ary abittan
Le chorégraphe Benjamin Millepied, qui prendra la direction du Ballet de l'Opéra de Paris en octobre 2014, "ne comprend pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette grande compagnie", a-t-il dit au magazine Têtu, promettant "une ère d'ouverture et de changement".
"Je veux amener la diversité. Dans une ville aussi cosmopolite, je ne comprends pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette grande compagnie. Comment voulez-vous que le public se reconnaisse ?", estime le chorégraphe dans un long entretien.
Benjamin Millepied dit "arriver avec une programmation différente et stimulante pour la plus belle compagnie de danse au monde, qui possède un niveau général comme il n'en existe nulle part ailleurs".
"Des ballets avec des histoires contemporaines et des thèmes sociaux vont être créés à l'Opéra (...). De nouvelles approches avec le public permettront de dialoguer autour de sujets comme l'homosexualité ou la place de la femme dans la danse", annonce encore M. Millepied.
Le prochain patron du ballet de l'Opéra de Paris souhaite enrichir le répertoire avec de nouvelles oeuvres, "avec une empreinte moderne", qui seront commandées à des chorégraphes comme Alexeï Ratmansky, Christopher Wheeldon et Justin Peck.
Vos réactions
magloire aurait postule ? :) je --->
ce sont des réfléxions pleines de bon sens, bravo Monsieur Millepied ! malheureusement pour encore trop de gens" imbéciles" la couleur de peau,l'orientation sexuelle passent avant le talent...
Est-ce qu'il y a des serveurs ou des cuisiniers noirs ou blancs dans les restaurants chinois de paris?
Est-ce illégal?
est-ce du racisme ou du bon sens?
Tout à été dit dans les avis précédents. Ces quotas noires, homo , femme etc... Ça devient insupportable et du vrai racisme.
Un millepattes chorégraphe, c'est cocasse !
question existentielle ! comment l'Opéra de Paris a-t-il pu fonctionner jusqu'à présent ? il n'a pas autre chose à dire ce nouveau directeur ?
C'est assez simple en France nous avons beaucoup de noirs qui viennent d'Afrique et qui sont musulmans et je pense que ce n'est pas du tout accepté dans les familles de mettre un garçon à la danse classique. Et en toute sincérité, je suis blanche et baptisée catho, je ne crois pas que mon idée première aurait été de mettre un de mes fils à la danse classique... C'est quand même un peu particulier à part un gamin qui a la vocation et qui exige vraiment de faire ça...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?