
Le magazin Sephora des Champs-Elysées s'offre une pleine page de publicité ce matin en publiant une pétition de salariés qui refusent la fermeture du magasin dès 21 heures.
Une décision de justice devrait intervenir cette semaine à la demande des syndicats, mais la direction du magasin affirme que la majorité du personel est en réalité contre la fermeture à 21h préférant travailler plus tard en raison des avantages financiers que cela leur apporte.
Vos réactions
selon un sondage,ceux qui veulent que les commerces ouvrent le dimanche sont contre le travail dominical.y a pas comme une contradiction!
Oh que oui. Et ça aussi c'est pas mal : les plus favorables à l'ouverture dominicale sont les jeunes 18-24 ans, inactifs, et les retraités + 75 ans, alors que les actifs qui ont davantage de contrainte temporelle sont majoritement contre ! (étude Credoc C246)
L'ouverture le soir et le dimanche sur la base du volontariat créerait des emplois et de la croissance, mais bon après tout on doit pouvoir d'en passer...
le syndicalisme à la française....avant tout mettre en avant leur propre intérêt ...les travailleurs mais c'est quoi ça ?????
Mdr exactement ça !
Et le droit des familles, et le droit d'avoir une vie en dehors du boulot ?
Ma voisine élève seule sa petite (veuve) et travaille de nuit au CHU local. Sa petite est à la crèche familiale toute la nuit et chez une nounou le jour. C'est quoi le droit des familles là ?
Comment peut-on croire à une petition de ce genre ?
Sephora à un moyen de pression énorme.
c sa le nouveau sidicalisme,c deffendre des salarier qui ne demande rien!!!!(leurs casser les couilles et leurs faires perdre de l'argent)
et bin ils sont beau les sidicats!!!!
Pas du tou, ils défendent les droits des travailleurs, si on laisse une enseigne faire ça, après d'autres le feront.Ayant travaillé dans le comerce, on nous laisse pas le choix, on doit travailler même si on ne veut pas.
Je ne voulais pas travailler le dimanche mais je n'ai pas eu le choix.En ce moment c'est gagner plus pour payer plus d'impôt !
Perso quand j'étais plus jeune cela ne m'aurait pas dérangé de travailler tard, mais après on se case avec mari et enfants et là ça devient hors de question de travailler tard. Quel bonheur d'être en famille le soir ! Pas de stress à savoir à quelle heure va arriver le conjont et tous les problèmes de la nuit qui y sont liés. Le problème c'est qu'on ne laisse jamais le choix à un employé, on lui fait comprendre que s'il refuse ça va devenir la bête noire de l'entreprise et ce sera l'employé de la liste noire des employés à harceler. Ceci est un témoignage perso et que j'ai pu rencontrer et entendre des témoignages partout autour de moi et certainement vous aussi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?