06/09/2013 10:54

Arthur propose de racheter la radio Le Mouv' à Radio France

Selon Les Echos, Arthur propose de racheter la radio "Le Mouv'" à Radio France.

L’animateur et producteur, pour sauver la station, propose de la fusionner avec Ouï FM, qu’il possède depuis fin 2008. « Nous allons proposer au Mouv’ de fusionner avec eux. On ne tire pas sur l’ambulance, on tend la main pour sauver Le Mouv », a-t-il confié.
Nos confrères ajoutent que ce projet est très "sérieux" et "sera formalisé dans les jours qui viennent auprès de la direction de Radio France".

Toutefois, la radio publique affirme "ne pas être au courant et attend de recevoir une proposition officielle avant de se prononcer", peut-on lire.

Et d'ajouter que pour Arthur, cela "permettrait de résoudre les problèmes des deux stations : d’un côté Le Mouv’ peine à augmenter son audience (200.000 par jour selon le dernier sondage Médiamétrie) malgré une couverture atteignant la moitié de la population française - Radio France vient de nommer un nouveau directeur pour tenter une énième relance ; de l’autre, Ouï FM voit son audience progresser (340.000 auditeurs pour un quart de la population couverte)".

Il confie: « J’ai acheté cette radio parce que j’aime le rock, on doit trouver une solution pour développer Ouï FM. On ne peut pas se contenter d’une fréquence tous les six mois ».
Et d'ajouter: « Nous sommes la seule et unique radio rock en France, c’est notre cheval de bataille auprès du CSA ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rihanno
6/septembre/2013 - 20h14

Moi qui suis en Auvergne en FM je peut capter sur 2 longueurs d'ondes différentes France Inter par contre je capte pas Le Mouv ' .Pourtant je paye la redevance !

Portrait de Goratrix
6/septembre/2013 - 12h35

A ses débuts Oui FM était une radio vraiment à part. De celle où on pouvait entendre tout un album de Pink Floyd dans son intégralité sans coupure pub.

Les choses ont changé. Depuis qu'Arthur a racheté la station, le ton s'est un peu perdu, la programation musicale s'est élargie pas forcément qu"à du commercial puisqu'on entend désormais du métal et autres fantaisies sonores qui avaient autrefois peu le droit à l'antenne.

Maintenant une fusion avec le Mouv ? Bof. Le Mouv c'était l'autre radio rock; Mais radio france en a fait une radio plus généraliste où on commence à entendre trop de rap, r'n'"b et autres musiques qui font fuir les amoureux de rock. Ceci explique celà...Donc pourquoi pas la fusion si le rock reste l'exclusivité. Si c'est pour tuer la seule radio rock d'importance, pas question.

Portrait de Papy Pervers
6/septembre/2013 - 11h59
AkroStich a écrit :

Il est quand même très fort cet homme.

Il n'a pas fait de hautes études, mais il a su profiter d'un système avec beaucoup d'intellgence. Il se lance dans la gestion d'entreprise dans un secteur qu'il connait parfaitement et dans lequel il excelle, la radio.

Arthur, le talent à l'état pur.

PS - Je ne le connais pas du tout, ici je descends en flamme avec gourmandise, mais lui j'adore, c'est un bel exemple de réussite. Pas besoin d'être un petit con prétentieux issu d'une école de commerce pour réussir. Juste du bon sens, de l'envie, et du talent.

 

Oui c'est un homme d'affaires doué. Mais surtout, il était au bon endroit, au bon moment, c'est à dire sur France 2 sous Elkabbach qui a aussi fait la fortune de Delarue, Nagui.

Portrait de antisocial3175
6/septembre/2013 - 11h48

Il a  l'argent  ou la crédibilité pour trouver  des investiseurs qu'il en profite