Boualem Sansal
La vision du Medef, "c'est SOS les riches", a lancé mercredi soir sur LCI le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, en critiquant vivement l'appel de son président, Pierre Gattaz, à supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et la taxe à 75 % sur les plus hauts revenus.
"Mme (Laurence) Parisot (l'ancienne présidente du Medef) voulait supprimer le code du travail. M. Gattaz veut supprimer le code des impôts. Cette vision qu'a le Medef, ce n'est plus la défense des entrepreneurs, c'est SOS les riches", a déclaré le patron du PS.
"Ce que fait M. Gattaz aujourd'hui, c'est juste privilégier la rente ou l'héritage. Cela, nous ne pouvons l'accepter. Dans la crise, c'est une véritable honte que de proposer la suppression de l'ISF et de l'imposition à 75%", a-t-il poursuivi.
M. Gattaz a réclamé la suppression de l'ISF et de la taxe à 75% sur les plus hauts revenus, dans son discours d'ouverture, mercredi, de l'université d'été de la principale organisation patronale française. Six ministres sont attendus à cette université d'été.
"Je me souviens que le Medef s'était engagé à un code d'encadrement des rémunérations exorbitantes. Eh bien, visiblement, ce n'est pas la ligne de pente que prend M. Gattaz", a ajouté Harlem Désir.
Évoquant d'autre part le projet gouvernemental de réforme des retraites, M. Désir a estimé que "la droite n'a jamais réglé la question du financement des retraites par répartition parce que, au fond, elle est pour des retraites par capitalisation".
Pour lui, la droite "se fait le relais pavlovien finalement des revendications du Medef. J'ai l'impression que la seule retraite qui préoccupe les dirigeants de l'UMP, c'est celle de (Nicolas) Sarkozy, et ils sont très loin de vouloir vraiment servir les intérêts des Français".
Quant aux critiques de François Fillon à l'égard de la gauche sur le dossier du financement des retraites, Harlem Désir a estimé que l'ancien Premier ministre était "vraiment le plus mal placé pour donner des leçons sur ce terrain, alors qu'il y a trois ans, avec M. (Éric) Woerth (l'ancien ministre du Budget), ils ont présenté une réforme des retraites en faisant croire que le problème était résolu".
Vos réactions
je dirais meme que la france n'a pas besoin d'employe fictif , n'est ce pas mr desir ?
C'est qui son électorat ?
Pauvre Désir t'a toujours pas compris que la France a besoin des riches! Tu gagnes combien d'ailleurs?
Surtout bien caresser son électorat dans le sens du poil ...
Les bonnes vieilles recettes ...
Le PS c'est le racket au profit d'une caste d'apparachiks ...
C'est qui son électorat ?
H Desir, souvent moqué pour sa langue de bois dont voici un exemple supplémentaire........
Le MEDEF défend les patrons (le plus souvent des patrons de PME avec des salaires de cadre mais pas plus au passage), le rôle du MEDEF n'est pas d'être d'accord avec la CGT !
La démocratie est le subtile équilibre entre ces forces dites "intermédiaires" que sont les syndicats et organisations patronales.
Surtout bien caresser son électorat dans le sens du poil ...
Les bonnes vieilles recettes ...
Le PS c'est le racket au profit d'une caste d'apparachiks ...
Un syndicat qui n'est pas à la botte de la gauche, ça fait grogner Harlem, mais il n'a pas à s'inquiéter, SOS Racisme et ses détournements d'argent devraient le réconforter.
1er secretaire par défaut, alors .............
Quand ce sera "SOS emploi fictif" on fera appel à lui !
Lui est devenu "riche" (sur le bareme Hollande) grâce à SOS Racisme et au PS...
Est-ce qu'il est concerné par la taxe à 75% ?
Suffirait pourtant de le nommer ambassadeur en Syrie pour régler rapidement le problème...
En effet, lui qui a un avis sur tout,mais surtout des avis, j'aimerais bien le voir au coeur du conflit,en première ligne ce matamore. Non pas matamore, car en espagnol ça veut dire "tueur de Maures", lui il participe plutôt à la fin des Français attachés à leur culture et à leurs valeurs !
qu'il la boucle un peu ce bonhomme
OH, oui ++++++++++++
Qui fera taire cet inDESIRable ?
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'un homme comme HD, parlent dans la sphére publique,critique le patronat et l'opposition et autres, alors que c'est un repris de justice qui à escroquer de l'argent associatif ( public )
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?