04/08/2013 10:17

Le PS s'insurge contre Bruno Gollnisch qui a traité son porte-parole de "Français de relativement fraîche date"

Le Parti socialiste s'est élevé samedi contre des propos "insupportables", qui "s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême droite française" de Bruno Gollnish à l'encontre du porte-parole socialiste Eduardo Rihan-Cypel, qu'il a traîté de "Français de relativement fraîche date".

"Ces propos ad hominem, qui visent l'origine d'un responsable politique et d'un parlementaire français, sont insupportables et s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême droite française", écrit le premier secrétaire du PS Harlem Désir dans un communiqué, exprimant sa "solidarité" et son "soutien" à M. Rihan Cypel.

Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN non-inscrit au Parlement européen s'en prend à Eduardo Rihan-Cypel, "un Français de relativement fraîche date" qui lui fait "penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu'ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde".

La France "vous a financé des cours pour que vous puissiez apprendre le français", poursuit M. Gollnisch. "Ne vous croyez pas autorisé à stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu'il y a un peu trop de nomades qui viennent en France", ceux qui "se plaignent de se retrouver chaque jour étrangers dans leur propre pays".

Le PS juge que ces propos "montrent que le Front national reste un parti profondément anti-républicain qui veut opérer un tri inacceptable entre les Français en fonction de leur origine". Le PS est aussi convaincu que Marine Le Pen, présidente du FN, "ne sanctionnera probablement pas ce nouveau dérapage de M.Gollnisch".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
8/août/2013 - 08h16
Ridley a écrit :

Comme d'habitude le PS n'agit pas

smiley

Portrait de Flivia44
8/août/2013 - 08h16

Rien ne m'étonne de sa part

Portrait de Ridley
8/août/2013 - 07h35

Comme d'habitude le PS n'agit pas

Portrait de Agapi mou
5/août/2013 - 12h54
mimi la sardine a écrit :

 

La verité te fait peur ?

Assume toi, t'es pas le seul;

Quant à l'histoire tu viens encore de demontrer que c'est rdv en terre inconnue.

:Sp

 

Assumer quoi ?

Me dire frontiste simplement pour assouvir votre fantasme et votre paranoïa qui vous fait voir le FN partout et chez tout le monde en désaccord avec vous ?

C'est pitoyable. Est-ce là alors votre seule façon de défendre vos opinions ?

En fait non, je ne vois même pas de défense puisque vous passez votre temps à insulter les autres de frontistes? Outre ça, je n'ai rien retenu de vos arguments puisque vous n'en avez aucun. Chacun de vos posts est le même "frontistes, frontistes, FN...". Qu'est ce qu'on avance dis donc!

Un conseil, si vous être vraiment contre les idées et les gens qui adhèrent au FN, ne leur donnez pas tant d'importance.

De plus, l'histoire, terre inconnue pour vous, oui apparemment.

Portrait de altore13
5/août/2013 - 02h41

y a les français de fraiche date et ceux dont la date de péromption intellectuelle est clairement largement dépassée ! Déja que c'était déjà pas fameux avec qques années de moins, M. Gollnish n'est apparemment pas comme le bon vin...

Portrait de Agapi mou
5/août/2013 - 01h55
François Premier a écrit :
catégorier .....Cataloguer...faites un tour en CM2 :tired:

Dommage que ce soit la seule chose que vous ayez trouvé à dire, mais en effet, cataloguer est beaucoup plus juste et français. Au temps pour moi.

Portrait de Principium
5/août/2013 - 00h26

Hop, un peu de récupération politique et de stigmatisation pour décrédibiliser un adversaire qui gagne en puissance. Ah, le PS, ce parti qui passe plus de temps à dénoncer qu'à avancer. Ils viennent de découvrir que l'extrême-droite renfermait de profonds racistes? Qu'ils tournent la tête, c'est la même chose à l'extrême-gauche, ça ne les gêne pourtant pas de les faire cocus.

 

On attend impatiemment la révolte de SOS Racisme (avec un haut poste au PS à la clé pour le meilleur dénonciateur).

Portrait de Agapi mou
4/août/2013 - 23h25
mimi la sardine a écrit :

 

On comprend surtout que les frontistes adorent réécrire l'histoire..

:Sp

 

Peut-on m'expliquer pourquoi dès que nous ne sommes pas en accord avec le Gourvernement socialiste, nous sommes obligatoirement "frontistes" (nouveau mot à la mode et à la bouche de tout le monde ici présent)

C'est bien dommage de catégorier les gens aussi facilement. 

La démocratie ne veut-elle pas que chacun puisse exprimer son opinion sans forcément se faire birmer ou montrer du doigt ? 

De plus, le fait que le socialisme entraine le fascisme n'est qu'un constat de l'histoire qui nous précède et non une volonté de certains de vouloir la réécrire.Retournez à vos cours d'histoire de Terminale. 
Portrait de petit lascar
4/août/2013 - 18h54
charlotte12345 a écrit :

La République française... juste une question : avant de se permettre de traiter les autres de parasites... le FN est il républicain?

selon le droit , le FN est un parti republicain tout simplement parce qu'il utilise les règles démocratiques inscrites dans la Constitution française et être républicain, c'est se référer aux principes de la République qui sont : démocratie, laïcité, justice, parité, droits de l'Homme.. définis au moment de la Révolution française. Et si ce parti n'était pas concidéré comme républiquain il n'aurait jamais eu le droit de citer à l'Assemblée. cf le code civil

Portrait de phfr
4/août/2013 - 16h57
charlotte12345 a écrit :

Relisez son programme... il est anti républicain... tenez un lien interessant : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/26/pourquoi-le-front-national-nest-pas-un-parti-republicain-231544

et c quoi qui n est pas republicain dans le programme ??? 

Portrait de phfr
4/août/2013 - 16h21
Julien2929 a écrit :

Ah bon?

Petit rappel: le 4 Août 2013 - 14h25

mdi59300dit: "sinon je peut mettre aussi : l avis de Marion Anne Perrine Le Pen sur l avortement !"
 
 
On a très bien comprit que quand ça t'arrange on reste sur Golnishet et quand on t'a coincé, hop la tu veux bien qu'on dévie le sujet pour tapper sur le FN via un autre sujet.
 
mdi59300 face à ses contradictions....
 
Ta haine du FN n'a d'égale que ton inculture.

lol dire et repeter que le fn n est pas republicain n est pas la solution les votes republicain de la france ne ferons que contre dire les anti republicain qui essaye de contrer le fn bon courage  ahahaha

Portrait de phfr
4/août/2013 - 15h54

a t il menti? non !!!!! alors pourquoi en faire un buzz???? la politique a des raisons que la raison ne connais pas lol...

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h40
Julien2929 a écrit :

+1 Jules Ferry c'est un putain de raciste.

 

En 1885 Jules Ferry devant l'assemblée nationale:

"Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]"

 

Et après on nous le vend comme un bon exemple, qui à rendu l'école gratuite et obligatoire (faut voir ce qu'on nous y raconte parfois).

+1

ils nous cassent les couilles parce que c'est Gollnisch, c'est tout. Ils cherchent mais l'autre ne portera pas plainte parce qu'il n'y a pas de dérapage du tout. Et s'il porte plainte, il se fera déboutter. C'est juste une chasse aux sorcières. Le jour ou le ps regardera sur son passé, ils pourront l'ouvrir

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h29
mdi59300 a écrit :

nous sommes le 04 aout 2013 ! le monsieur te demande de débattre du dérapage raciste de Gollnish !la préhistoire on s en fout ! trouve nous des arguments frais 

ou la la la vérité ça fait mal ?! Qui a donné les pleins pouvoirs à pétain ? la gauche ! il n'y a toujours pas de dérapage raciste !

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h27
mdi59300 a écrit :

oui et avant 4 il y a 3 !! tu cherches juste a polluer , a détourner le débat vers du hors sujet ! on parle ici de dérapage raciste et pénalement répréhensible d un homme politique 

ah donc tu ne veux pas répondre ? juste pour toi, pendant la 4ème, mitterand a été ministre de l'interieur. et pour finir, il n'y a pas de dérapage raciste...

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h22
charlotte12345 a écrit :

Développez

simple, la droite réactionnaire voulait récuperer l'alsace et la lorraine, elle trouvait aussi que cela coûtait trop cher. Jules Ferry était un acharné du colonialisme...

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h22
mdi59300 a écrit :

je vais te rappeler que les socialistes ont accédé au pouvoir en 1981.....je t aide un peu

oh bon dieu !!!! tu sais qu'avant la 5ème république, il y a eu la 4ème ? 

Portrait de petit lascar
4/août/2013 - 15h19
mdi59300 a écrit :

mon cerveau en berne voit trés bien que tu veux défendre ce parti ! les faits sont la : c est a toi de me prouver que c est pas vrai ! 

un exemple tout simple, Hitler était un homme de gauche ( parti national socialiste) qui a profité de la crise pour s'engoufrer et déverser ses rancoeurs. Autre parallèle le discours du Jihad, le parti islamique actuel. Si tu veux avoir des exemples de parti ou gropuscule qui ont propagé la haine des autres, tu en trouveras de tout bord. Tout le monde sait que Gollnish est un imbecile mais si vous n'étiez pas si obsédé par votre haine de ceux qui ne pensent pas comme vous vous auriez très bien vu que le PS a fait d'une goutte d'eau, un tsunami.

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h12
mdi59300 a écrit :

la on parle du dérapage du fn !on est en 2013 ! mittérand c etait 30 ans en arrière !t as pas un autre argument datant de la préhistoire ? t as rien sur Clovis ?

il n'y a pas dérapage et oui j'en ai d'autres : le colonialisme, ce sont les socialistes

Portrait de romu09
4/août/2013 - 15h02
mdi59300 a écrit :
  • Marion Anne Perrine  aura beau faire, gesticuler, refaire la façade, le FN est et restera toujours un parti d'extrême droite. Il n'y a qu'à regarder le pedigree des membres du bureau politique pour s'en convaincre...

ce n'est pas un parti d'extrême droite. Donc d'après ton raisonnement, mitterand, décoré de la francisque, il est socialiste ?

Portrait de romu09
4/août/2013 - 13h38
Julien2929 a écrit :

Ouai bon tu veulent qu'ils fassent quoi?

Qu'ils envoye un camion de CRS pour chaque camion de pompieret SAMU au cas ou quelques jeunes cons viendrait les caillaisser?

 

On ne peux malheureusement rien contre ce genre d'abrutis.

Ca s'appelle un fait divers comme il y en a plusieurs par jour en France.

dors bien mouton !

Portrait de Anonyme 1256
4/août/2013 - 13h20
Julien2929 a écrit :

Ouai bon tu veulent qu'ils fassent quoi?

Qu'ils envoye un camion de CRS pour chaque camion de pompieret SAMU au cas ou quelques jeunes cons viendrait les caillaisser?

 

On ne peux malheureusement rien contre ce genre d'abrutis.

Ca s'appelle un fait divers comme il y en a plusieurs par jour en France.

Si on peut quelque chose, mais faudrait avoir le courage de le faire. Au lieu d'aller dans les quartiers pour leur dire qu'on leur fait confiance, ou de dire qu'on va passer le karcher et après donner des consignes pour pas leur courir après !

Portrait de petit lascar
4/août/2013 - 13h17
LilyFleur a écrit :

Non ce n'est pas l'apanage du FN malheureusement.... Et je vous invite à revoir la définition de xénophobie.

et si l'on applique la définifition tout le monde est ou a été un jour xénophobe.

Portrait de petit lascar
4/août/2013 - 13h06
jajafox1 a écrit :

Toi pas besoin de lire plus pour savoir , que tu es rempli de haine racial , de religion et de politique , un discourt qui fait froid dans le dos

il est où le racisme qd on souligne le courage de ces algériens qui sur un sol musulman viennent protester contre l'islamisme grandissant ? Si le terme de "fraiche date" vous gène envoyer une protestation au larousse comme celà ils le retiront du vocabulaire français juste pour ne plus heurter vos oreilles.

Portrait de petit lascar
4/août/2013 - 13h00
LilyFleur a écrit :

Toujours le même leitmotiv frontiste : définir les gens en fonction de leur origine. C'est petit, minable, vide de réflexion bref bien xénophobe. S)

vous croyez vraiment que définir les gens selon leur origine est l'apanage du FN ? je vous invite à vous repencher sur les conflits tribaux en Afrique ou sur ceux qui sévient en Asie. Vous ne croyez pas que les emplois francs ne sont pas du racisme sociale , que le gouvernement ne définit pas les gens en fonction de leur origine et de leur revenu ?

Portrait de petit lascar
4/août/2013 - 12h46
kimbombi a écrit :

les fran!ais sont racistes, cette loi ne changera pas, c'est fait pour combattre le racisme

il est où le racisme ? ds le terme de" fraiche date" ? c'est une expression qu'on emploie pour pas mal de chose, pour indiquer tout simplement que les choses sont récentes.

A côté de cela moi j'attends de lire sur le blog, que les pompiers, une nouvelle fois se sont fait cailler à toulouse hier et aussi les 500 algériens qui ont manifesté contre l'islamisme grandissant en Algérie en cassant les traditions le dictat intégriste. voilà des choses à dénoncer pas cette propagande socialiste contre leur opposant politque.

Portrait de unknown
4/août/2013 - 11h50

"Ne vous croyez pas autorisé à stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu'il y a un peu trop de nomades qui viennent en France" : cette phrase est tout à fait juste. Il n'y a pas besoin d'ètre raciste ou xénophobe pour comprendre que le système social Français (qui attire tant de monde) à ses limites et qu'il ne pourrais supporter une sollicitation trop importante d'arrivants étrangers. Pourtant c'est bien dans ces catégories que l'on range ceux qui osent le dire.

Portrait de romu09
4/août/2013 - 11h25
mimi la sardine a écrit :

Voir un mec montrer ses fesses n'est pas un spectacle qui m'interesse.

C'est une maniere de defendre certainement ses convictions, je comprends mieux que tu y adheres.

:bigsmile:

 

montrer son cul au système actuel, pas de souçis ! j'adhère !

Portrait de romu09
4/août/2013 - 11h18
mimi la sardine a écrit :

Inutile de blablater....

Va plutot relire l'histoire ou ta pseudo philosophie ne trouvera pas sa place.

 

 

ha les gauchistes ! les collabos de la première heure ! toujours essayer de donner des leçons aux autres ! et en plus ils ont un délinquant à la tête de leur parti !

Portrait de romu09
4/août/2013 - 11h15
mimi la sardine a écrit :

Finalement, il n'y a jamais beaucoup de vernis à gratter pour constater que le FN est toujours le meme..

Gollnish est plus credible lorsqu'il montre son fondement en seance pleniere du conseil regional.

Un joyeux drille ce gollnish, on va pas lui demander de reflechir en plus !

:bigsmile:

surtout que tu ne tiendrais pas deux minutes en face de lui