13/08/2013 12:01

Pour Eric Ciotti, la rentrée politique de Jean-Marc Ayrault est "quelque peu indécente"

Le député UMP Eric Ciotti a qualifié mardi de "quelque peu indécente" la rentrée politique de Jean-Marc Ayrault, lui reprochant notamment "une forme d'instrumentalisation des enfants".

Interrogé par RTL sur le lundi d'après congé estival du Premier ministre qui a reçu à Matignon 300 enfants défavorisés, le bras droit de François Fillon y a vu "de la com' poussée à l'extrême".

"J'ai trouvé cette rentrée du Premier ministre quelque peu indécente", a ajouté le président du conseil général des Alpes-Maritimes en critiquant "une forme d'instrumentalisation des enfants". "En plus, on sentait le Premier ministre pas vraiment à l'aise dans cet exercice".

"C'est prendre un peu les Français pour des idiots", a ajouté l'élu d'opposition, égratignant aussi le président François Hollande "qui a multiplié les déplacements tout le mois de juillet avec une forme de répétition et des slogans très creux en bandoulière: +le chômage n'est pas en vacances+".

"Les Français le savent et ils n'ont pas besoin qu'on leur répète avec une forme de méthode Coué que tout va aller mieux alors qu'ils voient bien que la situation n'a jamais été aussi dégradée pour eux et l'économie", selon M. Ciotti.

Mais plus généralement, aux yeux de l'élu d'opposition, "le problème ce n'est pas quand les socialistes sont en vacances. Le problème, c'est quand ils sont au travail, quand ils sont en action..."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titi46
13/août/2013 - 16h35 - depuis l'application mobile

Il as raisons

Portrait de 4aplat
13/août/2013 - 14h54

Il faut dire que le gouvernement en place ne fait pas grand chose a part preparer le futur electorat ... au detriment de la France qui travaille ... 

Sotise de com que ce 1er ministre qui assure l interim . Beaucoup de blabla et peu d action concrete sur les problemes : emploi, pouvoir d achat ....

Portrait de petit lascar
13/août/2013 - 14h02
Pizzaïola Nicoise a écrit :

C'est vrai , que se servir d'enfants "défavorisés " pour faire sa pub et se redorer la cerise .. c'est limite ... smiley

hier le PC a fait la même remarque , c'est pour dire que là le gouvernement fait le fond du fond de la poubelle parce que pour mettre d'acord la droite et le PC faut faire très fort.