19/07/2013 09:45

Jérôme Cahuzac sera entendu à nouveau mardi par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale

Jérôme Cahuzac sera entendu à nouveau mardi à 16H45 par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, tandis que l'ancien juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière le sera le lendemain, aussi pour une seconde fois, selon le programme des auditions transmis à la presse.
Mardi, il sera notamment question d'une réunion le 16 janvier évoquée mardi dernier devant la commission par Pierre Moscovici. Le ministre de l'Economie, ancien ministre de tutelle de Jerôme Cahuzac, a expliqué qu'il y avait informé François Hollande et Jean-Marc Ayrault de la possibilité d'utiliser la procédure d'entraide administrative avec la Suisse pour vérifier l'existence ou non d'un compte caché, et ce en présence de Jérôme Cahuzac.
De quoi donner des munitions aux députés de l'opposition qui doutent de la réalité de la "muraille de Chine" qui aurait été érigée à Bercy dès le 10 décembre autour de l'ex-ministre délégué au Budget pour le tenir à l'écart des développements concernant les investigations sur son compte. Le président de la commission d'enquête Charles de Courson a rappelé que Jérôme Cahuzac avait affirmé n'avoir "jamais" été "informé de cette procédure".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/juillet/2013 - 08h14

Qu'il se fasse tout petit 

Portrait de ptifilou02
19/juillet/2013 - 11h09 - depuis l'application mobile

allez hop en " combi " orange et direction " guantanamo " ! :) ...

Portrait de Moi même
19/juillet/2013 - 11h03 - depuis l'application mobile

Et par la justice ... C'est pour quand?