25/08/2013 11:08

Un célèbre magazine américain accuse Lady Gaga d'avoir triché et d'avoir gonflé les vues sur YouTube de son dernier clip

C'est un célèbre magazine américain qui accuse Lady Gaga d'avoir triché et d'avoir gonflé les vues sur YouTube de son dernier clip afin de grimper très vite dans les classements.

La star aurait demandé à ses fans de regarder en boucle son clip afin de faire grimper son single dans les charts US.

En effet, aux Etats Unis le classement du Billboard Hot 100 prend en compte non seulement les ventes digitales mais également les vues sur les vidéos.

Le directeur de la rédaction du magazine Billboard a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter.

Visant indirectement la chanteuse, celui-ci a publié deux tweets:

“Je déteste voir qui que ce soit essayer de manipuler les charts, les fans comme les artistes. Un artiste qui partage sur Twitter ou Facebook un lien permettant à un fan d’appuyer sur “lecture” et de laisser tourner leur ordinateur, ça n’est pas l’esprit de nos classements”.

En fait grâce à ce lien, il s'agissait de cliquer une seule fois sur la vidéo et celle-ci passait en boucle sur l'ordinateur 150 fois même si personne n'était devant l'ordinateur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Be a reporter75

Elle a demande sur twitter a ses fans de regarde sa vidéo en boucle. Et ces fans ce plaignent que Applause n'est pas diffusé beaucoup en radio mais pour l'instant je n'a pas entendu ROAR de Katy Perry a la radio encore .

Portrait de Mich-Mich
25/août/2013 - 18h53 - depuis l'application mobile
xenox28 a écrit :

Il paraît que Spy a fait la même avec son gangnam style mais pour y croire il faut nous donner les preuves
pour moi Lady Gaga c'est une sacrée artiste dans son genre

Lady Gaga n'est pas une artiste mais un clown

Portrait de the one
25/août/2013 - 18h32 - depuis l'application mobile

Encore un pretexte pour faire parler d'elle. No publicity is bad publicity.

Portrait de st_01
25/août/2013 - 17h14
Kenichi66 a écrit :

Si tu regardes la vidéo 2 fois, ça fait +2 au compteur. Et non pas 1.

Si ce sont de vraies "vues" oui. Mais dans le cas des playlist (ce dont elle est accusée ici), les vues ne comptes qu'une fois, même si la vidéo tourne 150 fois. Youtube a un moyen de savoir si la personne regarde vraiment la vidéo ou pas. Donc toute cette histoire au finale c'est du vent puisque ça n'a aucune incidence sur le nombre de vues.

Portrait de Kenichi66
25/août/2013 - 16h43
daco a écrit :

C'est marrant cette accusation parce que YouTube ne compte qu'une seule vue par utilisateur (cookies et l'adresse IP). Donc si une personne laisse tourner en boucle une vidéo : ça ne changera rien au compteur...

Si tu regardes la vidéo 2 fois, ça fait +2 au compteur. Et non pas 1.

Portrait de daco
25/août/2013 - 13h00

C'est marrant cette accusation parce que YouTube ne compte qu'une seule vue par utilisateur (cookies et l'adresse IP). Donc si une personne laisse tourner en boucle une vidéo : ça ne changera rien au compteur...

Portrait de camronjones
25/août/2013 - 11h46

Billboard qui est juste la référence mondiale de la music.

Portrait de camronjones
25/août/2013 - 11h46

Vous savez lire? 

Le directeur de la rédaction du magazine Billboard

 

Portrait de ptifilou02
25/août/2013 - 11h46 - depuis l'application mobile

meme sans youtube elle me " gonfle " cette femme :)

Portrait de parisino
25/août/2013 - 11h38

comme si les fansde plein d'autres ne regardaient pas en boucle pour faire des vues!

et oui quel magazine??

Portrait de G de Phoebus008
25/août/2013 - 11h09

Gaga est une tricherie en soit !

Comment se fait il que mon esprit et mes oreilles d’audiophile avisé refusent foncièrement de souscrire à la grande illusion planétaire soutenant que Lady Gaga est une pionnière (poissonnière selon moi) musicale au-delà d’être l’icône pop de ce début de siècle ? Est-ce une question de génération, d’une hypothétique baisse de mes capacités auditives dû à mon âge ou simplement au sens musical qui me fit préférer, dès leurs débuts, le génie de Prince à la déferlante chorégraphique de M. Jackson,  la poésie de Hubert Félix Thièfaine  à la gouaille de Renauld, Téléphone à Trust, Genesis  –periode P ;Gabriel-  à Supertramp ou Manfred Mann's Earth Band(quoique ! impossible de départager les trois) et le canon de Pachelbel à la marche nuptiale de Mendelsohn.

Pourtant les détails de l’histoire des ânonnements dans le showbiz de ce petit bout de femme avaient pourtant tout pour  plaire. Pianiste autodidacte de bonne facture, gratifiée d’une voix a capella plaisante, dotée d’un physique plus que commun, elle se morfond, entre quelques shoots de cocaïne, au fond d’un bar Newyorkais du Lower East Side où elle  se fait remarquer par un producteur de passage.

Hollywoodien je vous dis, Balzacien même…

Mais voilà ! par quoi se fait-elle remarquer ; pour son jeu au piano comme ce fut le cas de Jerry Lee Lewis ou Chuck Berry sur ses Gibson ,  était-ce pour sa voix incomparable tel Janis Joplin, Amy Winehouse ,  Loreena McKennitt ou encore Suzy Quatro, peut être ses compositions comme Pink , shania twain  ou Avril Lavigne? Que nenni ! Ce  fameux jour, lasse ou bien exaspérée (c’est selon les interviews) du manque d’intérêts d’une assistance qui après le boulot n’aspire qu’à un moment de détente devant une pinte de Guinness agrémenté d’un fond musical, elle décide de se dénuder afin d’attirer leur attention… Bingo ! Présent,  Rob Fusari le producteur en question, non seulement la remarque mais, certainement affublé d’une otite aigüe car on ne peut attribuer ce manque d’oreille à une lecture  mp3 du fait qu’il était en live, lui trouve une tessiture de voix proche de celle de Freddie Mercury (Queen) et ou de Robert Plant (Led Zeppelin). Comme quoi, il n’y a pas que la masturbation qui rend sourd, une femme nue qui joue du piano debout aussi (Michel Berger si tu me lis du paradis blanc, désolé).

Certainement toujours sous l’influence d’acouphènes mais non dépourvu de suites marketing dans les idées, Rob Fusari décide de renommer Stefani Germanotta, Lady « gaga » en référence à  « radio gaga » (personnellement j’aurai choisi -fat bottomed- ) un des innombrables  -mais pas des meilleurs-  tube du groupe Queen, tout en assurant mordicus qu’elle compose à la David Bowie et Freddie Mercury,  des maîtres d’envergures de la pop-rock des 70’s-80’s, avec Peter Gabriel, Mark Knopfler, Mike Oldfield pour ne pas citer les plus connus( Stones,.

Comme Ulysse par le chant des sirènes et n’habitant pas une cabane au fin fond de l’Alaska, ces références si suaves à mes oreilles et à mon mémorial discographique m’ont poussé, sur le bout des lobes, à accepter de subir le tsunami  « Gaga » afin de me faire une idée.

Hormis ses accoutrements tout droits sortis du futur défilé de mode du sixième élément  -Besson fait des shooting aux concerts-  il est indéniable que cette fille a un certain talent pour fabriquer des mélodies entêtantes et répétitives à souhait, collant au cerveau tel du papier tue-mouche et rapidement aussi épidermique que  Renée la Taupe, la danse des canards et le petit bonhomme en mousse…

Rien n’y fait, j’ai beau chercher chez cette Germanotta –il est vrai que ce nom fait plus penser à un fabricant Franco-italien de glaces- des références à Bowie ou Mercury, je n’ai entendu qu’un ersatz juvénile de Madona et dont les seuls mérites à mes yeux sont, de détourner un tant soit peu les jeunes du rap, que j’exècre, et de me remémorer, dès qu’elle apparait,  la Walkyrie dans la fameuse scène d’hélicoptère d’apocalypse-now.

 

Sur ce, je vais me mettre un vinyle de Wagner en ayant une douce pensée à tous les artistes de talent restés ésotériques.