25/07/2013 10:30

L'Oeuvre française et les Jeunesses nationalistes refusent la dissolution, et déposent un recours

L'Oeuvre française et les Jeunesses nationalistes ont annoncé mercredi soir déposer "un recours en référé suspensif devant le Conseil d'État", afin d'obtenir l'annulation de leur dissolution sur décret présidentiel, annoncée par Manuel Valls plus tôt dans la journée.

"Les Nationalistes vivront!" écrivent Alexandre Gabriac, leader des Jeunesses nationalistes, et Yvan Benedetti, président du groupuscule pétainiste l'Oeuvre française, dans un communiqué. Désignant la dissolution comme "une forfaiture", ils assurent que leurs mouvements "prennent leur origine dans la France, c'est le souffle de vie de cette Patrie irrévocable, qui s'incarne en chacun de nous".

Les leaders nationalistes qualifient François Hollande de "président fantoche, qui n'a eu de cesse de souiller notre France" et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls de "larbin des lobbys communautaristes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
28/juillet/2013 - 11h45

Comme c'est pathétique

Portrait de FDGJMM
25/juillet/2013 - 14h06
JobiJoba a écrit :

Tant qu'il existe un parti communiste, même un parti nazi devrait avoir le droit d'exister. Si on accepte les pourritures, on les accepte toutes. Et encore, face aux ravages du communisme, les nazis restent des rigolos. L'être humain n'apprend décidément jamais RIEN de son histoire ... Et les moutons continuent de bêler dans le même sens, infatigables crétins sans cervelle.

Le communisme a fait tellement mal aux différents pays qui l'ont connu, je ne comprends toujours pas qu'il y ait encore des partisans!!! Quand au nazisme, quelqu'un a voulu une certaine perfection pour l'Allemagne mais ça n'a pas duré longtemps, contrairement au communisme! Par contre, en France, il paraît qu'on accepte la liberté de pensée, donc, tous ces groupuscules ont le droit d'exister!!!!

Portrait de petit lascar
25/juillet/2013 - 12h19

que la France fasse attention je veux bien mais alors qu'il fasse le ménage pour tout le monde on ne peut pas tolérer que des associations prênent le nom respect des lois de la république, qu'elles appellent à la rebellion et qu'elles ne soient pas puni voir dissoute à ce titre. Qd on se dit juste il faut l'être avec tout le monde. Là malheureusement on voit bien que le  gouvernement a choisi ses cibles et qu'il prépare les futures élections en muselant ce qui pourrait être pour eux un certain echo des gens qui en ont marre et qui vont le faire savoir.

Portrait de Djo1
25/juillet/2013 - 11h48
Montjoye Saint Denis a écrit :

Et l'extrême gauche c'est pour quand? NPA et Cie?

 

Je suis d'accord pour les groupuscules d'êxtreme gauche, il n'y a pas de raison de faire d'exceptions. Par contre pour le NPA, je vois pas le rapport.. C'est n parti politique et quand on voit Poutou ou Besancenot, c'est pas la violence qui les anime. Parce qu'a ce moment la, on dissout le FN aussi...

 

Portrait de astarinmygarden
25/juillet/2013 - 11h36

la France puante

 

Portrait de yannik garonne
25/juillet/2013 - 11h35

En observant bien la photo, je dirai plutot Vieillesses Nationalistes .... smiley

Portrait de yannik garonne
25/juillet/2013 - 11h33

En observant bien la photo, je dirai plutot Vieillesses Nationalistes ....