Une Bataille après l'autre
Le Sénat a interdit, dans la nuit de mardi à mercredi, les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans, les concours de "mini-miss", à l'occasion de la fin de l'étude du projet de loi sur l'égalité des femmes et des hommes.
Invitée hier matin du "Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Françoise Laborde, membre du CSA, est revenue, en exclusivité, sur cette interdiction et sur la diffusion, sur NT1, de l'émission américaine "Mini-Miss, qui sera la plus belle?".
"Le CSA, et en l'occurrence le groupe de travail que je préside sur la protection de l'enfance, a obtenu d'avoir une signalétique "Moins 10 ans" et que cette émission ne passe pas le dimanche après-midi.
Ce n'est pas un programme pour les enfants puisque ça peut avoir une influence néfaste sur des petites filles qui peuvent penser que ça peut être merveilleux d'aller s'exposer et de faire des concours. Je trouve ça détestable".
A la question de savoir s'il faut interdire ce type d'émission, Françoise Laborde explique :
"Je laisse à la représentation nationale le soin de choisir cela.
Ce que je peux dire, c'est que le CSA n'est pas en mesure de faire un travail législatif. Il se contente d'appliquer les lois qui existent.
Mais, en effet, si ce type de concours est interdit en France, on regardera dans quelles conditions on aura du mal à laisser des chaînes diffuser des spectacles qui sont interdits".
Vos réactions
Ne me dites pas quand que cette fillette est jolie maquillée comme un camion volé. De plus je ne sais pas si c'est bien bon pour elles de participer à ce genre de concours. Ce n'est pas de leur âge d'être en compétition, elles ont l'âge de s'amuser evec leurs copines.
Si c'est pour transformer leurs enfants en ce qu'on voit sur la photo, je suis d'accord pour faire interdire ça.
De toutes façons, les parents qui vont aussi loin veulent se flatter et s'aimer eux-mêmes au travers de leur petite fille. C'est aussi minable que grave.
Une bonne nouvelle.Je ne comprends pas que des parents puissent déguiser et maquiller leur enfant de la sorte.
C'est une bonne chose.Comment peut on habiller des gamines habillées en femmes.De plus quand on voit les mères de ses filles ça me fait peur:Je suis horrible et je cherche à me croire belle à travers ma fille
moi j'aime bien le programme ! mais il ne faut pas le regarder au premier degré ! Il y a bien pire comme l'ile des vérités par exemple!
emission debile a degager et en plus sans interet
qu'elle est moche!!!! on dirait un travesti, je suis sûre qu'elle est superbe naturelle, elles sont le reflet de l'ambition ratée de leurs mères, elles devraient consulter au plus vite au lieu de dépenser des fortunes en maquillage, ces filles à 30 ans auront la peua de femmes de 50 ans
Ce genre de concours est tout simplement affreux!
Comment ces très jeunes petites fille peuvent elles grandir
Correctement sans troubles psychologique ?
L'éducation des parents est à revoir, selon moi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?