19/08/2013 14:10

Morandini Zap: Les quatre disparus en canoë qui étaient rentrés chez eux ne seront pas poursuivis en justice

Le "Journal de 20h" de France 2 proposait hier un sujet sur les quatre disparus en canoë qui étaient rentrés chez eux alors qu'une mobilisation générale avait été mise en oeuvre pour les retrouver pendant presque deux jours.

Les "disparus", qui avaient en fait abandonnés volontairement leur canoë, n'avaient prévenu personne même en sachant que les secours les cherchaient.

Le coût de l'opération n'est pas encore connu mais l'Etat devra payer sans aucun risque de poursuites pour les quatre adultes.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 05h15
Flivia44 a écrit :

Il devrait avoir une loi sur ça

+5

Portrait de DarkAngel
28/août/2013 - 05h15

Qu'on les enferme quelques jours en prison...

Portrait de Flivia44
22/août/2013 - 12h04
totoro09 a écrit :

Les secours sont gratuits, soit! Mais en l'occurence, il n'y a eu ni secours ni recherches puisqu'ils étaient chez eux, donc ils devraient payer.

Bien d'accord avec toi

Portrait de Flivia44
22/août/2013 - 12h03

Il devrait avoir une loi sur ça

Portrait de ptifilou02
19/août/2013 - 18h12 - depuis l'application mobile

ce n est pas normal !

Portrait de UldAses
19/août/2013 - 18h00

Franchement, la gratuité des secours certes, mais il y a des limites! Il y a une différence entre être en danger et UN danger. Ces personnes devraient payer la facture car ils ont été irresponsables. C'est la même chose que ceux qui vont skier hors-piste ou par des temps intenables et qui se retrouvent coincés (dans le meilleur des cas) alors que s'ils avaient observés les mesures de sécurité, ils n'auraient pas été en danger et ils n'auraient pas mis en danger la vie des sauveteurs. Porter secours est un travail assez stressant comme ça, pas besoin d'ajouter la bêtise humaine en plus!

 

Ce n'est pas au contribuable de payer la facture des idiots et des menfoutistes.

Portrait de totoro09
19/août/2013 - 17h25

Les secours sont gratuits, soit! Mais en l'occurence, il n'y a eu ni secours ni recherches puisqu'ils étaient chez eux, donc ils devraient payer.

Portrait de clara
19/août/2013 - 16h27

Les français n'ont pas à payer pour les inconsciences des autres !!! pas besoin de loi, de décret ou de texte pour les faire payer.

On sort la facture, on la leur donne et on fait payer, un point c'est tout. Rapide et efficace.

Mais non, on préfére nous faire payer pour 1 km de plus au compteur, là oui on nous saute dessus mais eux, les pauvres, ne leur demandons rien !

Quelle honte, mais quelle honte !

Il faut un début à tout, qu'on les fasse payer et bien payer et vous verrez que ça calmera les autres !

Portrait de touloune
19/août/2013 - 16h16

C'est inadmissible . Ils devraient payer une participation .

Portrait de claud34
19/août/2013 - 15h14

Qu'on ne les poursuive pas pour les recherches c'est une chose mais ils ont quand même commis un délit en ne restituant pas le canoé qu'ils avaient loué. C'est maintenant au propriétaire du canoé qu'il appartient de porter plainte.

Portrait de ernois
19/août/2013 - 14h19

ils mériteraient pourtant une bonne amende !! quels cassos   smiley

Portrait de Barnabé 56
19/août/2013 - 14h18

Ha la bonne vieille incivilité franchouillarde.!!!!...... Pauvre pays....... La France tu l'aimes ou tu l'acquittes lol......