12/09/2013 12:56

Arthur répond aux violentes attaques de la direction de Radio France - Regardez

La semaine dernière, Arthur proposait de fusionner sa radio Oüi FM avec Le Mouv' , la radio publique étant en mauvaise santé.

"Nous allons proposer au Mouv' de fusionner avec eux. On ne tire pas sur l'ambulance, on tend la main pour sauver Le Mouv", a-t-il expliqué le 5 septembre dernier durant la présentation de la grille de radio de Oüi FM.

Mais, comme vous l'a déjà rapporté jeanmarcmorandini.com, du côté de Radio France, c'est une grosse colère qui a suivi la proposition d'Arthur.

Ce dernier a décidé de répondre aujourd'hui, dans "Le Buzz TV Mag - Orange".

"Les dirigeants pensent que leur station, c'est la Banque de France. C'est vrai que quand on voit ce qu'ils dépensent, Radio France dépense 700 millions d'euros par an! (...) Le Mouv' , qui existe depuis 16 ans, coûte 17 millions d'euros par an et fait 160.000 auditeurs, c'est à dire zéro!", a-t-il d'abord souligné.

Et de poursuivre: "J'ai l'impression que j'ai mis le doigt dans une espèce de patate chaude!"

Arthur déplore avoir été "traité de Bonnie & Clyde" suite à sa proposition.

"Et le directeur de la radio, dont j'ai oublié le nom (ndlr: Joël Ronez), il sert à rien!"

Avant d'ajouter: "Ces gens là sont ponctionnés au service public, ils n'ont aucune conscience des réalités économiques. Il faut arrêter!"

"Leur échec, m'empêche de me développer!", a-t-il lancé.

"Se faire insulter quand on propose de tendre la main, se faire traiter de bandit qui assassine les gens...!", a conclu l'animateur.
Rappelons que Joël Ronez, le nouveau directeur du Mouv' avait lâché dans une interview à Télérama:

" C'est une proposition insultante ! Effectivement, le Mouv' doit retravailler pour trouver son audience.

Mais nous ne sommes plus une radio musicale comme Oüi FM : notre rédaction comporte douze journalistes, qui produisent des sujets variés.

Le Mouv' n'est pas un jukebox qui passe les Stones et les Who...

Fusionner Oüi FM avec Le Mouv', c'est comme si H&M rachetait le Centre Pompidou "

De son côté, Jean-Luc Hees, le patron de Radio France avait également fustigé cette proposition selon un tweet d'un journaliste de France Culture, Abdelhak El idrissi, le patron de Radio France affirme:

"Il faudra me passer sur le corps (..) On ne confie pas les clés de la Banque de France à Bonnie & Clyde ".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mido1604
15/septembre/2013 - 12h15

J'étais en Allemagne et ils ont l'équivalent de la TNT en radio proche de ce qu'on a appelé la RNT. Voilà la solution. Pouvoir écouter la radio ou la web radio que l'on veut dans sa voiture sans avoir les problèmes de réseaux des mobiles partout en France.

Portrait de jacksparrow
14/septembre/2013 - 06h58 - depuis l'application mobile

arthur business is business, a trop vouloir faire le requin tu as perdu

Portrait de Aldeug8
13/septembre/2013 - 10h44
bigbang a écrit :

Arthur on aime, on aime pas, c'est un vrai businessman qui sait ce que rentabilité veut dire. Le publique devrait s'en inspirer!

Depuis quand un service public de radio doit être rentable? Le service public est là pour s'occuper des marges délaissées par les chaînes populaires commerciales, pas pour faire le même bourrage de crâne!!!

 

Portrait de Aldeug8
13/septembre/2013 - 10h41
elkhaly a écrit :

Il a raison !!! Faisons des économies en fermant cette radio !

Oui fermez donc tout ce qui essaie de satisfaire les marges intelligentes du pays pour laisser la porte encore plus ouverte à la bêtise et qu'enfin son triomphe soit absolu!!!

Portrait de rihanno
12/septembre/2013 - 18h45

J'ai une question ?

Il y a quelque mois on a appris que Arthur avait  avait placé une partie de sa société, une grande partie de sa fortune en Belgique ou Luxembourg je sais plus pour payer moins d'impot : donc si l'Etat lui vend Le Mouv, cette radio ne sera plus francaise mais elle appartiendra a un holding planqué dans un paradis fiscal où je ne sais où...

Une pensée pour Courbis le complice de Arthur qui a crée sa société de production avec l'aide de mamaie Zinzin (Bettencourt).....mais sa fille est pas d'accord #TRIBUNAL

Portrait de StephFr 44
12/septembre/2013 - 15h58

Arthur a parfaitement raison. Devant un tel échec industriel (avec notre argent) la direction du Mouv et de radio France serait bien inspirée de se montrer moins hautaine, suffisante et méprisante.

Portrait de Destiny
12/septembre/2013 - 15h27

Arthur ne prenait pas autant de précautions quand il était à France 2 et que la direction de l'époque lui signait un énorme contrat sur le dos des contribuables (le fameux scandale des animateurs-producteurs qui coûtera son poste au PDG de l'époque, Jean-Pierre Elkkabach).

 

Arthur se moque royalement du Mouv'. Il veut juste récupérer ses fréquences pour que sa station se développe et qu'il puisse voir l'argent couler à flot comme si ce n'était pas encore suffisant aujourd'hui...

Portrait de Papy Pervers
12/septembre/2013 - 13h58

Arthur en a rien à faire du Mouv, vous pensez qu'il est philanthrope? Ce qu'il veut c'est récupérer les fréquences. C'est comme si quelqu'un rachetait une entreprise, virait tout les employés pour ne garder que la technologie.

 

Et le Mouv, je connais, très bonne musique qu'on entend pas ailleurs et des émissions sympa commme Allo la planète (émission de voyages), Saison 1 épisode 1 (consacrée aux séries) et des mecs comme Jackie Berroyer, Akhnénaton, Laurent Garnier ont chacun leur émission une fois par semaine, bref c'est de la qualité.

Portrait de leo944
12/septembre/2013 - 13h09

je ne suis pas un pro Arthur,mais lui au moins gere son pognon comme tout patron de boite privee alors que les autres gerent mal notre pognon.il a raison.