10/06/2013 18:27

Vladimir Poutine est le président idéal pour 41% des Russes

Vladimir Poutine est le "président idéal" pour 41% des Russes, révèle lundi un sondage de l'institut indépendant Levada, publié par le journal Kommersant.

"Vladimir Poutine s'approche de la perfection", titre le quotidien.

Parmi les Russes qui jugent que M. Poutine est le président "idéal", 6% le pensent avec certitude, et 35% répondent "plutôt oui".

Selon ce sondage réalisé fin mai, 32% des personnes interrogées estiment cependant que M. Poutine n'est "plutôt pas" le président idéal, et 14 % jugent qu'il ne l'est "certainement pas".

Selon la même source, 62% des Russes estiment que M. Poutine "a conscience de sa responsabilité à l'égard de la situation du pays", 61% qu'il a une "bonne vision stratégique des problèmes du pays", et 45% qu'il est "attentif aux besoins des citoyens".

Vladimir Poutine, 60 ans, au pouvoir depuis la fin 1999, est revenu au Kremlin il y a un an pour un troisième mandat présidentiel après un intermède au poste de Premier ministre pour des raisons constitutionnelles.

Le centre Levada, principal institut de sondage indépendant en Russie, fait partie des organisations menacées par une nouvelle loi qui qualifie d'"agent de l'étranger" toute ONG ayant une activité politique et bénéficiant de financements étrangers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
19/juin/2013 - 03h47
Elise a écrit :

Certains ont des gouts vraiment bizarre

smiley

Portrait de Flivia44
19/juin/2013 - 03h47

41% c'est encore trop

Portrait de Ridley
13/juin/2013 - 11h02
LoveTheWayYouAre a écrit :

Oh la jolie propagande

Ce n'est pas leur genre smiley

Portrait de Ridley
13/juin/2013 - 11h02

41% de fidèles ce n'est pas beaucoup smiley

Portrait de Georgess
11/juin/2013 - 11h15
MICK8 a écrit :

Hé oui ! On ne fait pas de la poitique d'émotion en Russie, c'est pas comme en France où sentimentalisme et sensiblerie ont pris le pas sur toute décision politique ou recueil d'événement malheureux ce qui aboutit à l'immobilisme total que nous connaissons et la non-prise de décision depuis plus d'un an.

 

Gérer un pays ça se fait avec des données objectives, des réalités parfois cruelles, des décisions délicates qui laisseront des gens sur le bord des chemins mais jamais avec le coeur, sauf le coeur de réussir et de porter haut l'avenir et assurer la sécurité de ses administrés.

Mais pour que vous compreniez ça, c'est peine perdu. Et il ne s'agit pas de grandes théories mais juste de propos journellement échangés... avec famille ayant fui le communisme, amis d'origine Russes, Turcs commerçant avec les sociétés russes et Hongrois barrés du pays en 1956... car eux aussi peuvent avoir un avis, même si il est différent du vôtre.

Et se fiche de la livraison des S-300 me prouve que vous n'avez strictement rien compris sur les stratégies actuelles et la volonté russe d'apporter une certaine forme de stabilité au Moyen-Orient.

Il est vrai que Fabius, qui n'en comprend pas plus que vous, n'hésite pas en quelques semaines à dire tout et son contraire laissant dubitatifs et hilares les intervenants de ces pays parfaitement inquiets de la politique étrangère de la France.

 

De même pour le gaz Sarin, il faut que Russes et Américains calment les dénonciations de la France en termes aimables et choisis pour des raisons purement stratégiques qui dépassent le Quai d'Orsay mais aboutiraient à un carnage attendu.

En Israël le Ministre de la Défense a déclaré récemment : "La problématique n'est plus de savoir si des villes seront bombardées mais elle est de savoir quand et où"...

Restez avec votre vision rose bonbon....

Rose bonbon.... Bah ok j'ai rien contre cette couleur. Je me sent bien dans ma vision rose bonbon smiley

Portrait de Georgess
11/juin/2013 - 01h55
MICK8 a écrit :

Vous pourriez quand même ajouter que Poutine ne s'accroche pas au pouvoir, il est le pouvoir.

Il tient largement en main en ancien du KGB, le FSB et c'est primordial. Il est immensément riche mais draîne dans son sillage tous les nouveaux riches, milliardaires qui profitent bien de son système dans lequel il suffit juste de le soutenir.

Les mafias russes l'ont d'ailleurs bien compris et c'est pour cette raison qu'il leur fiche la paix bien que celles-ci "possèdent" des territoires de non-droit de superficie dépassant celles de certaines de nos régions.

Il faut rappeler aussi qu'aucun Russe ou Soviétique d'avant 91 n'a jamais connu la démocratie à l'occidentale et que l'époque des czars n'étaient pas non plus à la liberté à outrance. Il est donc plus facile de supporter un tel pouvoir pour un individu lambda.

Les malheureux sont avant tout le petit peuple et les idéalistes opposants.

 

Mais la Russie a quelque chose que nous n'avons pas, c'est un homme qui a un véritable projet. Et le sien, ce n'est pas un secret, c'est celui de reconstruire la Grande Russie... C'est son rêve, son désir, son besoin. Il n'a jamais accepté le rattachement des anciens pays satellites à la CE et espère bien les récupérer une fois que la communauté aura explosé. etc etc

 

C'est pour cette raison que cet homme est "passionnant" et restera dans l'Histoire et le ramener au seul stade de dictateur est bien réducteur...

A tel point que nos amis Russes naturalisés Français sont en train de faire le chemin inverse pour s'installer de nouveau dans le pays de leurs racines.

 

Certes il vient de vendre des missiles S-300 à Bachar Al-Assad (dont on ne sait d'ailleurs pas quand ils seront livrés) ayant une portée très embêtante pour Israël qui s'était déplacé à Moscou pour lui demander de renoncer à cette vente... Mais si celle-ci aura bien lieu, Poutine n'empêchera pas Tsahal de les détruire et n'interviendra pas... Ipmaginon un instant que les opposants à Bachar Al-Assad prennent le pouvoir dans cette région du monde et il y aura alors tout pour que le plan Samson voit le jour...

 

Pensons-y !

 Tout ce que je sais et tout ce que je crois c'est ce que je vois à chaque fois que j'y retourne. Vos idées sur la grande russie que Poutine construit gardés les si ça vous plait... Moi je suis dans la réalité, moi je ne ferme pas les yeux en voyant l'injustice qui se produit en Russie en me disant "ahhhh mais c'est pour la bonne cause"... Il n'y a aucune bonne cause qui ferait souffrir des êtres humains. Pareil pour la Syrie je m'en fiche qui est bon ou mauvais moi c'est la mort des gens innocents qui m'emmerde grave car nous habitons tous sur la même planète alors vos details sur les missiles S-300 ou je ne sais quel plan Samson je vous dit tout honnetement j'men fiche. Vivez dans votre monde remplie de belles théories et bonne continuation a vous...

Portrait de Green-Froggie
10/juin/2013 - 23h49
Georgess a écrit :

Mais quelles conneries on ne doit pas lire ici "  Poutine est un vrai russe qui aime sa Russie éternelle".... De un Poutine est un pur produit de l'union sovietique( qui dit sovietique dit un régime totalitaire). De deux qu'est-ce que un vrai Russe? Il y a 21 republiques autonomes chez nous en Russie, qui constituent les territoires d'ethnies, elles se divisent en 4 groupes distincts: Les peuples Ouraliens, Mongols, Turcs et Caucase.... Bref chacun de ses groupes ethniques ont leur propre histoires, cultures, croyances.... Poutine est avant tout un dictateur qui s'accroche au pouvoir! Alors venir cracher sur la France au profit d'un pays dont vous n'y connaissez pas grand chose c'est juste con! 

 

+1000

Portrait de Georgess
10/juin/2013 - 23h42
qrimocsk a écrit :

Complètement d'accord avec vous  ! Contrairement aux mercenaires qui dirigent notre pays et qui n'ont qu'un objectif :  saper ses fondement, le vendre à la découpe aux plus offrants (Chine, Qatar, Arabie Saoudite), effacer la mémoire et l'identité de sa population et détruire ses repères ! Au moins Poutine est un vrai Russe qui aime sa Russie éternelle, respecte ses fondements, son histoire, ses traditions, ses croyances ! Poutine est un vrai Européen qui ne laisse personne dominer son pays et qui se fout pas mal des diktats émanant des malotrus tels que Sarko et Hollande, des vas-t-en guerre, des pyromanes sans scrupule qui n'aiment même pas leur pays ni les Français !  

 

Les Français n'ont pas le droit d'avoir des ennemis réels, mais ceux que leur imposent leurs gouvernants  ! A coup de lavages de cerveaux, ils nous imposent des ennemis qui n'ont jamais critiqué les Français ni insulté la France  et nous nous passons notre temps à les dénigrer et à les insulter ! Avez-vous déjà entendu Poutine insulter la France ou les Français ou  qu'il a l'intention d'envahir notre pays ?

Mais quelles conneries on ne doit pas lire ici "  Poutine est un vrai russe qui aime sa Russie éternelle".... De un Poutine est un pur produit de l'union sovietique( qui dit sovietique dit un régime totalitaire). De deux qu'est-ce que un vrai Russe? Il y a 21 republiques autonomes chez nous en Russie, qui constituent les territoires d'ethnies, elles se divisent en 4 groupes distincts: Les peuples Ouraliens, Mongols, Turcs et Caucase.... Bref chacun de ses groupes ethniques ont leur propre histoires, cultures, croyances.... Poutine est avant tout un dictateur qui s'accroche au pouvoir! Alors venir cracher sur la France au profit d'un pays dont vous n'y connaissez pas grand chose c'est juste con! 

 

Portrait de Georgess
10/juin/2013 - 20h55

La bonne blague... Un sondage du 1er Avril surement

Portrait de mathpaul
10/juin/2013 - 20h19 - depuis l'application mobile

C'est pas si mal !

Portrait de Rose Well
10/juin/2013 - 19h55
Il y a donc 59% de courageux en Russie...