07/09/2013 09:32

L'ancienne vedette du basket américain Dennis Rodman a rencontré le dirigeant Kim Jong-Un

L'ancienne vedette du basket américain Dennis Rodman a rencontré le dirigeant Kim Jong-Un pendant un voyage en Corée du Nord, selon l'agence de presse officielle nord-coréenne samedi (KCNA).

La légende flamboyante des Chicago Bulls était arrivée à Pyongyang en début de semaine.

Dans un bref article publié samedi matin par KCNA, Kim Jong-Un a déclaré que Rodman "pouvait visiter la Corée du Nord quand il le souhaitait et y passer du bon temps".

Dennis Rodman a remercié le numéro un nord-coréen "pour avoir exprimé sa confiance envers les Américains" et a offert un cadeau à Kim Jong-Un et son épouse.

Le sportif et le dirigeant coréen ont également regardé un match de basket ensemble.

Des conjectures allaient bon train sur le fait que Dennis Rodman mettrait à profit ses relations amicales avec Kim Jong-Un auquel il avait déclaré "être son ami pour la vie" à l'issue d'un précédent voyage il y a six mois, pour tenter de faire libérer Kenneth Bae, un américain détenu dans le pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baryton
7/septembre/2013 - 11h26 - depuis l'application mobile

Sa visite date de Mars 2013... La il y est retourné semble-t-il, décidément pour parler d'info c'est toujours approximatif voir faux, par contre la coupe de cheveux de Pokora ou les nibards de Zahia, là, on est pas avare de précisions... Beau travail journalistique...

Portrait de Il faut garder le Cap
7/septembre/2013 - 11h17
ptiphilou02 a écrit :

si il arrive à lui faire " adopter " le meme look à "kim machin",  alors là il aura fait un grand pas en avance ! smiley

smiley