cinema
Un internaute du Territoire de Belfort s'est étonné de voir Facebook lui conseiller la lecture de "Mein Kampf" d'Adolf Hitler, alors qu'il a pour seul rapport avec le Troisième Reich la lecture des romans de Philip Kerr, rapporte le quotidien régional Le Pays.
L'ouvrage de propagande nazie d'Adolf Hitler "Mein Kampf" ("Mon Combat"), dont la vente n'est pas interdite en France, arrivait samedi en troisième position parmi les "livres suggérés" sur le profil Facebook de cet internaute, dont l'identité n'est pas précisée par le journal, en compagnie de l'Idiot de Dostoiewski et de deux BD.
Présenté par le journal comme "allergique à l'extrême droite", l'internaute assure n'avoir aucun autre rapport avec le Troisième Reich que la lecture avouée des romans historiques de l'écrivain britannique Philip Kerr.
Testée sur plusieurs profils Facebook par des journalistes de l'AFP, la mention des romans de Philip Kerr comme "lus" fait effectivement apparaître "Mein Kampf" parmi les ouvrages suggérés, alors que ce n'est pas le cas, par exemple, pour le roman "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, à la thématique similaire.
Vos réactions
On connait la chanson, le communisme c'était pire donc le nazisme ça va. Faut te relire un peu, on ne justifie pas une horreur par une autre. Assumes juste tes idées stupides et dégueulasses...
Non, mais le problème est que le communisme existe encore officiellement, ce qui n'est pas le cas du nazisme. Ce n'est donc pas une question d'accepter une saloperie parce qu'elle est moins "importante" qu'une autre, c'est une question que la plus grosse saloperie a droit de cité et est même considérée comme quelque chose de positif, de normal, de bien. Et ça, ça me dérange fortement.
Au contraire, lire mein kampf est un des meilleurs arguments anti-nazi. Son écriture est très indigeste, malgré les nombreuses modifications faites dans les années 30 pour l'améliorer, ce livre est bourré de contradictions et sa fait taire tout négationnisme.
Ce n'est pas pour rien que c'est livre a été interdit en France ... sous le régime de Vichy.
Le petit livre rouge a causé mille fois plus de souffrance et de mort que Mein Kampf et il n'est pas intrerdit, que je sache. Quand ce lavage de cerveaux s'arrêtera-t-il ?
On connait la chanson, le communisme c'était pire donc le nazisme ça va. Faut te relire un peu, on ne justifie pas une horreur par une autre. Assumes juste tes idées stupides et dégueulasses...
ils ont bien fait un film " hitler la naissance du mal " !
je ne comprend pas cet article...il est où le probleme?
tout le monde a le droit de lire "mein kampf"
il est en téléchargement en cherchant bien sur le net...
Je reprends, je voulais dire "au temps pour moi" !!!
Pas de problèmes !
Alors ça !!! Ca m'étonnerait !!! De manière générale, je n'interfère jamais dans la vie de qui que ce soit, à moins que l'on ne me sollicite !!! Et encore, sur des faits précis et concordants, certainement pas sur des rumeurs, des on-dits, ou autres fariboles !!! Ainsi que je l'ai dit dans mon précédent post, j'appelle cela de "l'ouverture d'esprit" !!! Point !!! Ne vous en déplaise !!!
Je parlais de Phoebus LEVERT pour la façon de penser inquisitoire, pas de vous !
Qu'est ce que ça a de "honteux" de lire "MEIN KAMPF" ??? Vous pouvez fort bien le lire et en penser ce que vous voulez, sans pour autant mettre en pratique !!! Personnellement, je l'ai lu (une édition originale de 1939 encore), de même que la Sainte Bible et le Petit livre rouge des pensées de MAO et ça ne fait pas pour autant de moi, une "nazi" ou "fasciste", une "grenouille de bénitier", voire même une "communiste" !!! C'est quoi cette façon de penser ???
Toute vanité mise à part, j'appellerais cela avoir "l'esprit ouvert" !!! 
Cette façon de penser est inquisitoire !
étonnant que l'ouvrage ne soit pas interdit en france oO
Il y a quelques années le documentaire "Mein Kampf" était vendu à la FNAC en K7, je l'ai acheté pour savoir ce que ça racontait, et je ne suis pas devenu néo-nazi pour autant, j'ai regardé ça comme un documentaire. D'ailleurs à une époque, ARTE a diffusé ce documentaire !
Moi je l'ai lu ce livre et c'est beau ramassi de connerie et sa saute au yeux.
J'ai lu aussi le capital et ça fait de moi ni un communiste ni un nazi
Vérifiez vos source JMM comme toujours. Facebook ne conseille pas des livres a lire il intéroge sur le fait de l'avoir lu ou non pour l'ajouter sur le profil. Les mots ont tous un sens et il y a une raison car ça change toute la nature de l'article et surtout si on fait un minimum de recherche il n'y a plus rien de choquant et donc plus d'article racoleur pour vous.
Si Mein Kampf mon combat en français n'est pas interdit à la vente c'est que ce qui y est écrit peut être lu. Ensuite pour critiquer un livre le mieux est de le lire... Je pense que facebook suggere cet ouvrage à partir d'une base de données et non qu'un mec se cache derrière son ordi et se dit "tiens je vais lui poluer son profil à celui-là en lui mettant mein Kampf...
Franchement, vu la qualité de ce navet, il y a beaucoup mieux a conseiller a partir de Kerr.
lire ce livre ne veut pas dire qu on adhere a ces idees non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?