
L'ex-ministre Eric Woerth et l'ancien homme de confiance de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, ont été renvoyés par les juges d'instruction devant le tribunal correctionnel. Ils vont y être jugés pour trafic d'influence, a indiqué ce matin une source proche du dossier, confirmant une information de Sud Ouest.
Il est reproché aux deux hommes un échange de bons procédés, c'est-à-dire pour le ministre d'avoir fait obtenir à Patrice de Maistre une Légion d'honneur en échange d'un emploi pour sa femme. Le parquet de Bordeaux avait requis un non-lieu le 10 mai.
Dans l'affaire Bettencourt, ce volet "trafic d'influence" est distinct de celui dit des "abus de faiblesse" dans lequel sont aussi poursuivis les deux hommes, ainsi que l'ancien président Nicolas Sarkozy et neuf autres personnes. Vendredi dernier, le parquet de Bordeaux avait requis un renvoi devant le tribunal de Patrice de Maistre dans ce dossier d'abus de faiblesse, mais un non-lieu pour Eric Woerth.
Vos réactions
une source proche du dossier!!!!! mais quand est ce que les magistrats et conseurs seront tenus à obligation au silence dans les affaires en cours ? Au lieu de donner des infos aux journaleux et autres ... Quand cela les arrange ,car bcp d'affaires sont passées sous silence
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?