
Barack Obama a trompé sa nervosité lors de l'assaut contre Ben Laden en 2011 en jouant de nombreuses parties de cartes, a révélé un ancien collaborateur du président américain.
Reggie Love, qui fut l'assistant personnel de M. Obama pendant son premier mandat, a affirmé que le président n'avait pas souhaité assister à l'intégralité de l'opération commando qui avait coûté la vie au maître d'al-Qaïda, retransmise en direct via liaison satellite à la Maison Blanche. "La plupart des gens étaient dans la Situation Room", la salle de gestion des crises situées au sous-sol de la résidence exécutive, a expliqué M. Love dans cette vidéo prise le 18 juillet lors d'une intervention à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Mais M. Obama a dit "je ne vais pas rester ici, je ne peux pas supporter de regarder tout ça", a ajouté M. Love. "Donc, lui, moi-même et le photographe officiel de la Maison Blanche, Pete Souza, avons dû jouer 15 parties" de cartes dans la salle à manger privée située à côté du Bureau ovale, a-t-il raconté.
Oussama ben Laden a été tué le 2 mai 2011 lors d'un raid de commandos américains héliportés contre le complexe d'Abbottabad au Pakistan où il se terrait. La Maison Blanche avait diffusé dans la foulée une photo de M. Souza sur laquelle on voyait M. Obama et ses plus proches collaborateurs de sécurité nationale dans la "Situation Room", les traits figés par la tension
Vos réactions
Il en avait rien à faire en gros.
Il jouait aux cartes avec Hillary
Entre démocrate ils se soutiennent
Il est cool ce président
On va dire ça comme ça
Il jouait aux cartes avec Hillary
Il en avait rien à faire en gros.
ca aurait pu etre aux echec bin oui ! " je prends ta tour " :) ------->
La force tranquille Barack !
Quel intérêt pour son ancien assistant de révéler cela ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?