
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a demandé jeudi "solennellement" à François Hollande "de trancher immédiatement le différend" qui oppose les ministres Manuel Valls et Cécile Duflot à propos des Roms.
"Je demande solennellement à François Hollande de trancher immédiatement le différend qui oppose ses deux ministres et de définir clairement sa ligne politique" sur les Roms, a dit à l'AFP M. Copé. Mme Duflot (écologiste) a accusé M. Valls d'être "allé au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain" et en a appelé au chef de l'Etat.
"Que cesse cette mascarade entre Cécile Duflot et Manuel Valls sur la questions des Roms", a-t-il ajouté.
Mardi, le ministre de l'Intérieur avait affirmé qu'une "minorité" des Roms voulait "s'intégrer". Mercredi, il ajoutait que les Roms avaient "vocation à retourner dans leur pays et à s'intégrer là-bas".
Ses propos avaient été critiqués par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Interrogé par la presse, en marge d'un déplacement en Lorraine, sur les déclarations de Mme Duflot, le président François Hollande s'est refusé à tout commentaire.
A Angers où il assistait à la clôture des journées parlementaires d' Europe Ecologie-Les Verts, et où Mme Duflot avait fait sa déclaration tonitruante, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a renvoyé "à la circulaire" d'août 2012.
"Il y a tout dedans, (dans la circulaire, ndlr) y compris la fermeté, y compris le respect du droit mais aussi tout le travail d'intégration, tout le travail d'accompagnement social", a-t-il dit, soulignant que les ministres l'avaient alors signée.
Vos réactions
De quoi il se mêle ce Copé ?
Mais quel andouille ce type
C'est Copé quoi.
On n'est plus à une connerie près avec ce mec..depuis longtemps.
pauvre de lui, a que ca a foutre
quelle bande de faux culs ces socialos !! et la duflot quelle conne ... !!! qu'elle se rende en ville ou il y a des roms à gogo et voit se qui se passe réellement plutot que de jouer les bobos parisiennes ...
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS.
C'est la fonction de l'opposition de tout faire pour déstabiliser le pouvoir en place. Les Gauchistes excellaient dans cette discipline du temps de Nicolas Sarkozy. Alors arrêtez de dire que Copé n'a pas a dire cela. C'est tout le contraire ! On ne sait pas comment fonctionne la politique Française mais on se permet d'ouvrir sa gueule... Pathétique.
LE PROBLEME DES ROMS EXISTAIT DEJA QUAND LA DROITE ETAIT AU POUVOIR.
QU'A FAIT COPPE ET SA CLIQUE? RIEN!!!!
ALORS LA FERME.
C'EST VOUS ET LUI QUI ETES PATHETIQUES.
qu'il s'occupe déjà de l'UMP, il a de quoi faire !
A quoi sert Duflot ?
à l'UMP, ils n'ont pas été fichus de trancher entre FILLON et COPEE ! alors il vaudrait mieux qu'il balaie devant sa porte !
Depuis quand Hollande sait prendre une décision
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?