11/09/2013 07:27

Les Femen belges annoncent leur dissolution suite à des différends dans l'organisation du mouvement

La branche belge du groupe féministe Femen a annoncé mardi sa "fermeture" en raison de "différends" avec le mode d'organisation du mouvement international Femen, connu pour ses manifestations seins nus.

"Nous annonçons la fermeture de la branche Femen Belgique. Nous avons pris cette décision à l'unanimité suite à des différends sur l'organisation interne du mouvement international Femen", indique le groupe sur sa page Facebook, sans donner de détails sur les divergences en cause.

"Nous ne regrettons rien, nous avons mené toutes nos actions sincèrement. Il n'est pas question pour nous d'arrêter le combat, nous le mènerons autrement. Vive la Révolution !", ajoute le bref communiqué des Femen belges, qui comptait 14 membres.

"Nous ne revenons pas sur l'idéologie du mouvement, mais bien sur la manière dont fonctionne ce groupe à l'échelle internationale", a expliqué la porte-parole du groupe, Margo Fruitier, citée par l'agence Belga.

Les Femen belges avaient mené leur première action début avril dans une mosquée de Bruxelles.

Trois semaines plus tard, la poitrine couverte du slogan "stop à l'homophobie", elles avaient aspergé à coups "d'eau bénite" le chef de l’Église catholique en Belgique, Mgr André Léonard.

Fin juin, elles étaient montées sur la voiture du Premier ministre tunisien Ali Larayedh, qui effectuait une visite au siège de la Commission européenne à Bruxelles, pour dénoncer la condamnation de deux Femen françaises et d'une Allemande dans son pays.

Leur dernière action aura été une manifestation fin août devant l'ambassade d'Ukraine à Bruxelles.

Le mouvement Femen, fondé en Ukraine en 2008 et dont le siège est désormais à Paris, mène des actions dans le monde entier pour dénoncer le sexisme et les discriminations à l'encontre des femmes: ses membres surgissent soudainement, seins nus, le corps couvert d'inscriptions, pour attirer l'attention.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
14/septembre/2013 - 09h46

Comme c'est moche tout ça !

Portrait de azerty
11/septembre/2013 - 23h35
qrimocsk a écrit :

Le féminisme n'est qu'un prétexte ! Leurs méthodes d'action hyper violentes s'apparentent à des méthodes totalitaires (pour rester poli) ! De toutes façons ça ne peut pas durer car petit à petit, les membres se rendent compte qu'il y a anguille sous roche en ce qui concerne le financement et le leadership du groupe ! On sent que même Inna Shevchenko,  en dépit de sa grande gueule, n'est qu'une femme de paille entre les mains de Fourest and co !  Il faut se poser la question : qui a intérêt à chier sur le catholicisme et l'islam ? Qui aimerait voir disparaître ces deux religions ? comment se fait-il qu'elles exercent une influence aussi délirante  sur Hollande et sur nos apparatchiks ?  L'affaire  Marianne... 

 

LOOOOLLL smiley "méthodes d'action hyper violentes" !!!! LOL Des femmes qui montrent leurs seins c'est hyper violent en effet !!! smileysmileysmiley

Portrait de azerty
11/septembre/2013 - 23h32
cybercool a écrit :

Normal....les femmes entre elles sont des teignes...donc les différents il doit y en avoir

 

Dis donc, c'est pas parce que ta famille est malade de la teigne que les autres le sont aussi... Donc t'as pas eu de chance avec ta mère et ta soeur ok, mais tu es très stupide de généraliser...

Portrait de angevic
11/septembre/2013 - 10h06
kimbombi a écrit :

qu'on foute toutes ces putes en taule!

Pk vous les insultés??????

Je trouve que leur action sont justfiés