
L'île du Japon Hashima, rendue célèbre par le dernier James Bond qui s'en est inspiré pour le repaire du méchant, a été explorée par une équipe de Google's Street View, pour la garder en mémoire avant que les bâtiments ne s'effondrent.
Un employé de Google était équipé d'un sac-à-dos avec un dispositif permettant d'enregistrer la vue à 360 degrés.
Cette île avait été achetée par Mitsubishi en 1890 pour exploiter le charbon de mines immergées. En 1916, le premier immeuble haut du Japon y a été construit pour accueillir les ouvriers. L'entreprise a annoncé la fermeture de la mine de charbon en 1974 lorsque le pétrole est devenu la source majeure de carburant du Japon.
Depuis cette date, l'île est complètement inhabitée.
Regardez:
Vos réactions
De l'argent gaspillé pour rien
+5
Bientôt ça sera dans les sous sols
J'ai toujours trouvé les endroits désafectés étrangement beaux et fascinants ! la nature qui reprend peu à peu ses droits sur le béton je trouve ça magnifique ! ( notre terre ressemblera un jour à ça une fois que la race humaine sera partiellement ou complètement décimée )
Le magnifique ancien circuit d'Hockenheim en est un triste exemple...
un lieu pas mal pour tourner un film soit d'horreur soit sur la fin du monde (genre je suis une légende). Moi je verrai bien qu'on y mette des animaux (qui peuvent se debrouiller seul pour se nourrir évidemment) ils seraient heureux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?