26/09/2013 13:41

Polémique: Le patron des pâtes Barilla refuse de tourner des publicités avec des couples homosexuels

Ce sont des propos tenus par le président de la compagnie Barilla sur une radio italienne qui font polémique.

Alors que Guido Barilla était interrogé sur le concept de "famille parfaite", le patron a indiqué qu'il refusait de tourner des publicités avec des couples homosexuels comme le rapporte le site MétroNews.

"Nous ne ferons pas de publicité avec des homosexuels parce que nous aimons la famille traditionnelle" a précisé la président de Barilla.

Et d'ajouter : "Si les gays ne sont pas d'accord, ils peuvent toujours manger les pâtes d'un autre fabricant. Chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition de ne pas déranger les autres".

Nos confrères précisent que, suite à ces propos, de nombreux internautes se sont scandalisés sur les réseaux sociaux. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de barilla
27/septembre/2013 - 14h18
Razyiel a écrit :

mdr si on suis votre raisonnement y a de l'hetero a toute les sauces egalement puisqu'il n'y a que des heteros ou des gays un peu limite comme eflexion lol

Mettre des homos partout a toutes les sauces c'est un effet de mode. il est bon temps d'avoir son homo ou couple homo. Et pour info, Barilla ce n'est pas que des pâtes, il y a aussi les pains de mie (Harry's) etc

Portrait de Greenday2013
27/septembre/2013 - 13h56
corbendalllas a écrit :

j'ai bien l'impression qu'en France, si tu es gay et  juif, t'es LE mec intouchable.....mais se foutre de la tronche des Belges, des Noirs, des Arabes, ça c'est pas grave. chez vous, je me demande ou est passée la liberté d'expression. on est tout de suite taxé d'homophobie ou d'antisémitisme. ça en devient limite risible. suis bien content d'être Belge, chez nous, on a encore un peu de recul et de second degré !

Ah bon ? On peut se foutre de la gueule des blacks et des arabes ?

Vous avez déjà essayé en public ?

 

GD

Portrait de Greenday2013
27/septembre/2013 - 13h52
jullia75 a écrit :

Chacun est libre de ses opinions , de ses orientations et de ses choix .Même si on est pas d'accord  ,il faut être tolerents envers les gens  dont les opinions divergentes des nôtres.Si il ne veut pas de Gay dans ses pubs c'est son droit et son choix !!!! 

Il faut être tolérent aussi avec ceux qui expriment leur opinion en disant qu'ils ne sont pas d'accord avec les propos de ce monsieur.

 

GD

Portrait de Greenday2013
27/septembre/2013 - 13h51

Le président a le choix du contenu de ses publicités, mais de là à faire directement des déclarations contre les homos...

 

GD

Portrait de supermulo2
27/septembre/2013 - 04h53

homo, je trouve les propos de ce directeur... euh... pfff.. comment dire.. à la fois, je m'en fous, et à la fois, en 2013, dans une société de totale Communication avec un grand C, totalement irréfléchis, maladroits et.. cons !

 C'est même pas le boycott des pates qu'on devrait attendre, c'est juste le conseil d'administration qui le vire pour outrage, et manquement ..... au bien être de l'action en Bourse !

Portrait de The Parrot
27/septembre/2013 - 00h21

Je suis gay. Et j'achète des pâtes Barilla. Je continuerai à acheter ses pâtes à ce monsieur pas très gentil. Elles sont délicieuses. Maintenant, je me régalerai davantage, comme un voleur. Chaque bouchée sera un blasphème fait à l'encontre de "la famille normale". Moins pour elle, et plus pour moi. AH AH, tremblez hétéros effrayés par deux mecs ou deux meufs qui s'embrassent. Il vous en faut peu. smiley

 

Portrait de Razyiel
27/septembre/2013 - 00h09 - depuis l'application mobile
barilla a écrit :

JE BOSSE POUR BARILLA. JE SUIS GAY. ET CELA NE ME GENE PAS DU TOUT. EN PLUS IL EST VRAI QUE DES GAYS ONT EN VOIE A  TOUTES LES SAUCES. CELA DEVIENT PRESQUE INDISPENSABLE D'AVOIR UN GAY DANS UN FILM, PUB, TELE REALITE, SERIE ETC. C'EST A LA MODE.

LA LIBERTE D'EXPRESSION EST ESSENTIELLE.

mdr si on suis votre raisonnement y a de l'hetero a toute les sauces egalement puisqu'il n'y a que des heteros ou des gays un peu limite comme eflexion lol

Portrait de The Parrot
27/septembre/2013 - 00h05
The Parrot a écrit :

Je suis gay. Et j'achète des pâtes Barilla. Je continuerai à acheter ses pâtes à ce monsieur pas très gentil. Elles sont délicieuses. Maintenant, je me régalerai davantage, comme un voleur. Chaque bouchée sera un blasphème fait à l'encontre de "la famille normale". Moins pour elle, et plus pour moi. AH AH, tremblez hétéros effrayés par deux mecs ou deux meufs qui s'embrassent. Il vous en faut peu. smiley

 

J'oubliais :

Les pâtes ! Un enjeu qui montre si vous êtes normal. Ou pas.

smiley

Portrait de barilla
26/septembre/2013 - 22h43

JE BOSSE POUR BARILLA. JE SUIS GAY. ET CELA NE ME GENE PAS DU TOUT. EN PLUS IL EST VRAI QUE DES GAYS ONT EN VOIE A  TOUTES LES SAUCES. CELA DEVIENT PRESQUE INDISPENSABLE D'AVOIR UN GAY DANS UN FILM, PUB, TELE REALITE, SERIE ETC. C'EST A LA MODE.

LA LIBERTE D'EXPRESSION EST ESSENTIELLE.

Portrait de corbendalllas
26/septembre/2013 - 20h15

j'ai bien l'impression qu'en France, si tu es gay et  juif, t'es LE mec intouchable.....mais se foutre de la tronche des Belges, des Noirs, des Arabes, ça c'est pas grave. chez vous, je me demande ou est passée la liberté d'expression. on est tout de suite taxé d'homophobie ou d'antisémitisme. ça en devient limite risible. suis bien content d'être Belge, chez nous, on a encore un peu de recul et de second degré !

Portrait de vegas64rainbow
26/septembre/2013 - 20h12 - depuis l'application mobile

Bozo972 tu porte bientôt pseudo
Un vrai clown
Dommage que ce soit devenu has Been les clown.
Bouffe autant de barilla avec maman qui fait la cuisine pendant que tu fait la tondeuse et lâche nous.

Portrait de Rimlax
26/septembre/2013 - 19h49 - depuis l'application mobile

Les gays sont bien plus puissants que les 3-4 fachos (toujours les mêmes) qui postent leurs commentaires débiles ici non stop. Il va s'en mordre les doigts l'autre débile de directeur. Ça lui changera de ses pâtes..je boycotterai aussi par solidarité

Portrait de bozo972
26/septembre/2013 - 19h36

Voila qui me fera acheter de la Marque Barilla. Le lobby homosexuel a su établir un réseau d'influence instaurant une dictature. Quand on voit que même au front national ça ferme sa gueule sur le problème, on devine que le mal est profond.

Pour moi un couple se compose d'un homme et d'une femme, les autres alternatives ne sont que pure fantaisie.

Portrait de Delancy
26/septembre/2013 - 18h11
patriotfranc a écrit :

Il a pas tord, il y en a marre de nous imposer en permanence des quotas (handicapé, homo, gens de couleur, vieux, jeune, petit, gros, blonde,....) on veut nous vendre une société de stéréotypes!

+1.

Les subventions aux lobbys communautaires qui ne comptent jamais énormément d'adhérents devraient être supprimées.

La liberté en sortirait victorieuse.

Portrait de D111
26/septembre/2013 - 16h35 - depuis l'application mobile

Je suis d'accord avec les 3 derniers commentaires enfin des gens qui réfléchissent avant d'écrire ça fait du bien a lire

Portrait de petit lascar
26/septembre/2013 - 16h11
patriotfranc a écrit :

Il a pas tord, il y en a marre de nous imposer en permanence des quotas (handicapé, homo, gens de couleur, vieux, jeune, petit, gros, blonde,....) on veut nous vendre une société de stéréotypes!

entièrement d'accord, il faut que les choses se fassent naturellement et on a bien vu les quotas ds la musique et c'est pas pour celà que la musique français est aujourd'hui de meilleur qualité. Une pub s'adresse à un public bien ciblé et si Barilla estime que son public n'est pas celui-là qui a le droit de lui imposer des choses. A force de vouloir faire rentrer des carrés ds des ronds on va avoir l'effet inverge .

Portrait de coolman
26/septembre/2013 - 15h54
Brainwashin' a écrit :

De "l'homophobie ordinaire" de la part d'un vieux porc en fin de vie.

Rien de très étonnant.

Je ne consommais déjà pas cette sous marque pour des raisons de qualité; s'ajouteront désormais des raisons éthiques.

Homophobie et pourquoi ??

Il n'y a plus qu'une seule pensée unique de nos jours (?) et les homos seraient-ils martyrisés en permanence, les pôves chous ??!!.

Il y a plus grave sur terre que cette pensée unique poussée par des lobbys très bien bien introduits désormais et qui font la loi, y'en a marre  !!

Portrait de BlackSwallow
26/septembre/2013 - 15h48

Ca me scandalise pas plus que ça, après il était pas non plus obligé de le balancer tout le monde aurait été content.

Par contre suis surpris par certains commentaires, j'étais plutôt convaincu de deux choses : les jeunes de ma génération sont plus tolérants et les filles le sont beaucoup plus que les garçons.. Bah apparement je me suis trompé..

Portrait de rvgc52
26/septembre/2013 - 15h48

ce qui est malsain c'est la façon dont ce patron d' entreprise s' explique......  

 

Portrait de retro007
26/septembre/2013 - 15h25
sylvie0684 a écrit :

il a le droit de faire ce qu'il veut je ne vois pas pour quelles raisons il y a une polémique

Tout à fait d'accord

Portrait de Brainwashin'
26/septembre/2013 - 15h17

De "l'homophobie ordinaire" de la part d'un vieux porc en fin de vie.

Rien de très étonnant.

Je ne consommais déjà pas cette sous marque pour des raisons de qualité; s'ajouteront désormais des raisons éthiques.

Portrait de gerardnimes
26/septembre/2013 - 14h38

en quoi c'est choquant ? il peut faire ce qu'il veut non ?

on n'est pas en dictature en Europe

Portrait de jon1138
26/septembre/2013 - 14h21
Goldsworthy a écrit :

La polémique serait plutôt de savoir pourquoi on lui a demandé s'il ferait de la pub avec des couples homosexuels...

On a l'impression qu'il faut absolument qu'ils s'affichent partout, comme une mode!

Je ne pense pas que les homosexuels arrêtent de manger des pâtes Barilla parce qu'ils ne sont pas représentés dans ces pubs, tout ce qu'ils demandent c'est de pouvoir vivre tranquillement sans qu'on les emmerde, comme tout le monde!

 

Franchement je ne vais pas arrêter de manger des Barillas parce qu'il n'y a que des brunes qui font plus italiennes dans les pubs alors que je suis blonde, ça devient completement ridicule!

 

 

Mais non, Rien à voir une mode (une mode, ça se décide, ce qui n'est pas le cas des préférences sentimales/sexuelles) ! Et puis, les hétéros s'affichent partout, ça te pose pas de souci. Mais les homos, ah non, là, faut pas ??? Ils font partie de la société aussi et devraient être représentés (tout comme les noirs etc). L'idéal serait quand même que les pubs représentent la société telle qu'elle est et non telle que certains l'imaginent. Ikéa le fait bien dans ses pubs ! alors ça devrait pouvoir se faire pour plus de marques.

Portrait de jon1138
26/septembre/2013 - 14h14
François000143 a écrit :

Encore heureux ! Loll il n encourage pas la MALADIE de l homosexualité ! Voilà un homme un vrai !!!!
Bravo monsieur

 

Pitoyable...

Portrait de Goldsworthy
26/septembre/2013 - 14h06

La polémique serait plutôt de savoir pourquoi on lui a demandé s'il ferait de la pub avec des couples homosexuels...

On a l'impression qu'il faut absolument qu'ils s'affichent partout, comme une mode!

Je ne pense pas que les homosexuels arrêtent de manger des pâtes Barilla parce qu'ils ne sont pas représentés dans ces pubs, tout ce qu'ils demandent c'est de pouvoir vivre tranquillement sans qu'on les emmerde, comme tout le monde!

 

Franchement je ne vais pas arrêter de manger des Barillas parce qu'il n'y a que des brunes qui font plus italiennes dans les pubs alors que je suis blonde, ça devient completement ridicule!

 

Portrait de Rysyum
26/septembre/2013 - 13h59 - depuis l'application mobile

Pour une fois, je suis d'accord, il fait ce qu'il veut. Étant moi même homo, je ne trouve rien de choquant, il fait se qu'il veux avec sa boîte et ses pâtes !

Portrait de stephaned06
26/septembre/2013 - 13h52 - depuis l'application mobile

Il y'a quelques années Barilla a été mis en cause pour utilisation d'oeufs pourris dans la composition de ses pâtes .

Portrait de Delancy
26/septembre/2013 - 13h48
Ouvrard a écrit :

Je viens de changer de marque bye bye barila

Tu lui donnes donc raison. Tu es libre ... lui aussi. Donc pas de polémique.

Portrait de Ouvrard
26/septembre/2013 - 13h46 - depuis l'application mobile

Je viens de changer de marque bye bye barila

Portrait de Delancy
26/septembre/2013 - 13h46

Quelle polémique ?

Si un commerçant est libre de faire une pub avec uniquement des homosexuels, alors un autre est libre de faire une pub avec uniquement des hétéros.

 

La liberté est un concept dont les lobbys communautaires devraient réapprendre la définition.