20/09/2013 10:39

EXCLU: "Mini-Miss, qui sera la plus belle" pourrait être interdit sur NT1

Le Sénat a interdit, dans la nuit de mardi à mercredi, les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans, les concours de "mini-miss", à l'occasion de la fin de l'étude du projet de loi sur l'égalité des femmes et des hommes.

Invitée hier matin du "Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Françoise Laborde, membre du CSA, est revenue, en exclusivité, sur cette interdiction et sur la diffusion, sur NT1, de l'émission américaine "Mini-Miss, qui sera la plus belle?".

"Le CSA, et en l'occurrence le groupe de travail que je préside sur la protection de l'enfance, a obtenu d'avoir une signalétique "Moins 10 ans" et que cette émission ne passe pas le dimanche après-midi.

Ce n'est pas un programme pour les enfants puisque ça peut avoir une influence néfaste sur des petites filles qui peuvent penser que ça peut être merveilleux d'aller s'exposer et de faire des concours. Je trouve ça détestable".

A la question de savoir s'il faut interdire ce type d'émission, Françoise Laborde explique :

"Je laisse à la représentation nationale le soin de choisir cela.

Ce que je peux dire, c'est que le CSA n'est pas en mesure de faire un travail législatif. Il se contente d'appliquer les lois qui existent.

Mais, en effet, si ce type de concours est interdit en France, on regardera dans quelles conditions on aura du mal à laisser des chaînes diffuser des spectacles qui sont interdits".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat
21/septembre/2013 - 07h53

Ne me dites pas quand que cette fillette est jolie maquillée comme un camion volé. De plus je ne sais pas si c'est bien bon pour elles de participer à ce genre de concours. Ce n'est pas de leur âge d'être en compétition, elles ont l'âge de s'amuser evec leurs copines.

 

Portrait de Crof_12
20/septembre/2013 - 16h34

Si c'est pour transformer leurs enfants en ce qu'on voit sur la photo, je suis d'accord pour faire interdire ça.

De toutes façons, les parents qui vont aussi loin veulent se flatter et s'aimer eux-mêmes au travers de leur petite fille. C'est aussi minable que grave.

smiley

Portrait de SOSIE
20/septembre/2013 - 15h07

Une bonne nouvelle.Je ne comprends pas que des parents puissent déguiser et maquiller leur enfant de la sorte.

Portrait de antisocial3175
20/septembre/2013 - 12h12

C'est une bonne  chose.Comment  peut  on habiller  des  gamines  habillées  en femmes.De plus quand on voit les mères de  ses  filles  ça  me fait  peur:Je suis  horrible et je cherche  à me croire  belle  à travers ma fille 

Portrait de nenouco
20/septembre/2013 - 11h34

moi j'aime bien le programme ! mais il ne faut pas le regarder au premier degré ! Il y a bien pire comme l'ile des vérités par exemple!

Portrait de schumy88
20/septembre/2013 - 11h26

emission debile a degager et en plus sans interet

Portrait de cricridu59
20/septembre/2013 - 11h00

qu'elle est moche!!!! on dirait un travesti, je suis sûre qu'elle est superbe naturelle, elles sont le reflet de l'ambition ratée de leurs mères, elles devraient consulter au plus vite au lieu de dépenser des fortunes en maquillage, ces filles à 30 ans auront la peua de femmes de 50 ans

Portrait de Nellosse
20/septembre/2013 - 10h59 - depuis l'application mobile

Ce genre de concours est tout simplement affreux!
Comment ces très jeunes petites fille peuvent elles grandir
Correctement sans troubles psychologique ?
L'éducation des parents est à revoir, selon moi.