30/07/2013 09:49

Le Front National veut faire interdire le concert de Sexion d'assaut le 11 août prochain à Royan

Selon Sud Ouest, Thierry Rogister, tête de liste Royan Bleu Marine (Front national) pour les élections municipales de mars 2014 à Royan, s’indigne de la programmation le 11 août à Royan des rappeurs de Sexion d’assaut et Wati B.

Le candidat frontiste craint des débordements et des violences qui ne seraient pas sans rappeler celles commises par des « jeunes Essonniens » dans la cité balnéaire, il y a tout juste quatre ans.

Thierry Rogister se réfère aussi à des incidents graves qui ont eu lieu en février dernier à Conakry, en Guinée, après un concert du groupe de rappeurs.

En fin de semaine dernière, le chef de file de Royan Bleu Marine a écrit au député-maire de Royan, Didier Quentin, pour lui faire part de ses inquiétudes.

Ce dernier, qui parle d’une « vaine polémique » à propos de cette soirée, lui a répondu pour lui rappeler que le groupe avait donné un concert en mai dernier à La Rochelle et qu’aucun incident n’avait été déploré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/août/2013 - 14h44
Jotaro a écrit :

C'est un groupe que j'aime beaucoup, leur dernier album "L'Apogée" est excellent.

Sans plus ce groupe

Portrait de Flivia44
2/août/2013 - 14h43
whisky62 a écrit :

y a encore un public qui se déplace pour écouter cela ??????????

je me suis fait la même réflexion !

Portrait de whisky62
31/juillet/2013 - 14h42

y a encore un public qui se déplace pour écouter cela ??????????

Portrait de nexux
31/juillet/2013 - 13h16

La politique de censure chere au fn...

Et accessoirement, un candidat que personne ne connait et qui cherche a se faire entendre en faisant dans la demesure et l'esclandre comme les tenors de son parti

Portrait de Polaris
31/juillet/2013 - 07h13

Le plus efficace serait de leur coudre la bouche à chacun d'entre eux pour que l'on arrête d'entendre leurs morceaux à la tv et à la radio à longeur de temps smiley beurkkkk!

Portrait de RUEDO
30/juillet/2013 - 21h10

Il faut etre tordu pour alle cherhcer un exemple dans u pays ou les normes de securite d'un concert n'ont rien avoir avec l'europe . Encore une fois se parti s'auto ridiculise

Portrait de webtv17
30/juillet/2013 - 17h43

Pour habiter ce département, il s'agit d'un coup de pub d'un candidat du FN sans valeur, qui à besoin de pub , donc franchement le mieux c'est de ne pas débattre sur ce cas, l'organisateur Philippe Tranchet organise chaque année un concert il y a eu yannick Noah et bien d'autre, il organise chaque année les Violons sur le sables dans le cadre des Sites en Scénes, 3 superbes spectacles. Section d'assault sont venu au Parc d'Expo de la Rochelle il y a quelques mois, dans une bonne ambiance, donc bon concert smiley

Portrait de Laety33
30/juillet/2013 - 15h30
mdi59300 a écrit :

ah il n est que tete de liste et il ramene deja sa fraise ! le sud et et ses fachistes ,

Royan : Le Sud ?! Heu non pas vraiment !!! Et que faut-il comprendre par "le Sud et ses faschistes" ?!

Portrait de laura816
30/juillet/2013 - 14h38 - depuis l'application mobile
Nobrainteam a écrit :

Attention !!!!! Ne surtout pas toucher a ces soi-disant minorité. On sait bien qu'ils ne font rien de mal, a part prôner la violence, la haine, le racisme contre les français...... Bref de bon petits jeunes que notre gouvernement et Taubira en tête défendent sur toute la ligne

Comment peuvent ils prôner le racisme contre les français quand le seul blanc du groupe est justement français ??? Renseignez vous avant de parler par pitié de plus je suis aller a un de leur concert et tout s'y passe très bien c'est n'importe quoi !!!!!

Portrait de wilou17
30/juillet/2013 - 13h36

Et oui bientôt les municipales à Royan et la guerre commence sur une polémique qui n'a pas lieu d'être. Enfin moi j'ai mes billets depuis un moment et j'y serais le dimanche 11 à 21h avec beaucoup d'autres

Portrait de Romanue52
30/juillet/2013 - 12h59 - depuis l'application mobile

Je pense qu ils n ont pas du écouter leurs chansons...

Portrait de Nobrainteam
30/juillet/2013 - 11h13 - depuis l'application mobile

Attention !!!!! Ne surtout pas toucher a ces soi-disant minorité. On sait bien qu'ils ne font rien de mal, a part prôner la violence, la haine, le racisme contre les français...... Bref de bon petits jeunes que notre gouvernement et Taubira en tête défendent sur toute la ligne

Portrait de petit lascar
30/juillet/2013 - 10h22

le groupe a déjà eu pas mal de propblème pour certains de leur propos il y a  qq années donc ils ne sont pas blanc comme neige non plus.

A côté de cela le FN n' a pas à perdre son tps avec ce genre de choses, qu'ils préparent leur programme car ds 3 ans ils auront bcp mieux à faire.