12/08/2013 16:13

Le vice-président du Front national conteste toute montée d'intolérance ou d'islamophobie en France

Florian Philippot, vice-président du Front national, a contesté ce matin toute montée d'intolérance ou d'islamophobie en France. Le bras droit de Marine Le Pen était interrogé par i>TELE sur les déclarations du recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. Ce dernier a assuré que le projet d'attentat d'un militaire contre une mosquée du Rhône témoignait d'un "climat d'islamophobie" en France.
"Ca n'a pas de sens", a tranché Florian Philippot. "Ca veut dire qu'un jour les Français se réveillent et disent : aujourd'hui je suis devenu intolérant ? S'il y a une montée des tensions communautaires, c'est parce que nous sommes entrés dans une société communautariste". "A force de ne pas vouloir régler les problèmes de l'islamisme - pas l'islam, l'islamisme, le radicalisme islamique - à force de nier ce problème-là en France, de nous dire que si on en parle, on est raciste, eh bien évidemment, ça se retourne contre tous les musulmans."
Toujours selon le vice-président du FN, la société qui est en train de se construire sur le modèle américain est une société communautariste, inverse à notre modèle républicain. "Elle est délétère, elle fait monter les tensions, les haines, les ressentiments", estime Florian Philipot. Et ce dernier d'ajouter: "Qu'on ne nous fasse pas croire que les Français seraient un peuple congénitalement raciste ou xénophobe. Absolument pas ! C'est un peuple très accueillant, ouvert, mais il déteste le communautarisme".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
16/août/2013 - 11h34
ptifilou02 a écrit :

il n y a pas plus d intolerence en france ... ce sont les medias qui sans cesse aiment rallumer les braises !

Bien d'accord avec toi

Portrait de nexux
13/août/2013 - 07h44

Le fn  s'appuie sur quoi pour donner de telles affirmations?

Sur les stats des plaintes, de la delinquance, ???

Pour que le fn arrive au pouvoir et puisse gouverner, il leur faut quelque chose qu'ils  n'ont pas: des deputés et des senateurs en masse.

Meme si lepen est presidente, elle ne fait que proposer des lois qui sont votées par l'assemblée qui ne sera pas fn. Au fn, il y a une tete et des militants mais rien entre de consistant entre les 2. Le pouvoir ca ne se partage pas. Voyez megret, gollnish,...  tous les lieutenants qui se sont fait virer pour avoir oser critiquer le gourou.

En france, ce qui compte, c'est le nombre de representant d'un parti, c'est justement fait pour eviter les dictatures. 

Portrait de TheVoice
13/août/2013 - 00h15 - depuis l'application mobile

Le nombre de femmes voilées, dont certaines en burqa, dans les rues de Londres est impressionnant. Heureusement, on n'en est PS encore là. Merci aux courageux qui ont écrit et voté la loi anti burqa en France.

Portrait de gustosas
12/août/2013 - 20h47

ya pas plus d'islamophobie en france qu'avant mais des qu'il y a un probleme les media en parle plus ... donc on pourrai y croire mais c'est faux !!!

par contre il ne parle pas de l'inverse .....

 
Portrait de petit lascar
12/août/2013 - 19h18
Macedonia. a écrit :

Comment ça pas sa place en France? C'est quoi cette dictature qui est scandaleuse...

c'est pas pour rien que les dictateurs sont tous de gauche, là tu en as un bel exemple. On veut un régime à parti unique, on n'admet aucune opposition organisée çà s'appelle le totalitarisme lol

Portrait de mimoucha33.
12/août/2013 - 17h33
greg92 a écrit :

ça sert à rien de te répondre..le point Godwin a été atteint...

Le point Godwin... lol

Portrait de Dominnic
12/août/2013 - 17h18
Calculat a écrit :

Charles de Gaulle : "Si une communauté n'est pas acceptée, c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est parce qu'elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu'elle vienne chez nous imposer ses moeurs."

+1000000000000000000000 pour les propos de Général de Gaulle !!!!!

Portrait de cabiria
12/août/2013 - 17h12

c'est comme le pyromane qui dit que le feu ne brûle pas!!

Portrait de ptifilou02
12/août/2013 - 17h09 - depuis l'application mobile

il n y a pas plus d intolerence en france ... ce sont les medias qui sans cesse aiment rallumer les braises !

Portrait de HVD13
12/août/2013 - 17h07

Il faut s'arrêter 5 sec là!! Il suffit d'un con pour faire des conclusions!! Aprés Merah, grande montée de l'islam radicale en France! Lui qui attaque une mosquée, Grande montée de l'islamophobie en France!! Et ben Non!! Ce sont des tarés, des fous, des criminels, isolés!

Portrait de laouen
12/août/2013 - 16h26

le pov chou !!! faut qu'il essaie de faire oublier que son parti représente toutes ces haines.... Xénophobies, Homophobie, Islamophobie.... et oui ca vous revient à la figure tel un boomerang... vous feriez mieux de vous taire Mr Philippot ainsi que toute votre clique !!!!