France Télé
France Télévisions et son président, Rémy Pflimlin, veulent mettre fin aux inégalités entre femmes et hommes.
Rémy Pflimlin l’a dit dans une allocution tenue lors du colloque «En avant toutes » organisé au siège du groupe audiovisuel public.
Rémy Pflimlin, veut mettre fin aux inégalités entre femmes et hommes, tout d'abord dans l'encadrement avec plus de femmes dans les postes clefs et en particulier dans l'encadement des journalistes.
Mais cette décision touchera aussi les programmes, et d'’abord la très faible présence de femmes expertes sur les plateaux des émissions des chaînes publiques qui a été démontrée à plusieurs reprises.
Elles ne représentent en effet que 18% des personnes invitées, à ce jour.
Rémy Pflimlin s’est donc engagé à atteindre le taux de 30% au plus tard à la fin de l’année 2014.
Sont concernées et montrées du doigt par le Président de France Télévision notamment les émissions d’Yves Calvi, «Mots Croisés» et «C dans l’air », et celle de Frédéric Taddéi, «Ce soir ou jamais» qui vont devoir faire des efforts et inviter plus de femmes dans les prochaines semaines afin de respecter la volonté de Rémy Pflimlin.
Vos réactions
Il a de ses idées celui la !
Vivement qu'il se casse le président de FT
A la fin de son mandat
Si c'est pour faire la plante verte, je ne vois pas l'utilité
rien contre l'égalité mais pas pour les quotas...
la préférence doit être donnée à la compétence avant tout!
sur les plateaux elles sont souvent désagéables à entendre!
qu'on leur donne des postes dans les bureaux, directrices peu importe mais sur les plateaux il faut des voix agréables, posées, c'est pas le physique qui importe, mais la teneur des propos et la sonorité!
on ne coupera pas le son mais on changera de chaines...à bon entendeur, salut!
Ah parce que sous pretexte que les femmes ont systematiquement une voix aigu, cela suffit pour toi a changer de chaine?
Premierement, toutes les femmes n'ont pas des voix desagréable, et je pense que vous confondez des emissions de France 5 avec les anges de la télé-réalité...J'en ai regarder des emissions de C dans l'air ou il y avait parfois des femmes, et elles ne hurlaient pas et savait parfaitement leurs sujets. Je suis une femme, ma voix est relativement "grave" et je sais parler posement et calmement au cas ou vous n'auriez jamais vu de femme de votre vie...
En tout cas, rien qu'a lire les commentaires on sent le malaise...
Entre ceux qui doutent que des femmes cultivées ca existe, ceux qui hurlent deja au scandale des quotas, sans oublier ceux qui se plaignent d'avance des voix "insupportables" feminines, et ben les mentalitées en France sont pas pretes de changer! Ca craint, voila a cause de quoi il y a des quotas
Sauf que trouver des commentateurs politiques economiques ou dans tout autre domaine aussi bons que ceux dont s'entoure Y Calvi dans C'est dans l'air en respectant la parite ne sera pas facile et en imposer des moins bons qui soient des femmes sous l'obligation de parite risque de deplaire aux telespectateurs habitues a des debats de qualite.
Mais quelle connerie : et je suis une femme ! Si les meilleurs experts sur un sujet sont des hommes , alors il faudrait se priver de bons intervenants pour faire venir une femme moins calée ?
encore une idée absurde et pourtant je suis une femme. J'apprécie beaucoup ces émissions et le manque de parité ne m'a jamais interpelée. Toujours mettre les gens dans des cases : hommes/femmes - quota quant à la diversité etc..... On veut des gens compétents point.
allez trouver des femnes qui savent reflechir et penser autre que les soldes !! :) .... je plaisante mesdames ----->>>
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?