11/09/2013 15:21

Pierre Palmade présente ses excuses après les propos qu'il a tenus sur l'homosexualité

Le week-end dernier, sur Europe 1, Pierre Palmade évoquait sans langue de bois et de façon très émouvante son homosexualité. Des propos qui ont déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Facebook, l'humoriste a tenu à répondre aux internautes et à s'excuser après les propos qu'il a tenus sur l'homosexualité.

"Houla ! J'ai vu ce que ma confession à Europe 1 a déclenché comme débat et réactions et ça me dépasse un peu pour tout vous dire. Je n'ai fait que me décrire le plus sincèrement du monde sans donner une autre opinion que sur moi-même.
Quant au "qu'ils se démerdent" qui concluait, ce n'était qu'une pirouette pour quitter une interview qui devenait de plus en plus sombre. Comment douter de mon positionnement citoyen après tout ce que j'ai fait et dit pour banaliser l'homosexualité ces dernières années. "Le comique", "13 à table", "Le grand restaurant" et aujourd'hui "Le fils du comique" a-t-il expliqué sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Par contre il est vrai que je refuse d'être homo à temps plein et que je ne veux pas me réduire à mon identité sexuelle. En ça, je ne me sens pas militant, juste solidaire. Voila. Je ne peux pas être plus honnête. Et n'oubliez pas de venir voir "Le fils du comique" à partir du 27 septembre au théâtre St-Georges, c'est beaucoup plus drôle que ce débat. Bises à tous. Homos et Hétéros".

Au micro de Nikos Aliagas, le week-end dernier, Pierre Palmade confiait être "triste d'être homo". "Je me trouvais fait pour les femmes. Mon homosexualité ressemble de moins en moins à celle que je vois. Je ne l'aime pas mon homosexualité. Avant j'étais en colère, maintenant je suis vraiment triste d'être homo. Mais tant pis. Je me trouvais fait pour les femmes, je trouvais que j'étais fait pour faire rire, protéger, ouvrir des portes, tout ce qu'on voit dans les films et dans les Walt Disney. J'essaie d'en rire, j'essaie de me moquer de moi-même, de m'y faire". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
13/septembre/2013 - 14h03
BlackSwallow a écrit :

 

Et bien honnêtement tant mieux pour ceux qui peuvent vivre leur homosexualité pleinement dans de bonnes conditions, je suis sincèrement content pour eux mais ce n'est pas mon cas, c'est si difficile à comprendre ? On a pas tous le même parcours et quand l'annonce de ton homosexualité détruit complètement ta vie alors oui tu regrettes de l'être et tu viens à penser comment ta vie aurait été plus simple en tant qu'hétéro. Vous allez me répondre que c'est pas vraiment la faute de l'homosexualité et que c'est juste que j'ai pas maîtrisé ma vie mais laissez-moi dire que vous vous bercé d'illusion, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.

 

Mais si votre homosexualité a été mal reçue, c'est à cause de la connerie des autres, ce n'est pas propre à l'homosexualité !

 

GD

Portrait de BlackSwallow
12/septembre/2013 - 21h32
Greenday2013 a écrit :

C'est bien ça le noeud du problème dans le discours de Palmade et le vôtre quand vous utilisez cette expression: "tous ceux qui sont dans la souffrance à cause de leur homosexualité".

 

Palmade considère que c'est son homosexualité qui le rend malheureux.

Pourquoi ? Il sort ça d'où ? Il peut l'expliquer ? Il a la capacité de comparer avec une vie alternative où il serait hétéro ?

Il se comporte mal avec ses partenaires et c'est la faute de son homosexualité ?

Qui dit qu'il ne se serait pas comporté de la même façon s'il avait été hétéro ?

 

Homosexuel, ça veut juste dire aimer et désirer quelqu'un du même sexe.

Le package "coup d'un soir, sida, depression et boa rose", je suis désolé, ça s'évite quand on la maîtrise de sa vie.

 

Quand je vous lis, il semble qu'il faudrait dire aux ados malheureux de se découvrir homos qu'ils ont raison.

 

Hé bien non, pas d'accord.

Encore une fois, aimer et désirer quelqu'un du même sexe, ce n'est pas si dramatique.

 

GD

 

Et bien honnêtement tant mieux pour ceux qui peuvent vivre leur homosexualité pleinement dans de bonnes conditions, je suis sincèrement content pour eux mais ce n'est pas mon cas, c'est si difficile à comprendre ? On a pas tous le même parcours et quand l'annonce de ton homosexualité détruit complètement ta vie alors oui tu regrettes de l'être et tu viens à penser comment ta vie aurait été plus simple en tant qu'hétéro. Vous allez me répondre que c'est pas vraiment la faute de l'homosexualité et que c'est juste que j'ai pas maîtrisé ma vie mais laissez-moi dire que vous vous bercé d'illusion, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.

 

Portrait de Greenday2013
12/septembre/2013 - 18h20
BlackSwallow a écrit :

 

Ouais bien-sûr j'ai que ça à faire. Je m'attendais à ce genre de réaction mais je m'en fous, j'ai pas besoin qu'on me comprenne ou qu'on me soutienne dans cette acceptation. Mais si vous répondez comme ça à tous ceux qui sont dans la souffrance à cause de leur homosexualité alors c'est dommage car vous ne valez pas mieux que ceux que vous mépriser pour leur intolérance.

 

C'est bien ça le noeud du problème dans le discours de Palmade et le vôtre quand vous utilisez cette expression: "tous ceux qui sont dans la souffrance à cause de leur homosexualité".

 

Palmade considère que c'est son homosexualité qui le rend malheureux.

Pourquoi ? Il sort ça d'où ? Il peut l'expliquer ? Il a la capacité de comparer avec une vie alternative où il serait hétéro ?

Il se comporte mal avec ses partenaires et c'est la faute de son homosexualité ?

Qui dit qu'il ne se serait pas comporté de la même façon s'il avait été hétéro ?

 

Homosexuel, ça veut juste dire aimer et désirer quelqu'un du même sexe.

Le package "coup d'un soir, sida, depression et boa rose", je suis désolé, ça s'évite quand on la maîtrise de sa vie.

 

Quand je vous lis, il semble qu'il faudrait dire aux ados malheureux de se découvrir homos qu'ils ont raison.

 

Hé bien non, pas d'accord.

Encore une fois, aimer et désirer quelqu'un du même sexe, ce n'est pas si dramatique.

 

GD

Portrait de BlackSwallow
12/septembre/2013 - 14h51
Greenday2013 a écrit :

J'adore les hétéros qui se font passer pour des homos smiley

Vous espérez quoi ? Que les vrais homos se sentent mal en lisant votre message ?

 

GD

 

Ouais bien-sûr j'ai que ça à faire. Je m'attendais à ce genre de réaction mais je m'en fous, j'ai pas besoin qu'on me comprenne ou qu'on me soutienne dans cette acceptation. Mais si vous répondez comme ça à tous ceux qui sont dans la souffrance à cause de leur homosexualité alors c'est dommage car vous ne valez pas mieux que ceux que vous mépriser pour leur intolérance.

 

Portrait de Greenday2013
12/septembre/2013 - 14h34
BlackSwallow a écrit :

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, je comprend absolument pas de quel droit certains lui reprochent d'avoir mal vécu son homosexualité.. A croire qu'être homosexuel c'est la meilleure chose qui peut t'arriver dans la vie, faut revenir à la réalité et parler du mal-être de milliers de jeunes et moins jeunes homosexuels dont je fais parti. On est pas tous "fières" de l'être, je veux pas qu'on m'enferme dans une communauté dans laquelle je me reconnais à peine et surtout, bien-sûr que j'aurai choisis d'être hétéro si j'avais pu choisir. 

J'adore les hétéros qui se font passer pour des homos smiley

Vous espérez quoi ? Que les vrais homos se sentent mal en lisant votre message ?

 

GD

Portrait de BlackSwallow
12/septembre/2013 - 14h26

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, je comprend absolument pas de quel droit certains lui reprochent d'avoir mal vécu son homosexualité.. A croire qu'être homosexuel c'est la meilleure chose qui peut t'arriver dans la vie, faut revenir à la réalité et parler du mal-être de milliers de jeunes et moins jeunes homosexuels dont je fais parti. On est pas tous "fières" de l'être, je veux pas qu'on m'enferme dans une communauté dans laquelle je me reconnais à peine et surtout, bien-sûr que j'aurai choisis d'être hétéro si j'avais pu choisir. 

Portrait de lili
12/septembre/2013 - 13h46

Je ne vois vraiment pas pourquoi il s'excuse. 

Chacun ses ressentis, surtout que dans ses propos il n'engageait que lui-même.

 

Portrait de Greenday2013
12/septembre/2013 - 13h01
La_FRANCE_est_BELLE a écrit :

Tout à fait! Les partisants de la pensée unique sont en passe de gagner la partie. On ne peux plus s'exprimer librement sans se heurter aux lobies des religieux (de tous bords), des homosexuels, des fonctionnaires, etc... Bref, c'est vraiment déplaisant de voir qu'à chaque fois que quelqu'un s'exprime sincèrement, d'autres s'emploient à vouloir le faire taire. D'ici peu de temps, nous ne pourrons plus rien dire tout simplement. Et finalement, la vie sera bien plus triste!

A partir du moment où l'on s'exprime dans les médias, quelque soit le sujet, il faut s'attendre à une réaction.

 

Personne ne lui a interdit de parler. Les personnes qui critiquent ses propos ne font qu'exercer leur propre liberté d'expression.

 

GD

Portrait de Greenday2013
12/septembre/2013 - 12h59
fleur501 a écrit :

il n'est pas honteux d'être homo, ça le rend triste, c'est son sentiment, il ne dit vraiment rien de mal du tout, il n'a même pas à s'excuser !

Le problème, c'est que les propos qu'il a tenu initialement n'ont aucun sens.

 

Il dit qu'il était fait pour être hétéro, pour rendre une femme heureuse comme dans les Disney.

 

Comme si c'était la faute de son homosexualité s'il n'arrivait pas à se comporter correctement avec ses partenaires...

 

GD

Portrait de fleur501
12/septembre/2013 - 12h37

il n'est pas honteux d'être homo, ça le rend triste, c'est son sentiment, il ne dit vraiment rien de mal du tout, il n'a même pas à s'excuser !

Portrait de CLARA94
12/septembre/2013 - 10h14

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il s'excuse d'être sincère. C'est tout à son honneur. Il ne critique personne. 

Portrait de Erwannleb
12/septembre/2013 - 07h51

Pk c'est honteux d'être homo?

Portrait de ernois
11/septembre/2013 - 21h36

il fait le buzz à nouveau....rien de plus  smiley

Portrait de petit lascar
11/septembre/2013 - 21h27
capliou a écrit :

De plus en plus difficile de donner son avis sans déclencher une vague d'indignation, il n'y a qu'une ligne de penser dans notre pays, et ça fout les ch'tons

je suis d'accord avec toi et surtout les nuances n'existent plus. Et qd on radicalise les pensées çà fait effectivement peur pour l'avenir et surtout penser au passé.

Portrait de capliou
11/septembre/2013 - 21h06

De plus en plus difficile de donner son avis sans déclencher une vague d'indignation, il n'y a qu'une ligne de penser dans notre pays, et ça fout les ch'tons

Portrait de jugnon
11/septembre/2013 - 19h27

Pourquoi s 'excuse t'il?

C 'est dingue le France n 'est plus ce qu'elle était, un pays de liberté d 'expression!

On ne peux plus s 'exprimer librement! quelle tristesse!

Portrait de Route66
11/septembre/2013 - 17h50
franck17 a écrit :

Voilà un commentaire qui mérite la palme de la "bétise", et je reste poli, comment peut on être à ce point demeuré pour écrire de tels mots ou avoir une telle pensée !!!

Surement trop dur à comprendre pour vous !!

Qui vous permettez de décerner   des palmes !!

Portrait de S-Express
11/septembre/2013 - 17h03

Pourquoi il s'excuse ? Il a le droit de dire ce qu'il pense.

Portrait de renelle
11/septembre/2013 - 16h53

c'est dingue il en arrive à s'excuser  de dire que son homosexualité le rend triste , mais Pierre arrêtes,  on a encore le droit de dire ce que l'on pense , c'est sûr que les homos bobos n'ont pas dû aprécier, mais j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire,  dans mon entourage j'ai deux amis comme toi, l'un assume complétement et est très heureux, l'autre ayant été marié avec des enfants  (un divorce cata)  n'assume pas , inutile de dire qu'il est malheureux avec des périodes de déprime terrible

Portrait de Route66
11/septembre/2013 - 16h17
A6666 a écrit :

Il n'arrive même pas aà assumer ses convictions où aurait-il reçu des menaces de la communauté qu'il représente..La police de la pensée fait sans doute son oeuvre

Pour exprimer une opinion ..il faut passer devant la censure socialo..communiste

Et tous leurs satellites d'assocs en tout genre ..

Portrait de Bouboushai
11/septembre/2013 - 16h15 - depuis l'application mobile

Ohhhh la la mais c'est tres grave ce qu'il a dit !!!!!!
On ne peut plus rirn dire c ouuuff

Portrait de unknown
11/septembre/2013 - 16h14

ça devient completement absurde toutes ces conneries.

Portrait de Simka71
11/septembre/2013 - 16h13 - depuis l'application mobile

Pourquoi faut il toujours s'excuser quand on dit ce qu'on pense sans être homophobe, simplement parce que c'est la mode de dire que l'homosexualité: c'est bien.

Portrait de lgm51
11/septembre/2013 - 15h29 - depuis l'application mobile

Il n'a pas assez excuser c'est ce qu'il pense que c'est son affaire on est vraiment dans un pays bizarre on ne peut même plus dire ce que l'on pense...
Sous peine de soi-disant frustré quelqu'un !
Une honte mais Monsieur Palmade a certainement eu peur bien évidemment de recevoir une plainte de l'une de ces associations à la con