
François Fillon, ancien Premier ministre, a affirmé lundi dans un communiqué que l'affaire d'espionnage de l'Union européenne par les Etats-Unis était "très grave" si elle s'avérait exacte.
"Je soutiens François Hollande. Cette affaire est très grave si elle s'avère exacte. Un allié n'espionne pas un allié, un ami n'espionne pas ses amis", a affirmé M. Fillon.
A France 2, l'ancien Premier ministre a également déclaré : "comment établir des relations de confiance avec les États-Unis dans ces conditions? (...) Je pense que dans l'attente de ces explications l'Union Européenne doit cesser toute discussion avec les États-Unis sur l'accord de libre-échange", affirme-t-il dans son communiqué.
Selon lui, "on ne peut pas engager cette discussion qui est vitale pour les économies européennes et qui est importante pour l'économie américaine en ayant le sentiment que notre stratégie de négociation a déjà été espionnée par les Etats-Unis. C'est une situation inédite et qui n'est pas acceptable".
A ses yeux, "ce qui est en cause, c'est la confiance entre le gouvernement américain et le gouvernement français. Il faut que les Américains comprennent que nous sommes une puissance et que nous ne pouvons pas accepter des pratiques comme celles-là".
Vos réactions
Comme si la France ne faisait pas de même (pas avec les mêmes moyens sans doute).
+5
On dirait un chien battu
Et on apprend que la DST fait pareil alors c'est très grave aussi. Ok cet vrai nos gouvernants ne le savent pas comme toujours. Mais ils servent à quoi au fait ?
ce qui est très grave c'est que les USA soient venus espionner l'UE. Ils sont devenus fous ces cow boys lol
Vous qualifiez M. SARKOZY de nabot. Comment alors qualifiez-vous M. HOLLANDE sachant qu'il est plus petit que M. SARKOZY? Merci de votre réponse que j'attends avec une saveur insoupçonnée. Quand on commence à s'attaquer au physique des politiques de tout bord, c'est vraiment la fin du savoir-vivre, du respect et du savoir-vivre ensemble.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?