
Nicolas Bordas n'est pas connu du grand public, mais il est un personnage influent dans le monde de la communication, Président du groupe TBWA France, troisième groupe de communication en France, qui rassemble 20 agences, et emploie plus de 1 800 personnes...
L'homme est très remonté contre une chronique de Guy Carlier et il le dit aujourd'hui, sur son blog, avec force !
Il est en colère contre la chronique du 19 septembre dernier qui parlait des femmes journalistes.
"Un humour de beauf qu’il devrait logiquement qualifier lui-même de gras, graisseux et adipeux" écrit le patron de l'agence, ajoutant "bizarrement, cet homme a l’air de penser qu’on juge et qu’on attaque les femmes sur leur physique, mais nettement moins les hommes.
Il poursuit : "Le fond de son machisme ordinaire a été touché lors d’une chronique honteuse parlant des femmes journalistes, dont je regrette de vous livrer ici un extrait : « Arlette Chabot, sorte de mélange de Jean-Claude Dassier et Charles Villeneuve…dont le nom commence comme un nom de gérante de baraque à frites et finit comme une recette paysanne de soupe au vin… Michèle Cotta dont le look ne constitue pas la priorité. Je me souviens que quand elle vint sur nos écrans au début de la première guerre du golf, ni maquillée, ni coiffée, en raison de l’urgence de l’information, la vision terrifiante de cette femme sortie du lit nous fit craindre les pires horreurs de cette guerre et contribuer à l’angoisse excessive qui saisit le pays… "
Nicolas Bordas poursuit: "Cet homme ne mérite pas d’être écouté par quelqu’un d’autre que par lui-même ! Rejoignez ce week-end le mouvement “anti-machisme ordinaire" !
Vos réactions
Le tord serait de déprécier le sarcasme et point apprécier l'ironie. Guy Carlier est dans ce registre, il a la méchanceté honteuse lorsqu'il tombe dans la marmite de la rédemption, celle-ci peut être déborde comme l'amour qu'il voue aux êtres tout entier. Cette générosité toute particulière peut choquer, mais devons nous réellement arrondir tous ce qui est anguleux? Picasso exagérait les traits en exprimant la violence du monde au travers de sa propre vison. Il nous faut encore de ces personnes qui s'expriment sans rondeur préférant la caricature à la politesse courtoise. Pour un homme aussi généreusement rond, il est un paradoxe de l'entendre peindre de noir les traits des hommes et des femmes qui composent notre société. Je préfère de loin cette violence verbale à toutes ces horreurs qui noient notre quotidien. Son mérite est de prendre position, c’est peut être ça la valeur qui nous manque tous.
J'avoue ne pas apprécier cet homme, qui se croit tout permis ... et qui est très imbus de sa personne ... cf hier soir chez Laurent Ruquier, qui a plusieurs reprises à chercher à lui couper la parole ... perso, j'ai abandonné ...
Carlier aux chiottes ... pour qu'il se vide de toute sa haine !
je suis une femme et ce texte m'a bien fait rire...il a bien écrit ce que je pense de cette journaliste. Comme quoi rien de bien sexiste.
l'article original : http://www.nicolasbordas.fr/et-si-on-mettait-fin-au-machisme-ordinaire
Il faut prendre cette chronique au troisième degré :lol: elle a pour ambition de faire sourire !:roll:
en tant qu'intervieweuse, chabot a du talent - elle est crédible
carlier / morano, couple égotique et surtout peu crédible, ça ne presente aucun intéret.
le couple morano / carlier , couple égotique et surtout peu crédible
la litterature de guy carlier a le niveau d'une redaction de CM2
"Guy CARLIER, un des derniers humoristes qui ne lèchent pas depuis Coluche, Desproges et Reiser..."
Mais comment pouvez-vous faire un parallèle entre ces gens de talent et Guy Carlier ! D'abord ils ne jouent pas dans la même cour ! Carlier était très bon au début, mais maintenant il dérape complètement. C'est difficile d'être bon tous les jours et sur demande ! Et voilà le pompon ! Le bouquin sur Morano ! genre, excusez-moi Madame si j'ai été méchant ! Naulleau n'a pas tout à fait tort ! On n'a pas fini de voir Carlier nous sortir des bouquins pour s'excuser d'être allé trop loin ! Vriament, il y a de quoi rire non ?
mais nous avons l impression que l on decouvre que mr carlier n a comme talent que de critiquer mais c est pas nouveau .
il n a que sa dans sa vie critiquer
un peu de respect pour les autres
quand vous saurez faire autre chose que critiquer mr carlier vous pourrez vous exprimer
mouais .. son petit ton de moraliste qui se croit rigolo ... ne me passionne guère ..
dans cette chronique, il n'est pas si macho..il est dans la critique convenue entre les vieilles journalistes trop strictes et les jeunes trop décolletées..
on pourrait faire la meme chose entre le brushing de laurent delahousse et le déplumé séducteur ppda.. tout cela est bien anodin et ne mérite que de rester dans le flux quotidien qu'on n'oublie à peine en a t on peut etre juste souri...
Boah, c'est du beaufisme ordinaire ! Mais qu'aurait-on à commenter si nos vedettes ne sortaient pas régulièrement des beaufferies ?
Vous nous voyez commenter l'urbanisation en Charentes Maritimes ici ? Ou les prévisions économistes sur le secteur primaire en France ?
Carlier se regarde-t-il dans un miroir parfois ???? :roll:
Je suis sincèrement désolé et honteux mais j'ai ri quand je l'ai écouté...:oops:
Guy CARLIER, un des derniers humoristes qui ne lèchent pas depuis Coluche, Desproges et Reiser... Continuez Guy ou on n'aura plus que des M.Drucker et des pompes bien propres ! :lol:
si ça c'est de l'humour.... c'est du fiel même pas drôle
Carlier et Guyon !!!!! Vive l'humour Français :evil: Terrible d'en arriver là non ?
Ce gros tas adipeux qui a dans sa vie a sans doute souffert de son physique et des critiques qu'il a surement entendues devrait faire un peu plus attention à ce qu'il dit.
C'est un type somme toute moyennement intelligent qui croit que la provoc c'est du talent.
Personnellemnt je préfère regarder Arlette Chabot et m'intéresser à ce qu'elle dit plutot que de regarder cet amuseur qui n'amuse que lui-même.
Puisque tu t'ériges en grand maître de l'humour ... Et si tu le veux bien, je vais faire de l'humour pour te montrer que tout le monde peut en avoir comme notre nounours du matin sur Europe 1 ... qui es tu Sebber ? Un petit défaut physique ? Pas très grand ? un peu maigre ? Un peu de surpoids ? Une croyance particulière ? Des origines étrangères ? Des préférences sexuelles ? Tu vas vite comprendre ce que c'est que d'être méprisé en public, moqué et raillé sur la base d'un ostracisme d'un autre âge ... D'ailleurs je constate à la lecture de ton post que tu as quelques difficultés avec la grammaire et la syntaxe ... tu n'as peut être pas été à l'école très longtemps ... tu veux te marrer ? j'ai beaucoup de blagues sur les gens qui une niveau scolaire un peu faible ... tu es prêt Sebber ?
Carlier et Humour pour certains font bon ménage, mais c'est sûr Bordas et Humour cela fait 2..... Le respect des autres, dans l'humour ou pas, c'est déjà de les laisser s'exprimer, mais aussi d'accepter leurs dires sans en faire trop....
Une chose est sûre, Bordas je ne connais pas, et j'éviterai de chercher qui c'est, de lire ses écrits ou d'écouter ses paroles car il ne mérite pas d'être écouté, comme il le dit si bien pour Carlier..... Je vais suivre ses conseils, et juste les transposer....
Fogiel et son ami Carlier ... Fogiel et son ami carlier... Fogiel et son ami Ruquier !!!!!!!!!!!!!!
STOP EUROPE 1 !!! On veut de l'info le matin, pas un mec qui raconte sa vie et qui change de voix toutes les 2 minutes pour avoir l 'air viril !!!!
J'ai quitté Europe cette semaine pour France Info ! Désolé JMM :s
Je suis d'accord sur le fait que le rythme quotidien demande d'être très inspiré mais ce n'est pas une raison pour attaquer les femmes ! c'est même plutot lache :!:
Ce nicolas bordas n'a rien de politiquement correct ! il ne dénonce pas tous les humoristes, seulement ceux qui franchissent la ligne rouge ! Vive canteloup qui suffit largement à Europe 1 ! et bravo monsieur Bordas pour avoir écrit ce texte et bravo et merci à Monsieur Morandini de l'avoir relayé
je rejoins ce commentaire sauf sur le "parfois" qui est devenu "souvent" selon moi. Je n'écoute plus Europe 1 le matin pour fuir le mielleux incorrect MOF et donc Guy Carlier
Le monde des medias en vase clos en dehors de la societe
Mais que fait Carlier sur Europe???
Ce n'est pas de l'humour ... c'est un insulte. Dans quelle société vivons nous où l'on trouve subversif et tellement libre d'exprimer son mépris des autres lorsque l'on a le privilège d'avoir une antenne. C'est même devenu un conformisme absolu.
Et puis s'il veut que l'on donne dans cette veine : je connais un paquet de plaisanterie désopilantes sur les gros, les obèses, les grosses vaches imbaisables, ...
Bravo Bordas pour ton courage ... Un homme en soutien du boycott de Carlier ... Zapper sa chronique de merde, de haine débile et de machisme de routier.
Les vrais bobo ils passent à la télé, pendant que les autres ils travaillent !
la misogynie de Calier c'est franchement un peu triste et plus réellement drôle non ?
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?