04/07/2013 13:17

La mère de Thierry Costa, le médecin de Koh-Lanta qui s'est suicidé, témoigne pour la première fois

Trois mois après le suicide de Thierry Costa, la mère du médecin de Koh-Lanta a accordé une interview au site Internet de TVMag

"Nous n'en voulons à personne. Nous ne porterons pas plainte. Thierry était tellement content d'aller là-bas, au Cambodge. Il était heureux. Il n'aurait jamais cédé sa place. Il me l'a dit quelques jours avant de partir, lorsqu'il était chez nous, en Moselle. Notre fils n'est pas en cause" explique Liliane Costa. 

La mère de Thierry Costa confie avoir "parlé deux fois avec le directeur de TF1 [Nonce Paolini, ndlr]". "TF1 nous a promis de défendre notre fils. Si ce n'est pas le cas, ils auront affaire à nous. Notre fils n'aurait jamais dû subir une telle pression des médias, il n'aurait jamais dû être poussé à faire ce qu'il a fait. Si un jour on l'attaque, nous ne nous laisserons pas faire. Nous sommes des petits, mais nous défendrons son honneur jusqu'au bout" précise-t-elle. 

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, nous ne voulons qu'une seule chose : la défense de l'honneur de notre fils. Lorsque les candidats ont passé des examens, à Paris, il y avait bien des cardiologues. Pourquoi n'ont-ils rien décelé ? Visiblement, le candidat était atteint d'une maladie de cœur. Notre fils était médecin urgentiste. Il ne pouvait pas deviner ce que les cardiologues n'avaient pas décelé". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chaucamag
4/juillet/2013 - 16h07

non mais serieusement!!! comment pouvons nous continuer a jeter des pierres sur un medecin qui a tenté de sauver un candidat deja malade?. Un medecin sur qui la presse (entre autre) s'est acharnée et qui l'a poussé au suicide!! Par respect pour lui et surtout pour sa famille, ce serait bien de le lacher un peu.