30/08/2013 14:21

Bernard Accoyer inquiet concernant les dispersions et les divisions au sein de l’UMP

Le député UMP Bernard Accoyer est inquiet "au plus haut point" des dispersions et divisions au sein de sa famille politique.

Dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France vendredi, l'ex-président de l'Assemblée nationale explique qu'il n'était pas dans la Sarthe avec François Fillon qu'il avait pourtant soutenu dans son affrontement avec Jean-François Copé: "J'ai choisi de ne pas y aller ni à aucune autre des rentrées organisées en ce moment par les dirigeants de l'UMP. Elles sont le signe d'une dispersion qui me préoccupe, m'inquiète même au plus haut point, car elles ne font que mettre au jour les divisions qui continuent".

"J'aurais souhaité une grande réunion de rentrée organisée par l'UMP où nous soyons tous ensemble", relève-t-il. Mais à la place, "il y a les petites phrases des uns et des autres pour se démarquer et revendiquer un quelconque leadership".

"Mais il y en a assez, nous sommes une famille ! Alors pas de place pour les petites chapelles", poursuit M. Accoyer.

"Ce ne peut pas être ça le premier parti d'opposition de France", s'exclame encore l'élu de Haute-Savoie.

"A ce rythme, nos militants, les Français vont finir par se lasser et se tourner vers le vote protestataire", avertit-il à propos des élections municipales de 2014.

Les dirigeants de l'UMP, son président Jean-François Copé, son vice-président Laurent Wauquiez ou l'ex-Premier ministre François Fillon ont organisé chacun des réunions de rentrée séparées devant leurs fidèles. Dimanche ce sera l'association des amis de Nicolas Sarkozy qui se réunira à Arcachon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Il faut garder le Cap
30/août/2013 - 21h34

Mais c'est ça le problème, dans les Partis Politiques actuels il n'y a que des carriéristes qui ne pensent qu'à leurs intérêts et qui se fichent pas mal de l'avenir de la France et de la situation des Français. Je souhaite qu'un guerrier ayant l'idéal des valeurs Françaises se lève, pas du genre guerrier d'opérette tel que Hollande, et qu'il prenne le Pouvoir ! Si ça ne plait pas à la Gauche composée de tous les traîne-savates et aigris, ce n'est pas grave, parece qu'eux freinent le redressement et l'évolution de notre pays pour des intérêts sordides. L'essentiel, est que notre pays redevienne ce qu'il a été, un phare de culture et de puissance, et que le monde jette ses regards vers lui. Ce n'est pas gagné avec les dirigeants actuels et les parasites qui gravitent autour d'eux au grand Dam des contribuables de plus en plus spoliés ! smiley

Portrait de the one
30/août/2013 - 15h28 - depuis l'application mobile

C'est sûr qu'elle est loin l'époque de Sanguinetti et qu'on pouvait entendre des phrases du genre: "comme il est dit dans l'écriture - les tièdes seront vomis."

Portrait de Danux
30/août/2013 - 14h44

Je pense qu'il est temps pour ce parti d'apporter de nouvelles idées, et une nouvelle vision pour la France, ça ne sert à rien de continuer sur cette lancée après le quinquenat de Sarkozy, beaucoup trop de monde n'a plus envie de revoir ça, il est temps de se moderniser !