11/09/2013 12:57

Taxe à 75%: Pierre Moscovici n'exclut pas une exception pour le foot

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici n'a pas exclu mardi que les clubs de football puissent faire l'objet d'une exception à l'obligation faite aux entreprises de verser une taxe à 75% sur les salaires dépassant le million d'euros.

"Sur ce sujet, nous attendons les avis, mais c'est vrai que nous avons des clubs de football dont l'équilibre est fragile", a déclaré le ministre, pressé de questions sur RMC et BFMTV.

"Ce sera forcément une mesure plus générale. Ce n'est pas possible de faire une mesure pour les clubs de football" uniquement, a-t-il ajouté, en refusant de donner des précisions.

M. Moscovici a indiqué qu'un texte était actuellement en cours d'examen au Conseil d'Etat.

La nouvelle mouture de la taxe à 75% sur les salaires dépassant un million d'euros, en cours de préparation, prévoit que ce seront les entreprises versant ces salaires qui devront s'acquitter de l'impôt sur la partie dépassant cette somme.

Selon le quotidien économique Les Echos de mardi, le gouvernement prévoit que cette taxe s'appliquera aux salaires versés en 2013 et 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/septembre/2013 - 08h09

Taxe par ci taxe par la !!! Ils en ont pas marre la gauche !!!

Portrait de jacksparrow
12/septembre/2013 - 05h22 - depuis l'application mobile

pffff ce gouvernement est a faire honte, un pas devant et 3 pas en arriere!

Portrait de aston44
11/septembre/2013 - 22h47

"Sur ce sujet, nous attendons les avis, mais c'est vrai que nous avons des clubs de football dont l'équilibre est fragile"             c'est sûr que depuis 2008 nos entreprises ont des bénéfices records et des progressions a 2 chiffres ! De quoi payer ! 

 

Portrait de Léodagan
11/septembre/2013 - 17h42
Route66 a écrit :

Mais , faut voir que les footeux ont de gros frais "annexes " !

Genre Zahia .....smiley

Si on parle des extras, alors ... smiley

Portrait de Laurent93
11/septembre/2013 - 16h31 - depuis l'application mobile

Marrant un impôt à double vitesse ? J'imagine que les politiques ne seront pas taxés par les 75%

Portrait de Route66
11/septembre/2013 - 15h56
lautre a écrit :

Et puis quoi encore ??? Non mais y en a marre que des mecs qui jouent à la baballe se montrent anti-français sur tous les plans (ne chantent pas la Marseillaise, ne payent pas d'impôts). C'est odieux, alors que des retraités qui ont travaillé durement toute leur vie se voient imposés un max cette année

Mais , faut voir que les footeux ont de gros frais "annexes " !

Genre Zahia .....smiley

Portrait de unknown
11/septembre/2013 - 14h51

Ce gouvernement pond des lois débiles et arrive à les rendre encore plus débile avec des exceptions à la con. C'est sur qu'il vaut mieux préserver les clubs de foot que les entreprises... quelle bande de guignols.

Portrait de petit lascar
11/septembre/2013 - 14h36

Qu'est ce qu'un chercheur ou un chef d'entreprise face à un joueur de foot. On voit effectivement que pour l'Etat français, il vaut mieux combattre la fuite vers l'étranger des footeux que des cerveaux. 

Triste France où les mots invention, innovation et entreprendre n'ont plus leur place aujourd'hui.

Portrait de ARTISAN3
11/septembre/2013 - 14h25
le bon petit diable a écrit :

iol ,faut bien des planchers et des plafonds par contre .....

moin on gagne mois on paie

et inversement...ca semble logqiue

Nous payons effectivement au prorata de nos ressources. Toutefois, cela ne veux pas dire que cela ne fait pas mal au porte monnaies. Et en conséquence cela joue sur les dépenses.

Portrait de arthuros
11/septembre/2013 - 14h13

Et UN SCANDAL DE PLUS, OU EST L'EGALITE DEVANT LA LOI ENTRE UN PATRON QUI CREE DES EMPLOIS ET UN JOUEUR QUI DIVERTIT LES EMPLOYES ????

Portrait de LicorneMagique
11/septembre/2013 - 14h01

Bah voyons!

Quand on voit les sommes déboursées pour acheter des joueurs, il y a de quoi se montrer scandalisé de cette intervention de Moscovici!

Ah oui, c'est sur qu'avec tout l'argent qu'engrangent les clubs de foot concernés, on les fragilise...

Et le français ponctionnés jusqu'à la moëlle ils sont pas fragilisés? 

Portrait de ARTISAN3
11/septembre/2013 - 13h57

Non mais là c'est trop trop trop!  Ce débile ne le sait peut-être pas, mais combien de PME sont eux également dans la "fragilité"! sans pour autant avoir des remises. Que vous ayez où non les moyens de payer l'Urssaf ils s'en foutent et préfèrent vous ruiné. Et il faudrait sous couvert que c'est du Foot acquiescé. Cela ressemble au Noah, qui trouvait normal les salaires des sportifs car la carrière était courte. Il oubliait juste que ce qu'ils gagnent sur 10a nous ne le percevons pas en une vie de labeur! Il faut être politique pour sortir ça!!!

Portrait de antone
11/septembre/2013 - 13h33

On met la taxe de 75% aux patrons qui vont du coup s'exiler voir délocaliser mais on met pas aux footballeurs qui ne créent pas d'emploi (hormi des Zahia ^^) !

Portrait de bruno.13
11/septembre/2013 - 13h12 - depuis l'application mobile

Scandaleux! A quel titre les millionnaires du football seraient-ils exemptes de payer l'impot qui sera demande a d'autre? Le gouvernement impose des efforts de plus en plus difficiles a des millions de francais et les plus riches qui gagnent des millions en ne faisant pas gd-chose a part taper dans un ballon beneficieraient des largesses de l'etat? Il s'agit sans doute de la vision socialiste du partage Tout pour les uns rien pour les autres. des revolutions ont commence comme ca...A y reflechir une nouvelle revolution francaise aurait du bon!

Portrait de Léodagan
11/septembre/2013 - 13h01

Moscou-Vichy !