07/08/2013 12:57

Russie: Une chaîne TV diffuse un clip anti-Poutine au milieu d'un bulletin d'information

Journalistes tués, corruption omniprésente, anciens agents du KGB au pouvoir: une chaîne de télévision de Tcheliabinsk (Oural) a diffusé au milieu d'un bulletin d'information un clip contre le président russe Vladimir Poutine, disponible mercredi sur l'internet.
A la place d'un sujet sur les scanners dans un hôpital annoncé par la chaîne privée Vostochnyi Express, les téléspectateurs ont eu droit à un autre sujet sur "l'époque Poutine" énumérant les assassinats des journalistes Anna Politkovskaïa et Natalia Estemirova, la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski et l'emprisonnement de l'ex-magnat du pétrole Mikhaïl  Khodorkovski.
"La liberté n'est plus au rendez-vous, la corruption est d'une ampleur sans précédent et les fonctions au sein de l'Etat sont occupées par d'ex-agents du KGB", a ensuite indiqué une voix féminine sur un ton grave.
Selon les médias locaux, le sujet a été diffusé par un collaborateur de la chaîne qui était en conflit avec l'administration régionale et a été limogé à la suite de l'incident. Il pourrait être poursuivi pour "hooliganisme".  
Contactée par l'AFP, la chaîne s'est refusée à tout commentaire.
Depuis l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000, les grandes chaînes de télévision sont passées sous contrôle du pouvoir et ne diffusent que des informations positives sur l'homme fort du pays, contrairement à des médias sur l'internet qui le critiquent sévèrement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/août/2013 - 11h57
jarod26 a écrit :

si j'étais à la place du mec je changerai de pays =)

Et plus vite que ça

Portrait de Flivia44
11/août/2013 - 11h56

Il a du mal respirer Poutine

Portrait de Svarog
8/août/2013 - 16h09
EdwinMorandini2 a écrit :

N'importe quoi, ce n'est pas l'occident comme tu dit, la vidéo que tu vois c'est la télévision russe qui sont contre lui aussi ils sont bien placés pour en parler, vas rechercher ce que poutine à fait dans le pays et le nombre de mort qu'il a engendré dans son propre pays, google est ton ami pour ça si tu ne connais pas l'histoire ! Arrête de faire ton intello à deux balles stp tu rendras service aux lecteurs smiley 

Quand tu feras des phrases correctes et auxquelles on comprend quelque chose tu pourras parler.

Portrait de Svarog
8/août/2013 - 08h49
A Purple Dream a écrit :

Ce mec est une pourriture et il serait temps que les médias du monde entier l'assument et le crient haut et fort!

Il serait temps de sortir de sa grotte et de voir la vérité en face avant de dire des âneries. Ce n'est pas parce que vous vivez en occident que vous devez croire tout ce qu'on dit en occident. Ouvrez votre esprit et essayez de sortir des schémas de pensée occidentaux totalement ethnocentriques et nombrilistes. Si Poutine était une telle pourriture cela ferait longtemps qu'il ne serait plus là. Ce n'est pas parce qu'il est mal vu en Europe occidentale et dans certains autres pays qu'il est mal vu dans le reste du monde. Au contraire, il est très apprécié par une large majorité de la population et comme vous le savez la démocratie c'est la tyranie de la majorité.

Portrait de ptifilou02
7/août/2013 - 17h07 - depuis l'application mobile

qu il demande l asile politique tres loin de chez lui :)

Portrait de nexux
7/août/2013 - 13h29

oula, peine de mort assurée pour le dirigeant de la chaine.