19/07/2013 10:52

Le Centre national du cinéma n'est "pas une vache à lait", affirme Aurélie Filippetti

Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) "n'est pas une vache à lait ", a mis en garde jeudi la ministre de la Culture Aurélie Filippetti alors que le ministère des finances lorgne sur les réserves de cet organisme.
"J'ai été très claire notamment avec Bercy. C'est Bercy et la Cour des comptes qui ont réclamé que les opérateurs de l'Etat, dont le CNC, mettent en place ce qu'on appelle des règles prudentielles, c'est-à-dire en gros qu'ils constituent des réserves pour pouvoir assure leur fonctionnement", a souligné la ministre sur France Culture.
"Bercy est représenté au sein des instances du CA du CNC. Bercy a voté ces mécanismes et aujourd'hui Bercy vient nous dire que le CNC a trop de réserves!". "Moi, je demande de la cohérence. Je demande qu'on arrête de dire que le CNC a trop d'argent, c'est faux" a poursuivi Mme Filippetti en lançant "le CNC n'est pas une vache à lait".
"Si vous voulez changer les règles prudentielles, dites-le. Mais je veux qu'on arrête de dire que le CNC a trop d'argent",a -t-elle insisté en rappelant que la taxation des billets d'entrées au cinéma permettait de financer le cinéma.
"Une partie de cet argent, plus de 150 millions d'euros, va servir à numériser des films, notamment pour développer l'offre numérique légale", a ajouté la ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/juillet/2013 - 08h17
erdisia a écrit :

C'est vrai qu'elle a une bonne tête de .........enfin bref vous comprenez smiley

Rhooo smiley

Portrait de Flivia44
23/juillet/2013 - 08h16

La marmotte met le chocolat .. smiley

Portrait de Taomon
19/juillet/2013 - 17h12

Ouiii, parce qu'avec toutes les taxes qu'elle nous fout : copie privée, taxes sur les abonnements internet, hausse de la redevance, taxe sur les smartphones, elle ne prends pas les français pour des vaches à lait, peut être ?

Portrait de lefoulon
19/juillet/2013 - 15h27 - depuis l'application mobile

c'est Aurélie la vache à lait

Portrait de ilaul
19/juillet/2013 - 11h06 - depuis l'application mobile
Flomon a écrit :

Stop aux subventions et aux taxes ! A quand la fin de l'assistanat dans ce milieu ?

Il y a d'autres priorités que d'engraisser les maisons de disques et autres industriels du milieu cinématographque.

Remarque également valable pour les acteurs au salaire mirobolant.

quand on y connaît rien on se tait !