20/06/2013 08:02

Serena Williams présente ses excuses après avoir dit qu'elle rejetait la responsabilité d'un viol sur la victime, une jeune fille de 16 ans

Serena Williams a présenté ses excuses pour des propos à paraître dans le magazine Rolling Stone laissant entendre qu'elle rejetait la responsabilité d'un viol sur la victime, une jeune fille de 16 ans qui dit avoir été violée alors qu'elle était ivre.

"Ce qui s'est passé à Steubenville a été un réel choc pour moi. Cela m'a rendue très triste", a déclaré mercredi la numéro un mondiale, vainqueur de l'édition 2013 de Roland Garros, sur son site internet.

Lors d'une interview au magazine, Serena Williams a déclaré:

"Si vous avez 16 ans et que vous êtes ivre comme ça, vos parents devraient vous apprendre : n'accepte pas de boissons d'autres personnes. Elle a 16 ans, pourquoi était-elle si ivre qu'elle ne s'en souvient plus ? Ca aurait pu être bien pire. Elle a de la chance."

La championne de tennis s'est dite "profondément désolée" de ces propos "insensibles et blessants".

"Je me suis battue pendant toute ma carrière pour l'égalité des femmes, pour le respect des femmes dans leur domaine, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour promouvoir la cause des femmes", a ajouté la cadette des soeurs Williams.

"Mes prières et mon soutien vont toujours à la victime d'un viol. Dans ce cas en particulier, à une innocente enfant de 16 ans."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlette80
21/juin/2013 - 05h31

Un esprit "sain" dans un corps (de mec) "sain" ... Mon oeil !

Portrait de keyser31
20/juin/2013 - 13h26 - depuis l'application mobile

C'est un propos de mec ça. Ça doit venir de là son physique...

Portrait de nenouco
20/juin/2013 - 09h59

c'est vrai qu'elle n'a pas tort mais le pire c'est avec la drogue du violeur meme en buvant une boisson non alcoolisée les jeunes filles ne sont pas vraiment a l'abri ...

Portrait de petit lascar
20/juin/2013 - 09h27

le soucis de serena Williams c'est qu'elle donne bcp son avis, qu'elle condamne bcp mais qu'elle devrait nettoyer devant sa porte. Qd on lynche Amstrong pour dopage comme elle l'a fait, elle qui est depuis le debut de sa carrière plus que soupçonné de dopage, on se fait petite.

De même venir donner des leçons aux parents, elle qui se tape un homme marié et avec des enfants, on ne se permet pas ce genre de chose.

Depuis tjrs, la victime d'un viol doit se battre afin de prouver sa bonne fois. Comment peut on accuser qq de le chercher, rejeter la faute sur la famille ? En quoi çà serait normal un viol si la fille est légère ou ivre ?

On revient exactement au droit de troussage sur le petit personnel si cher à nos minsitres.

 

 

Portrait de dave22222
20/juin/2013 - 09h04

elle a pas tord du tout Serena .

Portrait de Ines9296
20/juin/2013 - 09h02 - depuis l'application mobile

Elle a totalement raison ! Pourquoi présenté ces excuses ??

Portrait de lefilou02
20/juin/2013 - 08h12 - depuis l'application mobile

qui ce joueur plutot costaud ? :) ----->

Portrait de Laurent93
20/juin/2013 - 08h07 - depuis l'application mobile

C'est marrant car elle avait raison mais comme la presse fait toute une histoire en tant que personne médiatique elle n'a pas le choix. Comme quoi la liberté de penser est bafouée.