07/06/2013 09:25

Jackie Chan devient le premier acteur Chinois à déposer ses empreintes à Hollywood

Jackie Chan, star  des films de kung-fu, originaire de Hong Kong, est devenu jeudi le premier acteur chinois à déposer ses empreintes dans le ciment du Chinese Theatre à Hollywood, aux côtés de générations d'icônes du cinéma.

Lors d'une cérémonie devant le célèbre bâtiment sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles (Californie), Jackie Chan a été rejoint par l'acteur américain Chris Tucker, qui partageait l'affiche avec lui dans "Rush Hour", sous les cris de centaines de fans.

Jackie Chan, qui est apparu dans près d'une centaine de films et en a réalisé une vingtaine, devenant mondialement célèbre pour son style de combat acrobatique et ses cascades innovantes, a rappelé que la première fois qu'il s'était retrouvé devant le Chinese Theatre, c'était il y a 20 ans, à l'invitation de Silvester Stallone.

"Je n'étais alors pas sur le tapis rouge, j'étais sur le côté, et je voyais toutes ces stars y donner des interviews. Je n'avais rien à faire. Je me tenais juste debout là, à regarder les empreintes", a raconté l'artiste, qui fêtera ses 60 ans l'année prochaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fandago
9/juin/2013 - 01h28

J'ai cru entendre quelque part qu'ils ne parlait  pas couramment l'anglais et qu'il retranscrit en phonétique ses dialogues de films comme Mike Brant le faisait pour ses chansons...

Portrait de spike
7/juin/2013 - 16h49

super pour jacky chan .

 

mais il y a un autre chinois avant lui :

 

Bruce Lee

Portrait de Flivia44
7/juin/2013 - 10h59

Bravo Jackie Chan c'est mérité