
Au lendemain d'un commentaire de Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, contre le défilé militaire du 14 juillet, les réactions politiques restaient critiques lundi, Luc Chatel (UMP) jugeant ce geste "déplacé", tandis que Nicolas Dupont-Aignan exprimait sa "honte". Sur le réseau Twitter, Xavier Cantat, conjoint de l'ex-dirigeante d'EELV, s'était dit "fier que la chaise à (son) nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées".
Pour Luc Chatel, vice-président délégué de l'UMP, ces propos sont "franchement déplacés", même si les compagnons de ministres "n'ont pas de statut légal". Certes, a-t-il dit sur RTL, "Mme Duflot n'est pas responsable des propos de son compagnon", mais "il y a beaucoup d'ambiguïté dans tout cela, parce qu'on n'est pas responsable, mais on laisse faire son compagnon". Pour le député UMP de la Marne, la ministre du Logement devrait donc "condamner" le commentaire de son compagnon. "Les militaires qui défilaient hier et qui ont (...) représenté la France et la liberté au Mali ont dû apprécier", a-t-il souligné.
Même indignation chez Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République : "Moi, il me fait honte", a lancé le député de l'Essonne sur RFI, faisant valoir que "quand on est conjoint d'un ministre, on s'astreint à un minimum de réserve". "Mais cela montre bien que certains sont toujours à jouer contre notre pays tout en profitant des ors de la République", a-t-il fustigé.
La veille, le patron des sénateurs écologistes, Jean-Vincent Placé, n'avait pas souhaité commenter les propos de Xavier Cantat. "Je me tiens à une ligne très précise, c'est que je ne commente pas les tweets des compagnons des responsables politiques, je m'occupe de ce que disent les responsables politiques", avait prudemment expliqué le sénateur de l'Essonne.
Vos réactions
nous sommes en recession une simple comemoration aurait siffit mais hollande les fastes !!!
Ah non, pour une fois que Cécile Duflot avait un peu la classe vestimentaire, il vient tout gacher !
Chacun à sa vision du monde.
C'est son droit de juger négativement toute cette mascarade...
Bs, Oui, il a le droit de ne pas être d'accord. Je ne le suis pas plus, toutefois, j'estime qu'il a un rang à tenir, par respect pour le poste de sa femme. Il me semble que le Twitter est plutot stupide, à moins qu'il n'est envie qu'on parles de lui. Par contre je trouve lamentable de le comparer à son frère. Sachant, que celui-ci de toute manière mangera son pain noir encore bien longtemps.
Bravo, pour votre commentaire M. Dupont-Aignant.
Le 14 juillet est là pour nous rappeler qu'il y'a même pas 60 ans (autant dire hier) les gens échangeaient 2 patates contre 2 bouts de charbon, les maris étaient en Allemagne, le lait manquait (il faut interroger les vieux qui vivent près de vous), tout ça pour 60 ans plus tard entendre ce genre d'âneries.........
Combien d'Américains, de Canadiens, d'Anglais, de Marocains, de résistants Français sont morts pour que ce monsieur puisse se permettre de comparer le bruit de bottes Allemands (en référence à la ferraille se trouvant sous les bottes de ceux-ci durant la dernière guerre), à l'armée Française qui est la meilleur protection de nos libertés est donc loin d'être une armée doccupation !! 90% des gens de notre planète aimerait avoir notre liberté de parler.........
Peut etre, mais meme Brassens qui ne jouais pas dans la meme categorie, n'aurait pas oser.
Ah oui ! Vous êtes sûr ? Mdr !!! Je cite Brassens : Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne en n'écoutant pas le clairon qui sonne. Mais les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux.
Chacun à sa vision du monde.
C'est son droit de juger négativement toute cette mascarade...
Peut etre, mais meme Brassens qui ne jouais pas dans la meme categorie, n'aurait pas oser.
Un beau frère assassin, un mec anti militariste, vive la république !
La très très grande majorité des anti-militaristes primaires sont à gauche. Sans compter ceux qui conchient l'Armée française mais sont des inconditionnels de Tsahal. Bref, la gauche est le lieu de la trahison.
Gauchiasse anti-militariste primaire comme la gauche en compte majoritairement.
Faux!!! On peut etre de gauche et respecter son armee ainsi que d etre patriote. Votre haine n a d egale que votre betise!
Bof , on a le droit dêtre antimilitariste , le dire et frequenter qui l'on veut !
Anti militariste, ça fait toujours rire... Tous ces gens en cas de problème dans leur vie appèlent... la police... En cas de grave problèmes, ? Ils espèrent l'aide des militaires , ....à moins que les écolos en cas de problèmes n'appellent les grenouilles ou les arbres pour les secourir... Ça doit être ça ....
Duflot démission! ok mais il restera encore 30 boulets au gouvernement !...
Bof , on a le droit dêtre antimilitariste , le dire et frequenter qui l'on veut !
Exact. C'est même pour cela qu'il y avait la possibilité d'être objecteur de conscience à l'époque du service militaire en effectuant un service civil à la place.
Ce qu'il dit on s'en fout, ce qui compte c'est de connaître l'opinion de la ministre, là, cela pourait être plus sérieux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?