03/09/2013 09:32

Les habitants de New York, Los Angeles et Dallas vont de nouveau pouvoir regarder la chaîne CBS sur le câble

Le groupe de médias américains CBS et le câblo-opérateur Time Warner Cable ont annoncé lundi avoir réglé le conflit qui les opposait depuis plusieurs semaines, permettant ainsi la reprise de la retransmission des programmes de CBS.

Les deux sociétés "sont parvenues à un accord permettant" aux chaînes CBS ainsi qu'aux chaînes des réseaux Showtime, CBS Sport et de la chaîne Smithsonian, "d'être diffusées sur le réseau de Time Warner Cable dans tout le pays", indique le groupe de médias dans un communiqué.

Les programmes de CBS, qui n'étaient plus diffusés par Time Warner Cable à New York, Los Angeles et Dallas depuis le 2 août, vont retrouver leur place "à partir de 18H00" (22H00 GMT) ce lundi, ajoute le groupe sans apporter de précisions sur l'arrangement.

Cet accord intervient à quelques jours du début de la saison de football américain, dont les matchs sont retransmis sur CBS.

Time Warner Cable reprochait notamment à CBS de lui demander beaucoup plus cher que nombre d'autres producteurs de contenus pour avoir le droit de diffuser ses programmes. Dans un communiqué séparé, le PDG du câblo-opérateur, Glenn Britt, a remercié les clients pour "leur patience". "Comme dans toutes nos négociations, nous voulions limiter les coûts tout en gardant la capacité d'offrir à nos abonnés une très bonne qualité de vidéo", note-t-il.

"Même si nous n'avons certainement pas obtenu tout ce que nous voulions, nous terminons (ces négociations) bien mieux que là où nous les avions commencées", ajoute-t-il.

Le régulateur américain des télécoms, la FCC, s'est félicité dans un autre communiqué de la résolution du conflit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions