
Les ventes mondiales de smartphones ont été supérieures en volume à celle des téléphones portables ordinaires pour la première fois au deuxième trimestre, explosant de 46,5% sur un an, selon une étude du cabinet Gartner publiée mercredi.
Les téléphones multifonctions ont tiré le marché des mobiles dans le monde, qui a augmenté de 3,6% sur cette période pour atteindre 435 millions d'unités. Les smartphones, qui permettent d'accéder à internet, ont représenté 51,8% des ventes d'appareils de téléphonie mobile au deuxième trimestre, avec 225 millions d'unités. Il ne s'est vendu dans le même temps que 210 millions de téléphones simples, soit une baisse de 21% sur un an.
Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics a assis sa domination, avec 107 millions d'appareils vendus (toutes catégories confondues) sur le trimestre, soit 24,7% du marché mondial. Sur ce total, 71 millions étaient des smartphones (31,7% du marché), ce qui conforte son rang de numéro un mondial, devant l'Américain Apple qui ne détient que 14,2% de ce marché contre 18,8% un an auparavant.
Le cabinet Gartner prévoit que 1,82 milliard de téléphones portables seront vendus dans le monde en 2013.
Vos réactions
en même temps, essayez d'en acheter un avec clavier... ou même un tout bête qui ferait juste téléphone : il n'y a plus beaucoup de choix. C'est facile de dire que ça s'impose alors même qu'on ne propose plus grand chose d'autre... (Je veux dire par là que l'offre n'a pas suivi la demande mais essaie de s'imposer. Je connais plusieurs personnes qui préfèreraient autre chose et ont du mal à trouver.)
Avec les poubelles bornes-espion c'est pas demain que je vais passer au smartphone.
a mon avis ils ont plus gros poisson bien plus interessant a espionner que vous lol mais bon ptet que vous etes 007 lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?