
La semaine aura été catastrophique pour Sophia Aram sur France 2.
Partie à plus de 900.000 téléspectateurs lundi pour "Jusqu'ici tout va bien', le magazine est tombée à 400.000 téléspectateurs vendredi.
Des rumeurs de déprogrammation dès aujourd'hui avaient circulé, mais France 2 précise ce matin que l'émission sera bien à l'antenne ce soir.
Dans une interview au Parisien, Nathalie Darrigrand, directrice de l'unité magazines de la Deux tente de sauver la face.
Elle confirme que Sophia Aram "est un bon choix" et qu'il y a bien un concept à l'émission: "Jouer avec l'actualité, être plus dans le show que dans le talk."
Et pourtant l'objectif affiché de France 2 pour son access est de 13% de part de marché, or avec Sophia Aram, l'audience est tombée à moins de 3,5%.
Une catastrophe en image pour la chaine, mais également sur le plan financier.
Le Parisien révèle en effet que les publicitaires sont en train de quitter la tranche horaire:
"France 2 a déjà perdu vingt-trois minutes de publicité entre 16 heures et 20 heures et tout son access, de l'émission culinaire de Christophe Michalak au jeu de Nagui et à la fiction de Jérôme Commandeur, souffre..."
Vos réactions
Milie : Le vrai ONDAR pas des best-of qui durent depuis 4 mois... Vive le ONDAR !!!
eux qui voulaient supprimer la pub apres 20h ils vont la supprimer indirectement avant...
Sophia Aram n'est pas une animatrice, c'est une politicienne. Elle n'a rien à faire sur le service public. Mais bon elle est de gauche, donc bien pensente, et bienveillante... Peut-être elle va nous donner sa montre
bref, emission nulle!!!!!
Bide. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
Ils vont pas laisser à l'antenne une émission qui perd du fric au frais du contribuable ??
Courbet et Ruqier doivent être surpris....
France Télévision a les reins solides : c'est nous qui payons la rédevance.
elle fait perdre de l'argent et ils la gardent .... bizarre ! un employé qui ne bosse pas on le fiche à la porte et là c'est le contraire.
Ils n'ont pas compris que les téléspectateurs n'aiment pas cette personne. Ils se souviennent de certains de ses propos. Les français n'ont pas la mémoire courte !
j'aime la tele à écrit " c'est quoi qui vous gene,une presentatrice a nom arabe??? "
non ce qui me gêne c'est le FRANCAIS approximatif .
Quoi ???!!!! France Television ne reflète pas une société du zapping qui ne laisse aucun temps à la personne pour s'adapter et évoluer ? J'en suis plutôt fière et même contente que mon argent d'impôt serve à cela ! A ralentir un peu, à écouter, à accompagner et à ouvrir ses écoutilles !!!
D'autre part Melle Aram-et son équipe- a déjà fait évoluer son concept avec une belle réactivité en une semaine, elle a une curiosité et une pêche , ainsi qu'une qualité d'écoute qui m'a fait personnellemnt redécouvrir chacun des invités qu'elle a accueilli.
Quand au concept, il ose, il dépoussière et parfois cela ne fait pas mouche mais c'est suffisamment rythmé et diversifié pour que chacun y trouve son compte.
Et puis pour une fois que-sortie des Guignols de Canal PLus, on nous présente l'actu différemment du JT : bravo !
ELLE RESTE A L'ANTENNE CE SOIR!!! Donc demain ce sera peut-être autre chose
J'adore le déni de réalité de Mme Nathalie Darrigrand ...
Sophie Aram est "un bon choix" ? Moi je dirais plutot un choix par défaut ( guidé bien sur par des critères peu avouables , comme l'origine de la personne ou sa proximité évidente avec le parti au pouvoir ) , après la vague de refus que FR2 a essuyé de la part des autres animateurs potentiels ( Ruquier , Bern , Lopez , Lapix , Sublet , etc ... ) ...
"Il y a bien un concept à l'émission" : C'est marrant , lundi dernier , dans Le Parisien , Sophia Aram expliquait au contraire que cette émission n'avait pas de concept ...
Alors finalement il y a un concept ou pas ? Il serait temps d'accorder vos violons mesdames ...
comprends pas ,ce dénigrement de cette emission,meme avant que l'emission soit a l'antenne,elle était déja critiqué.
c'est quoi qui vous gene,une presentatrice a nom arabe???
Ce qui gêne, c'est son passif à France Inter (elle a d'ailleurs eu un rappel à l'ordre de la part du CSA), sa haine envers tous ceux qui ne sont pas socialiste (même un ancien socialiste comme Chevènement s'est pris un torrent de haine dans une de ses chroniques).
Seuls les socialistes les plus endoctrinés peuvent ricaner cyniquement de ses diatribes à l'antenne.
Le moindre physionomiste aurait déjà détecté qu'elle respire la haine et fait fuir jusqu'au plus bulot des bulots.
Comme je vous l'annonçais dès Mardi dernier, France 2 ne va pas déprogrammer Sophia Haram du fait de l'engagement de France Télévision à respecter des quotas chiffrés de visages "issus de la diversité". Vous pouvez trouver ça raciste, mais c'est bien la politique de France Télévision (chercher dans google, on trouve facilement les documents)
Je trouve ça dingue, cette émission ne fonctionne pas mais on continue à la financer...avec nos impôts.
Je ne reproche pas à la chaîne d'avoir tenter un concept nouveau mais de persister à diffuser ce programme alors que l'audimat s'effondre et que les contrats publicitaires ne suivent plus.
Il y a de la part des dirigeants de France Télé une erreur complète sur le principe même, imaginer qu'un "show" puisse trouver sa place à cette heure là, c'est être à 100 lieues des habitudes de consommation des téléspectateurs. Qui plus est un show demande de l'expérience et de la maîtrise que Sofia Aram n'a pas. Ils auraient dû se poser des questions en voyant les refus qu'ils ont essuyé de la part des animateurs qui savent maitriser la présentation d'un show. Enfin, ils sont très fébriles et n'ont pas compris qu'avec Julien Courbet ils tenaient le bon projet de service public à condition de lui apporter les quelques aménagements techniques nécessaires pour arriver au niveau d'audience nécessaire et suffisant à leurs yeux! Mais là c'est du travail et de l'expérience, ce dont manquent cruellement cette équipe qui n'a pas le niveau...
Quand revient "Mots de passe" ?
Elle est trop belle Sophia
La mdiocrité des dirigeants de France Télévision est telle qu'ils préfèrent perdre du pognon - de toutes façons ce n'est pas le leur c'est celui des con-contribuables - plutôt que de débarquer une animatrice dont la particularité est d'avoir traîté les électeurs du FN de gros c..., déclaration grâce à laquelle elle doit cette fulgurante promotion.
a quoi bon continuer ce programme qui ne satisfait,ni france2 ni les telespecateurs et encore moins les annonceurs
@JDSalinger-Paris8 : Avant de parler d'une ( très hypothétique ) troisième saison , il faudrait déjà que Miss Aram fasse l'exploit d'entamer une troisième semaine à partir de lundi prochain ...
CE mot juste pour dire à France DEUX QUE c'est ARCHI NUL
Il faut stopper cette hémoragie au plus vite !! France 2 doit prendre des mesures au plus vite. . on le disait que le plus simple était de basculer C A VOUS sur France 2 !!!
Déjà elle est très peu connue quand on voit qui elle est on sait qu'elle est méchante qu'elle n'est pas du tout drôle et qu'en prime elle fait dans le communautarisme et le prosélitisme... Enfin c'est juste mon opinion... Virés des bons pour faire de la m---e France télévisions a des comptes à rendre aux français car c'est avec notre argent quand même !!! Surtout qu'il semble que l'émission jusqu'ici tout va bien coûte un bras à produire.
A force de dire que c'est une catastrophe, beaucoup vont vouloir se rendre compte par eux-mêmes pourquoi ça ne marche pas et ça fera remonter l'audience !
C'est ce que j'ai fait mercredi dernier, je n'ai pas tenu jusqu'au bout! Et encore, je lisais le lendemain qu'elle s'était améliorée...
Mais bon de toute façon, mon avis n'est pas pris en compte dans les audiences...
ah, ils ont changé ? ça devait être ce soir théoriquement
C'est ce qui est annoncé un peu partout.
D'ailleurs la "pub" pour "dans la peau d'un chef" vient de passer sur Fr2 et annonce l'émission à 17h25 pour ce soir
Ondar ne revient pas ce soir mais à partir du 7 octobre ;)
Qui va payer ce manque à gagner ?
IL Y A TROP DE CHAINES PUBLIQUES !!!!
Tellement de pseudos têtes pensantes dans les hautes sphères de France 2 : des directeurs, des sous directeurs, des conseillers en direction.... Et tout çà pour nous pondre un access pourri de 17 h à 20 h alors que tout le monde leut dit depuis des mois ! Virez donc ces incompétents et engagez des vrais spécialistes des médias à leur place !
Ils vont jusqu'au bout du ridicule !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?