20/09/2013 10:40

Incident à Trappes: 3 mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende contre le mari de la femme voilée

Trois mois de prison avec sursis ont été requis aujourd'hui à l'encontre de Mickaël Khiri, ainsi qu'une amende de mille euros, pour s'être violemment interposé lors du contrôle policier à Trappes (Yvelines) de sa femme intégralement voilée en juillet.
Ce contrôle policier, qui a dégénéré, a été le point de départ de trois jours d'affrontements dans cette banlieue à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Paris.
Le jeune homme de 21 ans, converti à l'islam depuis l'age de seize ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Versailles pour outrages et rébellions contre trois policiers, tous parties civiles, et des violences sur l'un d'entre eux. "Oui ce policier a été frappé, oui on a essayé de l'étrangler", a estimé le procureur de la République Vincent Descloux dans ses réquisitions.
"Ce procès était l'occasion de faire un pas vers nous, vous ne l'avez pas fait", a-t-il regretté, en s'adressant au prévenu, venu seul à l'audience, vêtu d'un pull à capuche noir, baskets et pantalon large. "Ce contrôle était justifié juridiquement parce qu'il y a une loi qui pénalise le port du voile intégral sur la voie publique, ce n'est pas discutable", a ajouté le procureur en référence à la loi applicable depuis 2011.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/septembre/2013 - 05h30
Cyrius a écrit :

Je t'aide si tu veux

Idem aussi

Portrait de Ridley
30/septembre/2013 - 05h26

Une belle tête de vainqueur

Portrait de Myrlia
21/septembre/2013 - 00h11
Champion d'échecs a écrit :

En ce moment deux policiers qui ne faisaient que leur devoir sont en comparution pour non assistance à personne en danger. Deux petites vermines qui faisaient des mauvais coups, sont poursuivies par la police, se réfugient dans une centrale électrique et crèvent. Et on accuse les flics. Je comprends pourquoi les flics sont dégoûtés de faire leur boulot et pourquoi beaucoup se sont suicidés par la faute d'une " Justice" Gauchiste non seulement laxiste, mais complice de la criminalité ! Cela s'appelle la "Justice" de Gauche ! smiley

Et ça n'est que le début. Aucun média, journaux (mis à part le point ou Atlantico) ne mentionne la nouvelle mouture de la réforme Taubira, surtout sur l'article 12. Ca ! Dans l'immédiat, tout le monde se concentre sur les propos de Fillon ou autres Roucas et son ralliement au Fn mais ça ! Taubira, c'est le danger actuel que personne ne voit venir. smiley

Portrait de YannV
20/septembre/2013 - 22h25 - depuis l'application mobile

c'est Tangui avec une barbe si si j'vous jure

Portrait de Volques
20/septembre/2013 - 17h33

Quelle clémence !

Portrait de ARTISAN3
20/septembre/2013 - 14h36

Je trouve normale qu'il y ait sanction, des l'instant qu'ils ne respectent pas la loi. Néanmoins, je ne doute pas trop de manière musclé d'interpellation,  dont ils se plaignent. 

Portrait de azerty
20/septembre/2013 - 13h15

Drôle de religion qui rend les hommes si cochons qu'ils sont obligé de cacher leurs femmes pour pas leur sauter dessus comme des animaux.... Triste quand même...

Portrait de prada14
20/septembre/2013 - 11h49
Tee for 2 a écrit :

C'est vrai qu'il faut arrêter ces musulmans qui sont tellement racistes qu'ils ne respectent pas la loi de la République Française et agressent les représentants de l'ordre.

+ 1000 smiley

Faut arrêter de croire que le racisme ne va que dans un sens !

Portrait de claud34
20/septembre/2013 - 11h28
kimbombi a écrit :

Mais où va-t-on avec ce racisme et la haine de l(autre?

[quote=kimbombi]

Mais où va-t-on avec ce racisme et la haine de l(autre

C'est facile de se retrancher derrière le racisme. Les gens qui ne respectent pas les Lois doivent être sanctionnés, c'est la règle.

Portrait de Route66
20/septembre/2013 - 11h07

Donc on peut insulter et tenter d'étrangler un policier .....

On ne risque rien ...