25/06/2013 15:40

Yannick Noah débouté des poursuites en diffamation intentées contre Marine Le Pen, qui l'avait qualifié d'"exilé fiscal"

L’ancien tennisman Yannick Noah a été débouté mardi des poursuites en diffamation qu’il avait intentées contre la présidente du FN Marine Le Pen, qui l’avait qualifié d'«exilé fiscal» et l’avait accusé d’avoir «planqué» son argent à l’étranger.

Sur le plateau du Grand journal sur Canal+ le 9 mars 2012, Marine Le Pen était interrogée sur les personnalités préférées des Français, Yannick Noah, Zinedine Zidane et Omar Sy. Au journaliste Jean-Michel Aphatie qui lui demandait si l’immigration était une chance pour la France, Marine Le Pen avait rétorqué «deux exilés fiscaux sur trois, c’est pas mal», avant de s’en prendre plus précisément à Yannick Noah.

«Cela veut dire qu’au lieu de payer ses impôts en France, eh bien ce monsieur se permet de donner des leçons de morale», «de donner des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français», déclarait la candidate FN à la présidentielle.

Contrairement à ce que soutient Yannick Noah, «les propos incriminés ne lui imputent nullement de commettre des faits pénalement sanctionnés de fraude fiscale», ont estimé les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Le tribunal a ainsi relaxé Marine Le Pen et débouté Yannick Noah, qui demandait 50 000 euros de dommages et intérêts et quatre publications judiciaires. Après sa participation à un meeting de François Hollande, Yannick Noah avait été la cible d’attaques de Valérie Rosso-Debord et Pierre Charon à l’UMP, puis Marine Le Pen, se référant à ses démêlés fiscaux.

Résident suisse entre 1992 et 1994, Yannick Noah est en contentieux fiscal avec l’administration, dans une procédure qui est toujours en cours devant le Conseil d’Etat.

Poursuivi par l’ancien joueur, le sénateur UMP Pierre Charon, qui avait notament qualifié Yannick Noah de «délinquant» fiscal, a été jugé le 30 mai devant la même chambre du tribunal correctionnel de Paris, qui a mis son jugement en délibéré au 11 juillet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boyajo2
26/juin/2013 - 13h48

BIEN FAIT RENTRE CHEZ TOI A NEW YORK TU N'ES PAS LE BIENVENU ICI!!!

Portrait de Soozdu13
25/juin/2013 - 23h54 - depuis l'application mobile

Il a des convictions de gauche mais part en catimini aux US!! Comme tous les gauchos du gouvernement, il faut défendre les pauvres mais eu mettent leurs argents loin des pauvres!!!!!
Aux moins Depardieu à plus donner au vue de sa longue carrière qui ne date pas d'hier.

Portrait de YannV
25/juin/2013 - 22h25 - depuis l'application mobile

quil paye ce qu'il nous doit avant dé plus faire tourner les tribunaux pour rien , il est vraiment gonfle

Portrait de Plutus
25/juin/2013 - 21h21 - depuis l'application mobile

Bien fait

Portrait de Volques
25/juin/2013 - 17h41

Il ferait mieux de règler ses problèmes financiers avec le fisc ! et ça donne des leçons !

Portrait de yaka
25/juin/2013 - 17h25

Bien fait pour sa gueule ce donneur de leçon m'insupporte

Portrait de petit lascar
25/juin/2013 - 17h17

prochaine étape , les caisses du trésor public. Tout le monde doit contribuer à la crise selon ses dires, on attend le geste de M.Noah qu'il paie son du comme tout bon contribuable français.

Portrait de Matéo lacorne

SET et match FN

Portrait de clara
25/juin/2013 - 17h04

Bien fait, un revers pour ce donneur de leçons !

La roue tourne, personne n'aime ce personnage, ses concerts ne se remplissent pas.... il n'est peut être pas du tout celui que les médias nous montrent.

Portrait de Nouch30
25/juin/2013 - 15h56

YN vit à New York il me semble, mais c'est pour le confort de la vie incognito et non pour des raisons fiscales....   Mouarf!

 

De plus il précise à chaque fois que tout ce qu'il gagne en France est imposé en France.... Ben oui, Johnny, Aznavour, Zidane, Boon, Tsonga... Pareil, ce qu'ils gagnent en France est imposé en France!

 

J'adore ces gens de gauche, connus ou pas, qui donnent des leçons de civisme aux gens de droite...

 

Ca me rappelle le père d'un pote, socialiste revendiqué, qui me traité de con parce que je payais cher pour faire faire des travaux déclarés chez moi...  Ce à quoi je lui avais répondu qu'heureusement qu'il y avait des gens comme moi pour financer tous les acquis sociaux mis en place par ceux qu'il avait contribué à faire élire 

Portrait de AlexDO
25/juin/2013 - 15h51

Pfff un faux-cul exilé en plus

Portrait de Soozdu13
25/juin/2013 - 15h49 - depuis l'application mobile

C'est bien fait pour sa gueule d'exilé!!!! Surtout qu'il se permet de parler de politique française alors qu'il ne vit plus sur nos terre!!!