01/07/2013 13:30

François Hollande demande aux Etats-Unis que l'espionnage de l'UE "cesse immédiatement"

François Hollande a demandé aujourd'hui aux Etats-Unis que l'espionnage de l'Union Européenne "cesse immédiatement." "Nous ne pouvons pas accepter ce type de comportements" a-t-il aussi affirmé.
Selon le quotidien britannique The Guardian, la France, l'Italie et la Grèce figuraient parmi les 38 "cibles" surveillées par l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA), selon les documents communiqués par l'ancien consultant de cette agence, Edward Snowden.
Un peu plus tôt, l'Allemagne avait estimé que les Etats-Unis auraient un comportement "inacceptable" et digne de la guerre froide, s'il était avéré que l'Agence nationale de sécurité (NSA) avait mené un vaste programme d'écoute de l'Union européenne (UE).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tofee
2/juillet/2013 - 01h00

hollande n'a vraiment aucun charisme !!

il est ridicule qand il veut faire preuve d'autorite !!

Portrait de lord29
1/juillet/2013 - 20h09

Quelle autorité !!! avec ça ,obama n'a qu'à bien ce tenir ! et me voilà rassuré ! smiley

Portrait de petit lascar
1/juillet/2013 - 17h46

Hollande qui menace les USA, cet homme est un vrai bétisier à lui tout seul.

A côté de cela les USA voit depuis qq mois leur taux de chomage baissé, c'est surement pas avec UE qu'ils ont pris exemple ou alors ils sont venus voir tout ce qu'il ne fallait pas faire pour sortir de la crise et avec cela la France est un vrai model du genre lol

Portrait de pilou461
1/juillet/2013 - 17h01

C'est sur il va faire peur à obama, mais pendant ce temps il  va nous pondre une augmentation qui passera inaperçue.

Portrait de lechene
1/juillet/2013 - 16h27
kraken a écrit :

Ca vient  smiley c'est pas une histoire de Hollande ou Sarkosy de droite ou de gauche, c'est juste de voir qu'un pays qui se dit allié se permets d'espionner ses "amis", si on veut vraiment dire des conneries sans interet, on peut demander à F.Copé ce qu'il ferait, ce grand homme de droite qui milite pour la grandeur de la France ou encore ce que M.Lepen dirait ou ferait car on entends personne,

 

Pour la suite c'est demain désolé mais j'ai pas que ca à faire quand même, ou sinon faut acheter mon livre " la géopolitique pour les nuls en 12 volumes" smiley

peu m'importe ce que pense et ferait copé ou le pen. Pour l'instant et malheureusement pour nous c''est hollande et ses branquignols qui gouvernent. et pour le coup je pense que les USA tremblent de peur devant ce petit chef d'état de ce petit pays qu'est devenu la france

Portrait de LicorneMagique
1/juillet/2013 - 15h20

Mouahahahahahahahaha!

 

Il croit faire peur à qui là? smiley

Portrait de Anonne Y Mousse
1/juillet/2013 - 14h32
titus01 a écrit :

Siouplais Obama, tu peut arrêter de m'espionner? Euh!

 

quel naïf ce Président!

sous DeGaule, Pompidou, ou Gisgard, on aurait expulsé le personnel diplomatique des USA dans les 24h pour marquer le coup, mais là je voit bien le ptit Hollande lever le doigt et dire " je vous demande de vous arrêter" lol!

 

Tu pouvais t'arrêter à de Gaulle.

Portrait de Il faut garder le Cap
1/juillet/2013 - 14h23

On allait voir ce que l'on allait voir avec les Chinois et les Allemands, maintenant Tartarin de Tarascon va  faire voir ce qu'on va voir aux Américains ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Portrait de piwit
1/juillet/2013 - 14h17

Attention !!! "Pépère" se fache !!! Washington tremble , l'Amérique retient son souffle ... smiley

Portrait de wamport
1/juillet/2013 - 14h17 - depuis l'application mobile

Flanby 1er va leur envoyer la 7e compagnie... Par contre il devrait arrêter avec valls d'utiliser le mot inacceptable a tout bout de champs... Il répètent avec leur spin doctor tous les matins ou quoi ce gimick ?

Portrait de Imanol
1/juillet/2013 - 13h53

Ouhlala... Il fait peur, il doit faire dans son slip Obama.

 

Après c'est simple, soit le contre-espionnage Français est totalement à la ramasse pour ne pas avoir pu déceler un espionnage d'une telle ampleur et là il y a des graves questions à se poser sur la sécurité nationale.

Soit Hollande est déjà au courant depuis longtemps, et il fait de l'esbroufe pour essayer de garder un semblant de crédibilité.

Portrait de Anonne Y Mousse
1/juillet/2013 - 13h45

Et il compte faire quoi, Normal Ier ? Leur retirer la Statue de la Liberté ? Mouarf !!

 

Allez, prochain épisode : Hollande, tête basse, se fait taper sur les doigts par Obama...

Portrait de totoche17000
1/juillet/2013 - 13h44

Arrete, j'ai peur !!!