20/08/2013 16:57

Pratiques anti-concurrentielles: Orange visé par deux plaintes séparées de SFR et Bouygues Telecom

Orange est visé par deux nouvelles plaintes séparées des opérateurs SFR et Bouygues Telecom qui lui reprochent des pratiques anti-concurrentielles auprès des collectivités locales pour l'un et des entreprises pour l'autre.

Le dépôt de ces deux plaintes devant le tribunal de commerce de Paris, dévoilé sur les sites internet de BFM Business et de l'Expansion, a été confirmé à l'AFP par Orange, qui ne souhaite toutefois pas faire de commentaires.Egalement interrogés, ni SFR ni Bouygues n'ont souhaité s'exprimer.

Selon BFM Business, SFR accuse Orange de s'arranger pour que ses concurrents ne puissent pas répondre dans des conditions équitables aux appels d'offres des collectivités sur la couverture ADSL des zones rurales. Il réclame 50 millions d'euros de dommages et intérêts. "

Bouygues Telecom réclame pour sa part 400 millions d'euros, selon L'Expansion, "en réparation du préjudice subi pour pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de ses offres aux entreprises", un marché encore majoritairement détenu par Orange.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gay59770
20/août/2013 - 20h14

ca date pas d'hier