01/07/2013 12:36

Morandini Zap: Arielle Dombasle provoque la colère de l'Eglise avec son dernier clip

"Le Journal de 13h" de TF1 d'hier montrait une Arielle Dombasle dubitative face à la réaction de l'Eglise devant son dernier clip.

La chanteuse interprète des cantiques et psaumes dans son dernier album. Le titre "Ave Maria" de Gounod, dont le clip a été tourné dans une chapelle militaire, aurait crée la polémique.

L'aumônerie n'apprécierait pas du tout que le lieu sacré serve à promouvoir une chanteuse de variété.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de triplekarmeliet
4/juillet/2013 - 19h45

En général ce que fait Arielle Dombasle est toujours sympa. Il est toujours intéressant de faire de nouvelles versions de certains classiques, je me souviens des "Ekseption" et de leur 5ème symphonie. De plus Era fait de la belle musique.

Le reste n'est que conneries, on aime ou on n'aime pas, les "culs serrés" n'ont qu'a pas regarder ni écouter.

Merci Arielle pour cette jolie version.

Portrait de MFUNDI
1/juillet/2013 - 18h45

Mais qui est cette Nabila vieille ?

Portrait de BandB
1/juillet/2013 - 17h42

l'Eglise Catholique sera toujours en retard

sur son epoque, malheureusement

 

Portrait de Anonne Y Mousse
1/juillet/2013 - 17h07
qrimocsk a écrit :

On n'a pas vu tout le clip car il y a un passage où cette vieille  maigrichonne s'accroche à des barreaux de façon très SM ! Rien contre le SM mais qu'elle aille chanter ses "odes"  dans une synagogue ou dans une mosquée et on n'en reparlera  ! N'importe quoi, vieille sorcière  hypocrite !

 

 Après la sortie de leur album  consacré aux poèmes de  Sainte Thérèse de Lisieux, Natacha Saint Pierre, Sonia Larcen et Elsa Tovati vont maintenant faire la tournée dont plusieurs dates auront lieu dans des Eglises et comme par hasard, personne ne  trouve  à redire car c'est sincère ! Quant à la vieille Dombasle, elle veut nous faire du remake de Madonna mais n'est pas Madona jeune qui veut car la mise en scène de "Like a prayer", était tout simplement grandiose ! La chanson aussi ! Ca au moins, c'est pas de la plate reprise et du pillage artistique  !

 

Et puis les cathos ont raison d'ouvrir leur gueule car il faut désormais être des cathos décomplexés et ne plus se laisser vomir dessus par les  premières pétasses venues comme Domsbale, les Femen et toutes les mal baisées qui se permettent de s'indigner en clamant des inepties du style :  "l'Eglise n'est pas cool, elle ne permet pas qu'on lui crache dessus, elle est en retard, etc" ! Bah non, l'Eglise n'a pas à être cool avec des individus qui ne la  respectent pas ! 

 

Je ne suis pas du tout fan de cette mode, mais là je ne peux faire autrement : + 1

Portrait de blizounette
1/juillet/2013 - 15h50

Il est possible en effet que l'Eglise n'ait pas beaucoup évolué dans ses pratiques. Mais vous devez respecter cette religion. Le problème en question est que le prêtre n'était pas au courant du tournage de ce clip. Que vous compreniez, dans la bible, Jésus chasse les marchands du temple afin de faire comprendre que les temples (et plus tard aussi les églises)  sont des lieux de cultes et pas de commerce. Que vous soyez croyant ou non, il faut bien que vous saisissiez la raison du mécontentement de l'Eglise. Vu les commentaires (parfois méchant), renseignez-vous avant de dire de telles choses. L'ironie de la chose c'est que vous défendez une artiste qui chante un chant à la vierge tout en critiquant méchamment l'Eglise. Ahah vous êtes un peu ridicule.

Portrait de raphal42
1/juillet/2013 - 14h11

J'adore ce genre de "buzz" à retardement... pour info, ce sujet a déjà été abordé dans "C à Vous" sur France 5 il y une bonne dizaine de jours. A. Dombasle avait alors répondu aux accusations de l'église avec beaucoup de classe (et je ne suis pas fan de l'artiste smiley ).

Et pour les cathos pauvres-petites-victimes-sans-défenses-dans-un-monde-qui-perd-ses-repères, je précise qu'il y a régulièrement des concerts dans les synagogues, exactement comme dans les églises. Faut juste ouvrir son esprit de temps en temps.

La démarche artistique d'A. Dombasle est sans doute discutable, mais son clip et sa chanson relève de toute façon plus d'un hommage que d'une agression ! Mais bon, je ne suis pas sûr que les cathos sachent très bien où ils en sont : leur coup d'éclat à Lyon durant les homages à Jean Moulin récemment est assez éclairant à cet égard...

Portrait de maydaymayday
1/juillet/2013 - 13h49

Si un artisite fait la même chose dans une synagogue ou dans une mosquée , c'est une atteinte à la haine raciale  , alors que  dans une église c'est la liberté d'expression artistique .

Je ne suis pas  du tout croyant mais force est de constater que c'est beacucoup plus facile de s'attaquer aux chrétiens : pas de fatwa , pas de procès

Portrait de Anonne Y Mousse
1/juillet/2013 - 13h47

Au goulag la catin !

Portrait de Pinp
1/juillet/2013 - 13h46

L'aumonier du Val-de-Grâce n'a pas dû apprécier de n'avoir pas donné son avis au tournage du clip. C'est presque sa vanité qui en a prit un coup. ( considéré comme un pêché). A l'heure ou les catholiques désertent les églises, Arielle Dombalse, qui est une chanteuse de variété, en fait la promotion, à sa manière. Mais cet Aumonier se fiche de tout celà. Lui, c'est l'arrière garde, j'allais avant au Val-de-Grâce pour quelques messes. Aujourd'hui, je n'y vai plus. D'ailleurs, je ne suis pas le seul. Le dimanche, l'église est au quard rempli. Il faut dire que les thèmes de cet Aumônier sont un poil conservateurs, loin des problèmes du 21ème siècle. C'est bizarre, car le Pape prône l'ouverture et la tolérance. Alors arrétons ces polémiques d'un autre temps et construisons l'église de demain.

Portrait de Bisounours16
1/juillet/2013 - 13h38

Et les milliers de clips (notemment de rap) ou l'on voit des filles moitié a poil (si c'est pas entierement), cela ne choque personne ?... Pathetique.

Portrait de jpapoo
1/juillet/2013 - 13h28

Que l'église se mêle de son C**, ou plutôt de celui des petits garçons !!!!!

Portrait de mieuvoentendsa
1/juillet/2013 - 12h53

Par contre, ça n'a jamais géné l'aumonerie, que la promotion de la manif pour tous se fasse par une jet séteuse déjantée, qui chantait en son temps "fais moi l'amour avec deux doigts"..!!!

que le curetons nous laissent tranquille, bon sang !!!!