eurovision
Le service de messagerie cryptée Lavabit que l'ancien contractuel du renseignement américain Edward Snowden aurait utilisé pendant sa fugue à Moscou, a été fermé jeudi par son propriétaire qui veut éviter d'être "complice de crimes contre le peuple américain".
"J'ai été contraint de prendre une décision difficile: devenir complice de crimes contre le peuple américain ou abandonner près de dix ans de dur labeur en fermant Lavabit", a expliqué le propriétaire du site, Ladar Levison.
"Après mûre réflexion, j'ai décidé de suspendre les opérations", a-t-il ajouté dans un message publié sur le site, regrettant de ne pas pouvoir donner plus de justifications à cette décision.
"En l'état actuel des choses, je ne peux pas raconter ce qui m'est arrivé ces six dernières semaines, même si j'ai par deux fois fait les demandes nécessaires", a-t-il expliqué.
La loi américaine autorise le renseignement à faire des demandes d'informations auprès d'entreprises qui sont tenues de ne pas en parler.
Lavabit, un service de courriels sécurisés lancé depuis le Texas il y a près d'une dizaine d'années, aurait été utilisé par Edward Snowden, l'ex-consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA) recherché par les Etats-Unis pour espionnage, réfugié pendant plusieurs semaines dans une zone de transit d'un aéroport moscovite avant que la Russie lui accorde un asile temporaire.
Vos réactions
Qu'on le ramène dans son pays et qu'on en parle plus
Plus facile à dire qu'à faire
Bientôt un peu de patience

D'ici noel on y sera encore
Je ne vais pas m'en plaindre
Tu n'es pas le seul
Cette homme est une plaie !
Ils ferment ceux qu'ils n'arrivent pas espionner.
Devinez pourquoi les autres sont ouverts????
est-ce que Snowden a ce renseignement ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?