uefa
Michel Platini, président de la Confédération européenne de football (UEFA), a visité dimanche le camp jordanien de Zaatari, qui accueille plus de 160.000 Syriens ayant fui les violences dans leur pays, a rapporté l'agence officielle Petra.
"Je suis fier de voir la façon dont l'UEFA soutient le football en Asie et aide les jeunes du camp à surmonter cette difficile période de leur vie", a-t-il déclaré, selon Petra.
"Se servir du football pour créer un changement social est toujours notre but. Nous travaillerons dur pour poursuivre nos efforts", a-t-il ajouté.
La Jordanie accueille près d'un demi-million de réfugiés syriens et le camp de Zaatari représente désormais l'équivalent de la cinquième ville du pays, selon l'ONU.
Alors que plus de 60% des réfugiés ont moins de 18 ans, Petra ajoute qu'un comité sportif des réfugiés syriens a affirmé à M. Platini qu'il était "important d'organiser des matches de football réguliers dans le camp".
Lors de sa visite en Jordanie, le chef de l'UEFA a également rencontré le roi Abdallah II, selon le palais.
Vos réactions
au lieu d aller se balader dans les pays il ferait mieux de s occuper du foot
et d accepter la video
+5
Il devrait se consacrer au foot ..
Le temps que ça monte
Il a encore mangé trop de cassoulet
Se servir du football pour créer un changement social, à condition de ne pas prendre exemple sur le football des banlieues françaises.
Que ce monsieur s'occupe du FOOT et du foot français, il y a beaucoup de choses à revoir, surtout avec ce qui se passe désormais un peu partout dans le pays.
Chacun doit rester à sa place,
Et ce n'est pas le foot qui va changer les choses, mais alors pas du tout.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?