10/06/2013 16:40

Affaire Tapie: L'Etat va se constituer partie civile "dans les prochaines heures"

L'Etat va se porter civile "dans les prochaines heures" dans l'affaire Tapie/Adidas afin de pouvoir accéder au dossier et de s'assurer que les intérêts du contribuable n'ont pas été lésés, a annoncé lundi à Poitiers le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Pierre Moscovici a rappelé que le Consortium de réalisation (CDR) et l'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR) avaient reçu des instructions en ce sens la semaine dernière. "L'Etat va le faire à son tour", a-t-il ajouté.

"Il s'agit bien de représenter l'Etat, de représenter le contribuable, de représenter le citoyen dès lors que des éléments nouveaux sont intervenus", a-t-il précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Slurm
10/juin/2013 - 19h35 - depuis l'application mobile

moi, ce que je ne comprend pas, c'est que la décision a été prise par le gouvernement de Sarkozy (l'Etat) qu'on soit d'accord ou pas avec celle-ci.

Aujourd hui, le gouvernement Hollande (l'Etat) veut contester cette décision!

Mais, quoiqu' on en dise, vu la continuité de l'Etat, c'est l'Etat qui conteste sa propre décision...

ça fait pas 10 minutes devant un tribunal!

Portrait de Diabolo60
10/juin/2013 - 18h34

Comme si les investissements hasardeux du Crédit Lyonnais à l'époque n'avaient pas déjà largement lésé le contribuable ...

C'est de la poudre aux yeux des gogos pour cacher leurs propres insuffisances ...

Portrait de stephaned06
10/juin/2013 - 17h48 - depuis l'application mobile

Cette affaire remonte a l'époque ou Tapie avait crédit illimité au crédit Lyonnais ,avec l'aval de Mitterrand car le CL était nationalisé .Ministre personne n'osait s'occuper de ses affaires!Lors de la cohabitation le crédit lyonnais a voulu récupérer sa dette et vendu Adidas a un prix que Tapie avait accepté jusqu'au jour ou son avocat a décidé que Tapie avait été floué .D'ou un procès qui dure depuis des années et qui aurait du coûter 1milliard d'euros a l'état ,l'arbitrage a limite la somme due à plus de la moitié ,si Moscovici veut revenir sur l'arbitrage ,il n'est pas sur de gagner face à Tapie qui devrait demander beaucoup plus et il a toutes les chances de gagner.

Portrait de Laurent93
10/juin/2013 - 16h47 - depuis l'application mobile

Bonne mesure si ceux qui sont chargés de l'affaire ne sont pas corrompus car on peut que constater que beaucoup trop de nos politiciens de tout bord trempent dans des affaires.