23/08/2013 15:16

Bruno Le Roux: "Il n'y aura pas de nouveaux impôts" d'ici 2017

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a annoncé vendredi qu'il "n'y aura pas de nouveaux impôts" durant le quinquennat.

"Il nous faut aujourd'hui de la stabilité fiscale, et il n'y aura pas de nouveaux impôts", a souligné le député de Seine-Saint-Denis sur RTL. "C'est à l'Etat aujourd'hui d'aller vers la réduction des déficits en faisant en sorte que son train de vie soit diminué en prenant des bonnes décisions".

Ces propos font échos à ceux du ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, qui avait indiqué mercredi sur France Inter être "sensible à ce ras-le-bol fiscal" des Français, "consommateurs" ou "entreprises".

"Nous menons aujourd'hui le redressement de la France sur tous les fronts et la fiscalité plus juste que nous avons bâtie" ne "doit plus être aujourd'hui le moyen essentiel pour la réduction des déficits", a affirmé M. Le Roux.

Alors qu'on lui oppose l'annonce faite jeudi par le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, de l'instauration d'une "contribution climat-énergie", plus connue sous le nom de "taxe carbone", le chef de file des socialistes à l'Assemblée insiste : "Ce n'est pas une fiscalité punitive, c'est quelque chose qui ne devra pas entraîner de recettes nouvelles mais qui devra changer des comportements" en matière "d'écologie".

Quant à la hausse de la TVA en janvier 2014, elle avait "été annoncée", justifie-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/août/2013 - 13h46
karyne75 a écrit :

Je me marre devant ce mensonge 

Egalement

Portrait de Flivia44
27/août/2013 - 13h46

Il pourrait au moins augmenter nos salaires

Portrait de Zoup
25/août/2013 - 10h39

Menteur... 

Portrait de unknown
24/août/2013 - 13h20
keyo a écrit :

tout a fait d'accord pas un impôt ,pas une taxe mais une contribution non volontaire ,

smiley

tu ne crois pas si bien dire, mais dans le commerce de la viande, il existe une taxe qui s'appelle CVO. Signification de ces belles initiales  : "contribution volontaire obligatoire" ...??? elle est pas belle celle là ? c'est quand même à mourir de rire.

Portrait de Ridley
24/août/2013 - 07h42

Il est marrant ce Bruno le Roux 

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 20h52

L'histoire se souviendra de ce "Président" et de ce "Gouvernement" qui auront fait plus de victimes parmi les Français que la dernière guerre mondiale!

Portrait de clara
23/août/2013 - 20h48

qu'ils arrêtent de parler, de décider, qu'ils arrêtent TOUT !!!! ils nous ' emm..... !

chaque jour, une taxe, un impot, une contribution, une norme, un emmerdemment ..... ras le bol.

Qu'ils se taisent, tous, et qu'ils bossent sérieusement pour nous pas pour eux. C'est le peuple qui les a mis en haut, c'est au peuple de décider, pas à quelques gigolos ( écolos.... front de gauche.... )qui ne nous représentent pas!

Ce sont tous des prétentieux, des orgueilleux, des arrivistes.... qui ne pensent qu'à leur carrière et à se remplir les poches.... gauche ou droite, ps ou ump c'est idem.

Aucune force d'opposition, personne ne défend les français, ils sont la honte hors des frontières.

Portrait de keyo
23/août/2013 - 20h23

tout a fait d'accord pas un impôt ,pas une taxe mais une contribution non volontaire ,

smiley

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 19h36
BENJAMEN a écrit :

Il a interdit aux journalistes de parler d'impôts mais de contributions, il n'y aura plus d'impôts en 2014 mais des contributions !  Les gauchistes ont l'art de nous prendre pour des gros cons !

Depuis ce matin on parle d'une nouvelle taxe écologiste, mais c'est pas un impôt c'est une taxe ! il ne faut pas jouer sur les mots !  Ils doivent se dire entre eux que nous sommes tellement stupides qu'ils peuvent nous faire avaler n'importe quoi !

Mais la sanction sera terrible pour eux, et comme ils sont dans un autre monde ils ne s'en aperçoivent pas ! Mon rêve, c'est que Hollande dégage avec sa clique avant la fin du quinquennat !

Portrait de Principium
23/août/2013 - 19h10
Bisounours16 a écrit :

Il a parfaitement raison, au contraire. Il n'y auras pas de nouveaux impots : le gouvernement va simplement augmenter ceux existant. Nuance !!!

C'est exactement ce que j'allais dire et c'est exactement ce que "Moi président" va faire.

Portrait de gc5009
23/août/2013 - 18h19

Combien parmi tous ceux qui postent ici  leur colère ont voté PS ?

Ils ont ce qu'il mérite ... le problème c'est que les autres "trinquent" aussi !!!

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 18h13
dzeus a écrit :

j'ai voté pour vous, messieurs, je croyais en vous messieurs, vous taxez la biere et pas le champagne, vous taxez le tabac a rouler et pas les cigares, vous bloquez le quotient familial, vous creez des tranches d'impots supplementaire et la cour des comptes nous dit que vos depenses ont augmentés de 2,5 milliards . entre nous, vous pensez etre toujours credibles  et audibles surtout. alors votre annonce sur des impots a venir ou pas, JE M'EN TAPE ........

Vous et beaucoup d'autres avez voté pour des fous furieux qui ne pensnt qu'à une chose, à s'enrichir en écrasant la classe moyenne et faisant fuir les entrepreneurs, et à mettre notre pays par terre !

Portrait de Bisounours16
23/août/2013 - 17h58

Il a parfaitement raison, au contraire. Il n'y auras pas de nouveaux impots : le gouvernement va simplement augmenter ceux existant. Nuance !!!

Portrait de jjg
23/août/2013 - 17h32

Tous des menteurs.

Toutes les semaines il y en a un qui annonce qu'il n'y aura plus d'impot supplémentaire et la semaine d'aprés un autre vient nous dire que cette mesure et la dernière en nous annonçant un impot de plus.

Même Ayrault avait dit, il n'y a pas si longtemps que ça, que 9 français sur 10 ne seraient pas touchés par une augmentation d'impot. Il faudrait faire le compte, maintenant. Chercher l'erreur ?

Portrait de phil06200
23/août/2013 - 17h07

mais bcp de contributions directes, indirectes, parrallèlles, equidistantes, rectangles, etc.

Ils sont trop forts ! continuons à baisser l'échine, il y a encore du poil à tondre.

Portrait de Benichan62
23/août/2013 - 17h05
Il faut garder le Cap a écrit :

D'ici à ce qu'ils rétablissent la vignette il n'y a pas loin !

Vous allez leur donner des idées ...

Portrait de Doctor Who 11
23/août/2013 - 17h02

"Il n'y aura pas de nouveaux impôts"..... par contre on peut augmenter ceux existants déjà de 200 %..... c'est ça ?

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 16h53
AIGNAY a écrit :

Ils nous en inventent un tous les jours (maintenant une taxe écologique), on est pressé au maximum par ses incapables, ils vont être obligés d'arrêter car nous sommes  pressés au maximum, quand j'entends LE ROUX parlé, je suis dégouté des politiques.

D'ici à ce qu'ils rétablissent la vignette il n'y a pas loin !

Portrait de Il faut garder le Cap
23/août/2013 - 16h51

Ce qui veut dire en clair que ceux qui ont une ancienne voiture et qui n'ont pas les moyens de la changer se verront taxés. Ras le bol de ces mensonges éhontés ! smiley

Portrait de LicorneMagique
23/août/2013 - 16h09

Paroles, paroles, paroles...

Portrait de Thomaskowalski1

Ehh ben !! D'ici a ce que le Gouvernement tienne ses promesses ....

Portrait de lechene
23/août/2013 - 15h49

sauf ceux déjà prévus pour 2014 (TVA, CSG)), les contributions (puisque impôts est un gros mot) comme celle annoncée hier pour les écolos. Je pense qu'ils vont bien trouver d'autres termes pour nous ponctionner. je n'ai pas voté pour ce gouvernement mais je ne suis pas plus étonné que cela. ça me rappelle tellement les années miterrand et comme FH a été à bonne école = rien de nouveau.

Portrait de petit lascar
23/août/2013 - 15h41
italian94 a écrit :

comme tous les socialistes, il nous prend pour des cons!!

ils vont payer les 100000 nouveaux fonctionnaires comment ? Déjà rien que pour l'an prochain, on va avoir 2 nouvelles hausses d'impôts sur la TVA et la CSG sans parler des taxes sur les entreprises déjà énoncées. Rien que là il a déjà le nez qui s'allonge et à faire de raconter n'importe quoi c'est pas 15% qu'ils vont se prendre en mars mais 5% à force de prendre les gens pour des idiots.

çà sent le raccollage de première, en tout cas qd ils seront au chomage ds qq mois, leur prochain boulot est tout trouvé

Portrait de Benichan62
23/août/2013 - 15h36

Il n'y aura pas de nouveaux impôts !

 

Nous allons nous contenter d'augmenter ceux éxistants et demander de nouvelles "contributions" au français.

 

Pendant que la situation des français décline un peu plus chaque jour, certains n'ont d'autres priorités que de jouer avec les mots ...

Portrait de italian94
23/août/2013 - 15h33

comme tous les socialistes, il nous prend pour des cons!!