24/06/2013 09:41

Pour François Hollande, il faudra "tirer les leçons" de la législative partielle

Le président François Hollande a commenté dimanche brièvement la victoire du candidat UMP face à celui du FN lors de la législative partielle du Lot-et-Garonne, en estimant qu'il faudra "tirer toutes les leçons" des deux tours de ce scrutin.

"Nous aurons à tirer toutes les leçons de ce scrutin, et du premier tour et du second tour", a déclaré le chef de l'Etat, qui était interrogé lors d'une conférence de presse à Amman où il était en déplacement pour quelques heures.

Le président a indiqué qu'il aurait l'occasion d'évoquer ce scrutin une fois à Paris, qu'il doit regagner dans la nuit après un déplacement au Qatar et en Jordanie.

La législative partielle de Villeneuve-sur-lot a été provoquée par la démission de l'ex-ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale".

Le scrutin a été remporté dimanche par le candidat UMP (43,76%), qui était opposé en duel à celui du FN (46,24%), après l'élimination au premier tour du candidat socialiste.

Lors de ce second tour, le front républicain destiné à faire barrage au FN a montré qu'il fonctionnait de moins en moins bien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
24/juin/2013 - 20h16

pour la reforme des retraites qu'ils commencent par le haut avant de taper sur l'ouvrier  !!!!!

Portrait de CYTISE
24/juin/2013 - 20h14

pourquoi les français ont -ils mis au pouvoir un incapable qui ne fait des lois que pour obtenir des voix aux prochaines elections  !!!

Portrait de Mguilhem
24/juin/2013 - 17h43 - depuis l'application mobile
tvfan78 a écrit :

Quand je vois les commentaires je ne comprends pas comment N.SARKOZY a pu perdre le deuxième tour de la présidentielle.Il aurait fait un excellent mandat les français auraient vôté pour lui.

Hollande doit remercier Melanchon car c'est grâce à lui si il est au pouvoir et maintenant le ps ne le calcul plus on voit bien la mentalité que ces messieurs ont et en ce moment ils règlent les veilles rancœur

Portrait de Razyiel
24/juin/2013 - 12h43 - depuis l'application mobile

Je suis mdr !! Les droiteux se déchaîne looool
Vs inquiétez pas elle va revenir votre droite et elle continuera à bien faire ce qu'elle fait depuis 30ans voler le pays !!!

Portrait de stefprado
24/juin/2013 - 12h28

COURAGE CITOYENS ...PLUS QUE 46 MOIS !! smiley

Portrait de lefilou02
24/juin/2013 - 11h09 - depuis l'application mobile
O sauvage one six a écrit :
Ouais, tirer des leçons mais surtout ... SE TIRER !!! Mollande démission smiley

inutile de t enerver ;) il reste 4 ans voir plus ... :)

Portrait de gregoryvan59
24/juin/2013 - 10h21 - depuis l'application mobile

"Il faut en tirer les leçons".... Même bla bla depuis 30 ans, mais une fois au pouvoir, la gauche comme la droite, oublient vite leurs promesses de campagne!!! Et c'est pas avec une France diriger par l'Europe, pour ne pas dire par l'Allemagne que ça ira mieux!!! Les extrêmes gauche et droite montent en puissance, faudra pas s'étonner du second tour en 2017!!!!!

Portrait de lefilou02
24/juin/2013 - 09h56 - depuis l'application mobile

il est temps de redresser la barre du navire avant qu il ne vire de nouveau à tribord ! :) ...