eurovision
Albert Simon, journaliste météo de radio à la célèbre voix éraillée, est mort aujourd'hui, selon une information d'Europe 1 où il régna sur le beau et mauvais temps durant les années 70 et 80.
Albert Simon, qui était né en 1920, avait été hospitalisé ces derniers jours, alors qu'il était depuis des années dans une maison de retraite de la région parisienne.
Albert Simon avait débuté à Europe 1 dans les années 50, écrivant des bulletins météo qui étaient ensuite lus par des présentateurs.
Puis dans les années 70, la direction de la chaîne eut l'idée de le mettre à l'antenne, faisant de sa voix caractéristique l'un des emblèmes de la station comme à l'époque l'astrologue Mme Soleil ou le scientifique Albert Ducrocq.
Il avait quitté Europe 1 en 1986, remplacé alors par Laurent Cabrol, qui officie encore aujourd'hui à la météo.
Vos réactions
Cher site ...Pourquoi ne pas mettre un extrait de la voix d'Albert Simon?
Qu'Internet marque au moins sa différence avec la presse écrite. Merci
Hervé Meillon
Pourriez vous nous faire entendre sa voix une dernière fois. Merci
Ah oui, une sacrée voix bien caractéristique, je ne connaissais pas son physique par contre, et je suis étonnée de le voir ainsi.... il a eu une longue et belle vie, qu'il repose en paix
une voix extraordinaire. une personnalité hors du commun. Il passait ses vacances au TOUQUET. Laurent CABROL lui a rendu un bel hommage (on ne remplace pas Albert Simon on lui succède)
Une voix énorme
RIP
Je ne me rappelais plus son nom. Juste la voix cassée et les r roulés.
Du haut de mes 7 piges en 86, je croyais que c'était un agriculteur retraité, qui offrait ses connaissances météo à la radio.
RIP.
Lui et Mme soleil...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?