15/07/2013 12:56

Feu d'artifice: La Tour Eiffel "arc en ciel" était un hommage à Mandela et pas au "mariage gay" selon la Mairie de Paris

C'est une image qui a provoqué la colère de certains sur internet, mais également provoqué les applaudissements et les félicitations des autres...

Hier soir, lors du feu d'artifice, un peu après 23h30, la Tour Eiffel semble avoir pris les couleurs du drapeau arc en ciel de la communauté gay.

Pas de confirmation officielle qu'il s'agissait d'un message de la part du Maire de Paris, mais pour France Télévisions qui a sorti l'extrait sur son site internet, cela ne fait aucun doute.

Ce dernier est même intitulé: "14 juillet: la Tour Eiffel aux couleurs du mariage gay".

En effet, beaucoup y ont vu le "rainbow flag", emblème de la communauté gay dans les pays anglo-saxons.

Lundi matin, le vice-président de l'UMP a qualifié de "provocation" ces images. 

"Bertrand Delanoë a toujours aimé la provocation et le faste, on l'a vu encore hier soir ", a-t-il réagi sur RTL.
Mais il semble qu'il ait réagi trop vite. En effet, contacté par le site de la communauté gay Yagg, la mairie de Paris a affirmé que la projection du drapeau arc-en-ciel était en réalité un hommage à Nelson Mandela.

En effet, au même moment, on pouvait entendre des extraits de discours de l'ancien président sud-africain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 20h04
Miguel Debois a écrit :

Obligé de reprendre les argument de ta copine l'assisté? smiley

Bah, quand ce n'est pas un argument mais un fait averré, c'est permis.

 

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 20h01
Miguel Debois a écrit :

C'est sur, toi tu ne risque pas grand chose.

Pas trop dur à gérer ta trisomie 21?

 

Apparemment, vous etes un peu trop limité intellectuelement pour savoir ce qu'est un trysomie 21 et ses consequences .

Ca doit etre le bercage trop pres du mur.

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 19h56
O sauvage one six a écrit :

Le voilà qu'il parle tout seul et qui voit des fachos partout smiley 

 

Faut se soigner mon pauvre,  être contre cette infamie de mariage partouze n'a jamais voulu dire facho ni homophobe ! Faudra m'expliquer le rapport.

 

Et s'il y a bien un comportement relevant du fascisme,  c'est bien du côté de ces gauchistes qui contrôlent les Médias, qui muselent les opposants et qui veulent nous imposer leur pensée unique qui au passage, nous cconduit tout droit vers l'eugénisme smiley

Arretez de vous enerver, vous allez encore claquer un neurone

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 19h48
Miguel Debois a écrit :

Les homos  ne posent pas de probleme aux français, mais faut pas pousser! On s'en tape de leur fantasme sur la tour eiffeil! Honteux leur propagande malsaine.

Par contre les boukaks qui emmerdent le monde, ca va mal finir, tu verras!

C'est vous qui fantasmez la...

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 19h47
Miguel Debois a écrit :

Bravo!!

+5

Quel est le rapport entre un mariage a la mairie de 2 personnes qui s'aiment et le sexe?

Un des plus gros probleme des antis (et des cathos) est de tout rapporter au sexe.

Faut prendre des calments

Portrait de jossyves
15/juillet/2013 - 19h35

Sachez messieurs les homophobes et fachos de toutes sortes, que maintenant quoiqu'il arrive, qu'on peut se marrier et avoir les mêmes droits que vous. Donc on vous emmerdes encore et toujours , vous pouvez dire ce que vous voulez , déversez votre haine à tout va. Nous sommes quasiment égaux en droit,allez bonne soirée avec vos idées étriqués, mais n'oubliez jamais, on vous emmerdes encore et toujours.

Portrait de lord29
15/juillet/2013 - 18h36

de mauvais gout ! Nelson Mandela n'est pas mort que je sache !

Portrait de fafabe75
15/juillet/2013 - 18h21
renfr a écrit :

Marine ça urge!

quelle preuve d'intelligence !

Portrait de fafabe75
15/juillet/2013 - 18h15

vive les homos, vive les hétéros!

Egalité Fraternité Liberté !!!

Peace and love !!!

Portrait de renfr
15/juillet/2013 - 18h08

Marine ça urge!

Portrait de petit lascar
15/juillet/2013 - 18h03

qd on fait un hommage on le déclare avant et non après donc mauvaise  excuse

A côté de cela tout le monde a bien vu le msg du maire de gauche pour sa propagande personnelle. Une fois de plus, je suis convaincu que la plupart des gens ne sont pas contre le mariage pour tous mais alors quel manque d'intelligence de ce lobby qui au lieu d'y aller sur la pointe des pieds sont à la mode gros cabots et raccolage en tout genre. Il suffit de voir nos voisins espagnoles et portugais.

Portrait de fafabe75
15/juillet/2013 - 18h02
snamlusumxuatrom a écrit :

Homosexuels par ci, homosexuels par là... Il y en a plus que pour eux, à croire que la France est devenue un pays d'homosexuels. Quelle décadence...

quelle décadence de lire vos propos surtout, qui relèvent de l'homophobie et donc punissable par la loi, je vous le rappelle !!!

Egalité Fraternité Liberté, ces valeurs républicaines sont établies pour tout le monde que ce soit hétérosexuels ou homosexuels! ah c dure visiblement de vous mettre ça dans la tête!

Vous feriez mieux de vous rebeller pour des choses plus utiles, c'est la crise il me semble! alors cessez de vouloir interdire des droits à certains, d'autant plus que ça ne changera rien à votre vie!

Allez un effort de neuronnes, vous y arriverez!

Portrait de nonolereveur
15/juillet/2013 - 18h01
ivermectine a écrit :

nation arc en ciel, admettons ! ( difficilement, mais admettons !)

un politique responsable ne doit pas jouer sur le double sens, l'équivoque et le message sub-liminal. surtout après ce que nous venons de vivre, à forciori par ce politique qui ne s'est jamais caché de son identité homo, et qui a pris fait et cause pour la loi . ce n'est pas responsble de la part d'un politique et encore moins pour la fête nationale, dans la capitale du pays le plus visité au monde .

Un homme politique est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait, il n'est pas responsable de ce que certaines personne interprètent, manipulé par des idées fixes. 

Portrait de snamlusumxuatrom
15/juillet/2013 - 17h53
JDSalinger.75008 a écrit :

Ce n'est pas à Mandela que le feu d'artifice a rendu hommage hier soir pendant quelques secondes, mais à l'Afrique du Sud, le pays Arc-en-Ciel (d'où les couleurs sur la Tour Eiffel) et cela tout simplement parce que 2013, est l'année de l'Afrique du Sud en France. Il n'y a que dans votre tête qu'il y a des dérapages non contrôlés.

Si Adam et Eve avait été conçus homosexuels, personne n'aurait été là pour fêter quoi que ce soit.

Portrait de snamlusumxuatrom
15/juillet/2013 - 17h44

Homosexuels par ci, homosexuels par là... Il y en a plus que pour eux, à croire que la France est devenue un pays d'homosexuels. Quelle décadence...

Portrait de nonolereveur
15/juillet/2013 - 16h19
substory a écrit :

Ah bon, Mandela est gay ?

mais non l'arc en ciel était pour rendre un homage a Madela  par son engagement contre le rascime il a su construire une "Nation arc en ciel "  a l'image de notion voulu  par l'archevêque Desmond Tutu afin de désigner son rêve de voir construire une société sud-africaine post-raciale. Voila tout .

Portrait de nonolereveur
15/juillet/2013 - 15h59

Alors quoi, on peu pas aller voir un défillé millitaire sans les entemdre siffler, on peu pas juste profiter du feu d'artifice et de l'hommage a mandela et a l'affrique du sud sans que ces gents interprette mal des choses ! Ca suffit la loi est passé , on passe au autre choses maintenant ; moi perso je veux etre libre d'aller a des evenement sans que ces gents les perturbent ou interprette tout de travers!

 

Portrait de clara
15/juillet/2013 - 15h47

Bonjour,

Delanoé n'a jamais été aimé, même par les siens ! c'est un provocateur.

Quand on sait tout ce qu'il fait à la mairie de Paris pour le ramadam et les musulmans.....et qu'il n'arrive pas à loger des employés français de sa mairie !

Il n'aime pas les français que nous sommes et se prend pour le centre du monde.

Je n'ai pas aimé le feu d'arfifice, je n'aime pas la dictature imposée par ce bonhomme extremement déplaisant pour beaucoup de gens.

Quand à Mandela, il est en Afrique du sud pas en France. Le feu d'artifice, le défilé doivent rester français. Ca dérape de plus en plus !!!

Portrait de Djo1
15/juillet/2013 - 14h32
franckyv1 a écrit :

Les socialistes tentent par tous les moyens de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, nous faire croire qu'homosexualité et hétérosexualité c'est pareil, qu'être élevé par des gays ou des hétéros c'est pareil, que ne pas pouvoir procréer entr personnes de même sexe est une inégalité donc il faut autoriser la PMA et la GPA pour les homos (marchandisation du corps).

 

Ces socialistes sont complètement à côté de la plaque, je suis heureux de voir cette levée de boucliers contre cette loi de merde Mariage Pour Tous, et qui continue, même après le vote smiley

 

J'aimerais savoir quelles sont tes conaissances en psychologie de l'enfant, ou à défaut, sur quelle étude sérieuse tu te base pour dire qu'être élevé par des parents homo était différent. Jean Piaget qui est le père spirituel de la psychologie de l'enfant telle qu'on la connait aujourd'hui a dit qu'un enfant avait besoin de stabilité, de sécurité et d'affection pour se développer dans les meilleures conditions. Rien qu'un couple homo ne puisse apporter.

 

La seule chose qui gène le développement de ces enfants, c'est les gens comme toi qui vont dire a leur gosse que le petit kevin est différent parce qu'il a deux papas et que c'est contre-nature, créant un autre homophobe aigri qui sortira les même débilités que toi. 

 

Portrait de valentin07
15/juillet/2013 - 14h23
Magali Cohen a écrit :

Moi aussi ça m'a bien énervée cette provocation. La Tour Eiffel aux couleurs du Mariage Gay, non mais et puis quoi encore ? Bientôt ils vont nous obliger à devenir homosexuels ! smiley

d'accord avec toi +1

Portrait de jeebee75
15/juillet/2013 - 13h41

Pour tous les incultes, je rappelle que l'Afrique du Sud est appelée la "Nation arc-en-ciel". Il suffisait d'écouter le texte dit au moment de l'illumination pour comprendre le parallèle.

Penser systématiquement que l'arc-en-ciel est lié à l'homosexualité est un peu comme dire que le drapeau français fait penser au Front National... C'est grotesque.

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 13h31
O sauvage one six a écrit :

Sacré Bertrand,  dernier coup de provoc' avant de partir smiley

 

Pathétique :/

 

Et il a pensé à tout le bougre avec le texte alibi de Mandela. Et après ça s'étonne de la recrudescence d'actes homophobes smiley

sacré homophobe....

attention, a la prochaine averse, il y a des chances d'avoir de vrais arc en ciels, juste apres, certains vont avoir des attaques cardiaques...

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 13h26
Martin17 a écrit :

Avec le thème de ce feu d'artifice choisi "Liberté, Égalité, Fraternité" il ne serait pas étonnant que ces couleurs aient été voulues sciemment ! Toutefois, il est regrettable qu'au lieu de chercher à apaiser les tensions existantes, on fasse de la provocation. Ça n'est pas très "adulte" ni intelligent ! Par contre, il faudrait que la symbolique se rapportant à Nelson Mandela, explication fumeuse donnée par la Mairie de Paris, me soit donnée ???!!!

la nation arc en ciel de mandela

 

Il faut vraiment etre obsedé par les homos pour voir des symboles gays partout.

 

Portrait de laouen
15/juillet/2013 - 13h11
mieuvoentendsa a écrit :

Eh ! Les haineux de tous acabits, au prochain arc en ciel après la pluie, vous comptez faire une manif contre Dieu....Bande de tarés, minables !

j'adore bravo... 

 

Portrait de laouen
15/juillet/2013 - 13h09
Bertrand71 a écrit :

Moi ce que j'espère c'est que la crise s'aggrave, que le peuple français touche vraiment le fond, pour remonter avec des valeurs saines.

 

C'est comme ça qu'on peut sortir de la décadence.

la vieille France, jalouse, esclavagiste, xénophobe, antisémite, c'ets ca la sortie de la décadence ? vive la France moderne, exemplaire, qui fait envie, voilà ce qu'est une France Forte, le reste n'ets que faiblesse !!!

Portrait de Tatoufo
15/juillet/2013 - 12h45 - depuis l'application mobile
unknown a écrit :

D'un point de vue esthétique, c'est très réussi. Par contre du point de vue symbolique beaucoup moins. Le 14 juillet étant la fête nationale, il doit être fêté comme tel et non pour rendre hommage à une communauté ou une autre. Je crois que ce genre d'initiative peut être contre productive et exacerber les sentiments haineux de certains.

Mais vous vous reposez jamais ?? Sérieux arrêter de voir le mal partout et de donner son avis à tort et a travers serait déjà un bon début.

Très beau spectacle hier d une république respectueuse et décontracté.

Portrait de unknown
15/juillet/2013 - 12h42

D'un point de vue esthétique, c'est très réussi. Par contre du point de vue symbolique beaucoup moins. Le 14 juillet étant la fête nationale, il doit être fêté comme tel et non pour rendre hommage à une communauté ou une autre. Je crois que ce genre d'initiative peut être contre productive et exacerber les sentiments haineux de certains.

Portrait de mieuvoentendsa
15/juillet/2013 - 12h38

Eh ! Les haineux de tous acabits, au prochain arc en ciel après la pluie, vous comptez faire une manif contre Dieu....Bande de tarés, minables !

Portrait de Gerceau
15/juillet/2013 - 12h37

C'est pas la fin du monde ! Y a eu la Tour Eiffel aux couleurs de l'arc en ciel pendant 2-3min ( sur 30min de spectacle). Dans les commentaires ils parlaient pas des homosexuels ! Et on est en 2013, un peu de tolérence sa fait pas trop de mal, et comme ils l'ont si bien dit Egalité, Liberté et Fraternité ! Tel est la devise Française et ceux à qui sa ne plait pas, ils n'ont qu'a partir !!

Portrait de olane
15/juillet/2013 - 12h32

si l'on veux que les polémique et l'homophobie s'apaisent , pourquoi jouer la provoc